Amortisseur: mieux vaut-il...

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tprangy
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Amortisseur: mieux vaut-il...

#1

Message par tprangy »

... un très bon amortisseur (par exemple Koni Raid) avec une rallonge de tige d'amortisseur (voir photo), ou un amortisseur bon et plus ou moins adapter à la réhausse de son vhc? Qu'en est-il de la course de l'amortisseur?

Image

Voilà, je peux avoir un très bon prix sur des Koni Raid, mais ceux-ci sont pour un réhausse Ø sur mon GV, alors que celui-ci est lifté.

Merci

Oui, je sais je pose beaucoup de question! :confused:
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pascal68
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re: Amortisseur: mieux vaut-il...

#2

Message par pascal68 »

salut
lifté = body lift, c'est ca?
un body lift sur un 4x4 n'a aucune influence sur la "taille" de la suspension... me trompe-je?
pascal
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tprangy
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Pardon

#3

Message par tprangy »

Non ... je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire réhaussé par des câles sur les ressorts... ;)
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pascal68
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re: Amortisseur: mieux vaut-il...

#4

Message par pascal68 »

tprangy a écrit :Non ... je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire réhaussé par des câles sur les ressorts... ;)
re,
en theorie, plus tu rallonges le ressort, plus la course de l'amorto devrait etre rallongé aussi.
rallonger juste la tige est theoriquement pas bon, a moins de bien faire son calcul et eventuellement limiter la course (compression et/ou detente) du ressort...
dans le domaine de la suspension ils respectent un certain ratio entre la longueur du ressort libre et la course de l'amorto....
@+, pascal
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re: Amortisseur: mieux vaut-il...

#5

Message par eric def 90 300 dti »

tprangy a écrit :... un très bon amortisseur (par exemple Koni Raid) avec une rallonge de tige d'amortisseur (voir photo), ou un amortisseur bon et plus ou moins adapter à la réhausse de son vhc? Qu'en est-il de la course de l'amortisseur?

Image

Voilà, je peux avoir un très bon prix sur des Koni Raid, mais ceux-ci sont pour un réhausse Ø sur mon GV, alors que celui-ci est lifté.

Merci

Oui, je sais je pose beaucoup de question! :confused:
juste une question
tu cherches a faire quoi et pourquoi comme prepa
car un raid avec ce genre de montage tu risque de faire chauffer la cle de 13
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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tprangy
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re: Amortisseur: mieux vaut-il...

#6

Message par tprangy »

Comme je l'ai dit, je peux avoir un très bon prix sur des Koni Raid, mais ceux-ci sont pour un réhausse Ø, alors que mon GV est réhaussé de 5 cm.

Mieux vaut-il choisir un amortisseur OME ou ToughDog «acceptant» une réhausse de +5 ou une super affaire en Koni Raid + ces rallonges de tige?
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HJ61alex
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re: Amortisseur: mieux vaut-il...

#7

Message par HJ61alex »

Salut,

avec ce montage, tu auras un pb en compression, si tu ne rallonge pas les tampons de butées, les amortos risquent de servir de butée,

et éffectivement l'amplitude n'est plus la meme donc ca limitera les débattements... donc pas top, disons que ca peut dépanner

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
pascal68
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re: Amortisseur: mieux vaut-il...

#8

Message par pascal68 »

tprangy a écrit :Comme je l'ai dit, je peux avoir un très bon prix sur des Koni Raid, mais ceux-ci sont pour un réhausse Ø, alors que mon GV est réhaussé de 5 cm.

Mieux vaut-il choisir un amortisseur OME ou ToughDog «acceptant» une réhausse de +5 ou une super affaire en Koni Raid + ces rallonges de tige?
c'est riqué.
si tes amortos servent de butées (ce qui desfois arrive meme quand tout est fait dans les regles) tu n'iras pas loin...
avis perso bien sur
pascal
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