compresseur ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

xingu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: compresseur ?

Message par xingu »

30 + 30 =60
http://www.vpc4x4.com/accessoires/acces ... ts_id=2432
pour la difference de prix.........
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

lolotheretour2 a écrit :hello
ca vaut quoi pour un usage tres tres occasionnel ?
argent jeté ?

http://www.vpc4x4.com/accessoires/acces ... ucts_id=99

merci
laurent
pour mon boulot je suis passé sur le TMAX
et grande surprise il est pas mal la bete
actuellement il fait la pression 2 fois par mois sur 15 porsche et 3 ferrari
il joue les compresseur 4x4 avec moi sur le terrain pour mes essais
et rien a dire sauf qu'il est dehors pour qu'il refroidisse mieux
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est vrai que le vulcano, en dépannage, à 30 € c'est bien j'en ai un :D , quoique la pression du mano qui est dessus est fantaisiste donc faut faire un peut gaffe au début voir le comparer avec un vrai mano pour compenser la différence en gonflant.

Quant je vois qu'on trouve le Tmax 72 avec la sacoche, les pinces batterie, le tuyeau d'air et la poignée mano à 80 € sur le meme site, y'a pas photo :confused: , mais bon je vais pas bener mon vieux volcano vu qu'il doit servir 3 ou 4 fois par an et à l'époque ca existait pas.

Seul hic, ca prend plus de place, mais moins que deux volcanos :p
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Salut à tous

J'ai aperçu dans les magazine que Tmax fait un bicylindre sur la même base.
Quelqu'un a t il essayé?

Pour ma part notr dernier voyage en mauritanie c'est révélé meurtrié pour les compresseurs. Seul le mien à résisté et a regonflé tous les pneux de l'équipe.

Il avait: Un cohala (base EMS je crois) le moteur tourne bien mais plus de préssion. (Soupape, clapet à voir faut que je démonte)
Un ARB qui chauffai tous ce qui pouvai et avait du mal a gonflé une roue
un Tmax 75l/mn qui lui ne chauffait pas énormément mais les clapets interne non pas tenu. Je l'ai réparré avec les bornes + et - d'une pile 4,5Volts colé à la pate à fix. ça à bien tenu et c'est toujours deçu.

Dans tous les cas ces gonfleurs ne sont pas bien rapide.
Le mien que j'ai bricolé avec un compresseur de clim que je fait tourner à la graisse marche très fort, (pas le temps de faire le tour du véhicule pour retirer les bouchons de valve qu'il est déjas passé de 1Kg à 2.9Kg). De plus, plus de problème de coupure thermique.
2 défauts :( , pas de comp si le moteur ne tourne pas et il faut des durites qui tiennent la température car si l'on met la pattate,(3000tr/mn) pour regonflé un pneu déchiré sur 2cm avec le toy dessus, la durite explose comme un balon de foire. Facil à réparé mais ça surprend :diable: .Recoller un pneu sur sa jante est un jeu d'enfant.

Perso je pense que le Tmax double piston, si les clapets tiennen, doit marcher fort.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

syche a écrit :Salut à tous

J'ai aperçu dans les magazine que Tmax fait un bicylindre sur la même base.
Quelqu'un a t il essayé?

Pour ma part notr dernier voyage en mauritanie c'est révélé meurtrié pour les compresseurs. Seul le mien à résisté et a regonflé tous les pneux de l'équipe.

Il avait: Un cohala (base EMS je crois) le moteur tourne bien mais plus de préssion. (Soupape, clapet à voir faut que je démonte)
Un ARB qui chauffai tous ce qui pouvai et avait du mal a gonflé une roue
un Tmax 75l/mn qui lui ne chauffait pas énormément mais les clapets interne non pas tenu. Je l'ai réparré avec les bornes + et - d'une pile 4,5Volts colé à la pate à fix. ça à bien tenu et c'est toujours deçu.

Dans tous les cas ces gonfleurs ne sont pas bien rapide.
Le mien que j'ai bricolé avec un compresseur de clim que je fait tourner à la graisse marche très fort, (pas le temps de faire le tour du véhicule pour retirer les bouchons de valve qu'il est déjas passé de 1Kg à 2.9Kg). De plus, plus de problème de coupure thermique.
2 défauts :( , pas de comp si le moteur ne tourne pas et il faut des durites qui tiennent la température car si l'on met la pattate,(3000tr/mn) pour regonflé un pneu déchiré sur 2cm avec le toy dessus, la durite explose comme un balon de foire. Facil à réparé mais ça surprend :diable: .Recoller un pneu sur sa jante est un jeu d'enfant.

Perso je pense que le Tmax double piston, si les clapets tiennen, doit marcher fort.
OUI j'ai cela un Bi
mais pas pour claquer un pneu
il y a d'autre technic pour cela
mais attention a une chose il faut proteger les prise d'air des compresseurs
car en raid la poussiere se dépose sur le filtre
et au fonctionnement le filtre est deja charge de poussiere donc peu d'air mais aussi la fine poussiere passe a travers le filtre et ponce les cylindres
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

syche a écrit :Un cohala
exactement ça s'écrit KOALA

on n'est plus dans la même gamme, celui-là peut gonfler sans temps de repos, il est équipé d'un filtre et d'un relais pour protéger le branchement, il a une soupape de sécurité, le moteur est ventilé, c'est pas du gros compresseur de raid mais c'est déjà pas mal...

Youps en a un
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre