Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
... un très bon amortisseur (par exemple Koni Raid) avec une rallonge de tige d'amortisseur (voir photo), ou un amortisseur bon et plus ou moins adapter à la réhausse de son vhc? Qu'en est-il de la course de l'amortisseur?
Voilà, je peux avoir un très bon prix sur des Koni Raid, mais ceux-ci sont pour un réhausse Ø sur mon GV, alors que celui-ci est lifté.
Merci
Oui, je sais je pose beaucoup de question!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"
tprangy a écrit :Non ... je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire réhaussé par des câles sur les ressorts...
re,
en theorie, plus tu rallonges le ressort, plus la course de l'amorto devrait etre rallongé aussi.
rallonger juste la tige est theoriquement pas bon, a moins de bien faire son calcul et eventuellement limiter la course (compression et/ou detente) du ressort...
dans le domaine de la suspension ils respectent un certain ratio entre la longueur du ressort libre et la course de l'amorto....
@+, pascal
tprangy a écrit :... un très bon amortisseur (par exemple Koni Raid) avec une rallonge de tige d'amortisseur (voir photo), ou un amortisseur bon et plus ou moins adapter à la réhausse de son vhc? Qu'en est-il de la course de l'amortisseur?
Voilà, je peux avoir un très bon prix sur des Koni Raid, mais ceux-ci sont pour un réhausse Ø sur mon GV, alors que celui-ci est lifté.
Merci
Oui, je sais je pose beaucoup de question!
juste une question
tu cherches a faire quoi et pourquoi comme prepa
car un raid avec ce genre de montage tu risque de faire chauffer la cle de 13
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
tprangy a écrit :Comme je l'ai dit, je peux avoir un très bon prix sur des Koni Raid, mais ceux-ci sont pour un réhausse Ø, alors que mon GV est réhaussé de 5 cm.
Mieux vaut-il choisir un amortisseur OME ou ToughDog «acceptant» une réhausse de +5 ou une super affaire en Koni Raid + ces rallonges de tige?
c'est riqué.
si tes amortos servent de butées (ce qui desfois arrive meme quand tout est fait dans les regles) tu n'iras pas loin...
avis perso bien sur
pascal