33 12.5 15 sur bj 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5302
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 33 12.5 15 sur bj 73

#11

Message par jcnappee »

Crusty128 a écrit :J ai passé le week end dernier a mieux passer dans la boue fraiche et a profusion dans les bourbiers que les patrols long et courts / diff ar bloqués ou pas en 235/85 16 et 255 85 16. ..

Crusty128 :sun:

super...
sauf que les 255/85R16 sont... plus hauts que les 33... (de 17mm ;) )

Ce n'était donc pas une question de hauteur, mais de fin pilotage... ce dont personne n'a jamais douté :) .
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
Crusty128
Quatre-Quatreux
Messages : 608
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Pays Basque 64(Anglet)
Statut : Hors ligne

re: 33 12.5 15 sur bj 73

#12

Message par Crusty128 »

de pression dans les pneus avec aussi peut etre...? ;)

Ces pneus permettent de descendre a 800Gr (je n ai pas de chambres) et j'ai pas déjanté UNE fois alors que les comperes étaient entre 1.2 et 1.8bar et ont dejantés 1 a 2 fois dans le week end...

Plus large permet également d'aller chercher plus frais sur le coté de l orniere,la ou elle est encore solide et permet d accrocher.
Moi c'est ce que je tire de mes expériences.

Mieux que ça tient! et dans les strictes memes conditions d'essais.

Dans un meme bourbier a un endroit précis :

Avec mes Fedima Extrem en 31 10.5 15, je devais passer les 4 RM ,et passer le bourbier en 2eme courte au gaz.

Le meme bourbier dans les memes conditions donc, avec mes 33 12.5 15 , je l ai passé en 2 Roues Motrices, en 1ere longue... a 1400tr/min MAXI.
Comme si j avais un gros Jeep V8...

La j'ai fait ,pour ce premier test deja fort concluant (et depuis les tests s enchainent et terminent tjs sur la mm conclusion) : Ha ouaiiiiiiiiiiiiiis.... !!!!!!! :cool: :mad: :)
Big Brother is Watching You ...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5302
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 33 12.5 15 sur bj 73

#13

Message par jcnappee »

C'est vachement intéressant ce que tu dis parce qu'on se rend bien compte que finalement, chacun a ses préférences et l'un se trouvera plus à l'aise avec un matos qui conviendra moins à un autre, et inversement...
:)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
GuardianSpider
Messages : 1578
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Aubagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 33 12.5 15 sur bj 73

#14

Message par GuardianSpider »

Youps 78 a écrit :tres bientôt kc du coup :D


une photo d'un BJ un peu special (bj71 avec caisse de lj baché et des ponts de hj61 bloqué d'origine et des pneus en 33/12.5 par 15) ca passe bien de partout :cool:

Image
youps j'aimerais voir un 3B cassé a cause du turbo ( en restant raisonnable ) surtout que le mien je vais le regler a 450gr donc la mecanique ne souffrira pas et en plus je vais refaire tout le moteur juste avant donc comparer a des 2.5L ou le turbo est poussé a bloc ( on entend plus le turbo que le moteur ) ou meme des 3L

le 3B est impec :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5302
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 33 12.5 15 sur bj 73

#15

Message par jcnappee »

TLC mag avait fait un article sur la préparation du BJ75 de M. Mellet qui est parti loin... très loin...
Les gars de Foxy ont refait le moteur et ajouté un turbo...
Tu as plein le dossier complet dans les numéro 5 à 7 de mémoire.
Le montage du turbo est dans le 7.
Ils viennent de le faire, tu peux appeler Didier qui se fera un plaisir de te conseiller...
Juste un truc important, il faut penser à resserrer le turbo après 1000 bornes... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5302
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 33 12.5 15 sur bj 73

#16

Message par jcnappee »

Youps tu as d'autres tofs de ce BJ71 ? :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
GuardianSpider
Messages : 1578
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Aubagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 33 12.5 15 sur bj 73

#17

Message par GuardianSpider »

jcnappee a écrit : Juste un truc important, il faut penser à resserrer le turbo après 1000

Merci du conseils sa je ne le savait pas :)
bornes... ;)


Pour le montage j'ai deux mecano specialiste 4x4 qui vont m'aider et me conseiller

surtout pour le montage du turbo car pour la renovation du moteur il n'y a rien d'enorme meme si leur aide est plus que le bienvenue ( c'est eux qui m'ont appris a renover un moteur :D )

Cordialement
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Avatar du membre
loïc 64
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : anglet 64
Statut : Hors ligne

re: 33 12.5 15 sur bj 73

#18

Message par loïc 64 »

jcnappee a écrit :super...
sauf que les 255/85R16 sont... plus hauts que les 33... (de 17mm ;) )

Ce n'était donc pas une question de hauteur, mais de fin pilotage... ce dont personne n'a jamais douté :) .
salut!
a mon avis faut aussi prendre en compte le poids de l'engin... Un Lj70 ca fait pas exactement le même poid qu'un GR même un court! enfin il me semble...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5302
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 33 12.5 15 sur bj 73

#19

Message par jcnappee »

loïc 64 a écrit :salut!
a mon avis faut aussi prendre en compte le poids de l'engin... Un Lj70 ca fait pas exactement le même poid qu'un GR même un court! enfin il me semble...

tu crois qu'il y a tant de différence ?
:hein: ...?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
loïc 64
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : anglet 64
Statut : Hors ligne

re: 33 12.5 15 sur bj 73

#20

Message par loïc 64 »

jcnappee a écrit :tu crois qu'il y a tant de différence ?
:hein: ...?

ben je pense maitenant j'ai pas les poids exact donc j'affirme rien...
Mais a mon avis n'est pas a négliger en TT!
KZJ 95 et Range préparés:
4 roues, un moteur avec quelques cheveaux et un âne au volant
ca suffit largement...
Répondre