Verbalisations à Kantia

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

fane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Verbalisations à Kantia

Message par fane »

PAX a écrit : :confused:

sinon, pour le labourd, les recos , ça te branche?
Salut Pax, ah que oui, cette fois je me débrouille pour pas être d'astreinte ;)
Dis, tu pourrais me préter un 80/200 pour le rally, j'hésite à investir dans un Sygma 70/300 alors avant j'aimerais voir ce que donne un 200 :)
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Banned

Message par Banned »

fane a écrit :Salut Pax, ah que oui, cette fois je me débrouille pour pas être d'astreinte ;)
Dis, tu pourrais me préter un 80/200 pour le rally, j'hésite à investir dans un Sygma 70/300 alors avant j'aimerais voir ce que donne un 200 :)

j'ai le "petit" 55 200 que je te prète le temps que tu veux

j'ai le 70 200 2.8 sigma, mais j'en aurai besoin

pour le convois, j'en parle à Patrick ;)
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

PAX a écrit :j'ai le "petit" 55 200 que je te prète le temps que tu veux

j'ai le 70 200 2.8 sigma, mais j'en aurai besoin

pour le convois, j'en parle à Patrick ;)
Super Pax, merci, faudra qu'on cause cailloux à cette occase ;)

Salut Chrisso's familly, muxu aux 3 "filles" et chaleureuse poignée d'homme au garçon ;) :D

Banned

Message par Banned »

fane a écrit :Super Pax, merci, faudra qu'on cause cailloux à cette occase ;)

Salut Chrisso's familly, muxu aux 3 "filles" et chaleureuse poignée d'homme au garçon ;) :D

tu essayeras quand meme le sigma, je pense tout revendre pour passer chez canon ;)
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

PAX a écrit :tu essayeras quand meme le sigma, je pense tout revendre pour passer chez canon ;)
:hein: ben ça alors, t'as les mains qui ont rapetissées ?
Le E30D est en vue ? :koi:

christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

youri89 a écrit :C'est une forêt communale géré par l'ONF ou une foret de l'ONF ?
l'ONF ne possède rien, c'est une commune ou l'Etat qui lui confie la gestion ; l'ONF voudrait que ça soit systématiquement interdit aux particuliers d'y circuler mais ils n'en ont pas toujours le droit et bien des forêts domaniales sont traversées par des pistes autorisées
youri89 a écrit :
BO ou non. C'est le code forestier de l'ONF.
mais ça ne tient pas devant un tribunal : si le chemin est assez large pour une auto (une voie) il doit y avoir un panneau et/ou une barrière règlementaire
youri89 a écrit : Foret communale : Si c'est un chemin d'une largeur d'une voiture.
C'est supposé autorisé mais encore, le policier municipal près de chez moi m'a donné un extrait du code rural et c'est pas clair. Normalement, c'est à l'usager de vérifier si le chemin et privé (d'un particulier ou d'une commune) ou non.
Si c'est un chemin communal (domaine public), il faut un panneau pour en interdire l'accès, si c'est privé, ça serait plus obligatoire.
si c'est une forêt communale c'est pareil la signalisation doit être règlementaire : panneau et/ou barrière
si c'est privé et si tous les copropriétaires riverains de la piste le désirent ils peuvent en interdire l'accès par une signalisation rudimentaire non conforme aux normes
youri89 a écrit : S'ils étaient sur une piste ou un sentier. Ils sont cuits car au niveau du code forestier, c'est assimilé à du hors-piste pour les véhicules.
L'agent de l'ONF de la foret ou j'entraine mes chiens a aligné un groupe de randonneur à pied car il était sur une piste de chevreuil et non sur le sentier.
là encore ça ne tient pas devant un tribunal : s'ils étaient sur une piste ils étaient sur une piste ! pas en hors piste ; s'ils étaient sur un sentier alors ils l'ont dans le baba car les sentiers sont pour les pédestres et c'est du hors piste pour un motorisé
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Banned

Message par Banned »

fane a écrit : :hein: ben ça alors, t'as les mains qui ont rapetissées ?
Le E30D est en vue ? :koi:

non un 20D tout neuf qui traine dans une vitrine...

les geeks n'en veulent pas :D dépassé...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut étudier les textes de loi
faut pas se laisser couillonner
les agents verbalisateurs ne connaissent pas la loi
ils abusent
je me suis fait avoir une fois en 2002
ça ne se renouvellera pas
:diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit : ...
si c'est privé et si tous les copropriétaires riverains de la piste le désirent ils peuvent en interdire l'accès par une signalisation rudimentaire non conforme aux normes
...

Ben à ce sujet, si tu regarde le bouquin du codever, il y est écrit que si un privé veut faire interdire la circulation sur les pistes et chemins de sa propriété il se doit soit fermer son terrain (cloture...) soit faire une demande à sa mairie pour la pause de panneau reglementaire (B0...).
Demande à la mairie car seul elle est habilité à pausé des panneaux.
Tout autre panneau non reglementaire est irecevable devant un tribunal ;)

Une interdiction doit non seulement être justifié (une propriété privé y suffit) mais la signalisation est elle aussi reglementée...

A préciser également qu'un panneau annonçant une propriété privée n'est pas une interdiction mais seulement une information sur la nature des terres traversées :cool:
Même si le bon sens impose de ne pas s'y avanturer ;)

:o lin:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Je remonte je sujet car les prunes recommencent à tomber (et pas qu'un peu) en ce moment sur Kantia donc gare..

Sortie du week end du 4 un quad allumé, durant la semaine 2 autres prunes en entrée de forêt, week end dernier 2 4x4 avertis et ce matin Phil44 qui profite de ses vacances pour passer me dire en bonjour s'est fait avertir et rembarrer de l'endroit dont parle Fane en début de post, en haut du parking sous les chênes.
Les gars étaient non pas de l'onf mais de l'oncfs et lui ont dit clairement qu'à cet endroit c'est 1500 euros d'amende, n'importe quoi, ils partent vraiment en couille..

De plus il ne s'agit que de ce dont j'ai été témoin, donc ça doit être chaud.

En espérant que c'est juste une lubie passagère et ne prévisage pas la mort de ce super spot qu'est Kantia, en attendant vous voilà avertis, soyez prudent et gare à vos fesses.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre