150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

Modérateur : této

Avatar du membre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne

150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#1

Message par 2.2DTI-limited »

Ca y est j'ai franchi les 154 000 kms avec le dti... :D RAS si ce n'est:

-corrosion apparente sur les tuyauteries de freins prés de l'échappement.
- les parties metalliques sous le châssis ont l'air colorées aussi
-sonde charge turbo changée.
-poulie Damper déchirée et remplacée.
-jeu au niveau du volant (réglage angle habitacle).
-joint bouffé en feuille entre le dernier bout d'échappement et celui du milieu.
-essuie glace arrière qui fait des caprices.
-Témoin air bag à chatouiller de temps en temps.
-pb de retour de fuite sur toit ouvrant electrique, tuyau débouché au javel.
-1 jeu de plaquettes av et arrière
-2 soufflets de cardan remplacés car déchirés
-1 anti brouillard cassé par caillou

Malgré cela tout va bien et j'espère faire encore 100 000 kms avant de le changer

A vos souris pour témoignages ! :cool:
Frontera quelle gueule !
Avatar du membre
flo 38
Quatre-Quatreux
Messages : 239
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : st christophe sur guiers
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#2

Message par flo 38 »

10000 de plus et total 4 plaquettes 4 pneus essuie glaces arriere capricieu aussi tout ca depuis 2 ans que je l'ai
Avatar du membre
spok
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : hérault
Statut : Hors ligne

150000 bornes Peuf... il est neuf

#3

Message par spok »

;) Pas mal Pas mal mais peut mieux faire. Mon Front 2.2 dti de 2000 à (déjà) ...170 000 Km Oui MÔsieur et à part quelques legeres fuites d'huile sans importances et un débimétre capricieux .....RAS. Mais je touche du bois... je sais bien que toutes les bonnes choses on une fin. pouvu qu'ça dur!
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#4

Message par pat 34 »

attendez que thierry arrive et vous aller tous etre calmer :D :D

pas vrais thierry :mad: :hein:
Image Image
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#5

Message par bismuth »

Bonjour :)

rien à voir avec le 2,2 ... mais j'avais un 2,3 revendu a 230 000 km

No problèm hormis les freins AR

:(
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

2.8 tdi

#6

Message par OlivierLB »

2.8 tdi court revendu a 250 000 RAS sinon un roulement de boite qui chantait un peu. ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
marco67
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : 67 - Alsace
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#7

Message par marco67 »

flo 38 a écrit :10000 de plus et total 4 plaquettes 4 pneus essuie glaces arriere capricieu aussi tout ca depuis 2 ans que je l'ai
HEllo
:hein: , ca te fait combien de km pour 4 pneus ?


en 2000, j'avais un modele 1999, je l'ai gardé tout juste un an, et j'ai changé les pneus apres 35000. revendu avec 60000km, ras !

la celui que j'ai actuellement je pense faire maxi 35000 km aussi avec les 4pneu... et encore c'est du michelin synchron qui soit disant se bouffe moins vite que la concurence...
(c'était le précédent proprio qui avait mis les michelin)
l'ancien proprio à changer le débimetre à 65000 , c'est tout ce qui a du etre changé.

j'en suis à 85000, et no probleme, ca me laisse de beaux jours et années pour le front... sauf l'usure des pneu :mad:

enfin, pour le moment je cherche à désactiver l'EGR sans avoir de témoins au TDB !

@+
Avatar du membre
marco67
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : 67 - Alsace
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#8

Message par marco67 »

2.2DTI-limited a écrit :Ca y est j'ai franchi les 154 000 kms avec le dti... :D RAS si ce n'est:

...

Malgré cela tout va bien et j'espère faire encore 100 000 kms avant de le changer

A vos souris pour témoignages ! :cool:
j'espère bien pour toi aussi que tu pourras encore faire AU MOINS 100000 de plus !!! ;)

154000, c'est tout juste la fin du rodage nan ? :D
on m'aurait mentis ? :hein:

;)
Avatar du membre
abder
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : conflans ste honorine
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#9

Message par abder »

2.2DTI-limited a écrit :Ca y est j'ai franchi les 154 000 kms avec le dti... :D RAS ...............................

A vos souris pour témoignages ! :cool:
Mais qu' il est tous neuf :ange: le BB de 2.2DTI-limited :diable:
Fait attention il va se révéillé le Front Front :devil:


:sors: et longue vie a ton BB
2,2 dti long, koni heavytrack, filtre green, blindage inox, BFGoodrich all terrain TA
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#10

Message par Thierry »

Bonjour à vous,
attendez que thierry arrive et vous aller tous etre calmer
pas vrais thierry
C'est un peu beaucoup dire :redface:

Mon mien, un 2.2DTI Sport de Déc98

il a aujourd'hui 177000 Kms et à défaut de dire qu'il n'a rien, je dirais que ce que je lui ai fait me laisse tranquille :dodo: pour encore beaucoup de Kilomètres :vroum: :sun:

Acheté en Sept 1999, avec 14000 au compteur,
J'ai commencé par remplacer les pneus d'origines à environ 30000 kilomètres, usure régulièremais ils n'ont pas tenu la route de montagne... :no: je suis passé à de vrais pneus mixtes (BFG AT KO), puis 2 autres trains en 245/75R16
70 à 80000 kilomètres avec usure TTplus que de raisonnable... ;)
J'ai plus trop les kilométrages en tête :hein:
>> avant 100000 kms, remplacement du faisceau alu par un faisceau cuivre sur le radiateur après un passage peu délicat dans un bourbier, une pale du ventilo s'est cassée et a crevé le radiateur, depuis, je pense que mon erreur était là :( , j'attend que je ventilateur soit arrêté avant d'évoluer dans un gué, un bourbier
>> aux environs des 100000 kilomètres, joint spi avant et arrière moteur,, dépose boite de vitesse... évacuation et nettoyage de la boue accumulée :mad:
>> dépose, démontage ventilateur de chauffage, pour idem évacuation et nettoyage de la boue accumulée :glouglou:
>> aux alentours de 110000 kms rmplt de la sonde de débit d'air massique, perte de puissance, témoin allumé au tableau de bord,
>> dépose, réglage régulier des roulements de moyeux avants, peut être trop justement car aujourd'hui, je me suis apperçu qu'une cage de roulement tournait sur la fusée... :malade:
>> en vrac, je ne sais plus les kms,
> rmplt du turbo après rupture, re-rmplt du turbo peut être 2000 kilomètres et modification échappement, suppression du silencieux et nettoyage intégral du catalyseur :fire:
> dép/pose nettoyage tubulure d'admission, accumulation importante de calamine,
> pose bloc diff arrière
> confection et montage de tôle de protection sous châssis en lieu et place des plaques en cartons papiers machés...
> confection et montage cales de rehausse,
> dépose ouverture démarreur rmplt lanceur plein de terre,
> rmplt préventif de l'embrayage après un 1er symptôme (plus ou moiins justifié) de patinage,
> rmplt feux arD après une dérobade du train ar sur terrain boueux, signant ainsi l'arrêt de hostilité pur TT avec le Front... (achat d'un 300GD de 83)
> rmplt des joints d'injecteurs à environ 170000 kms,
> dép/pose réparation du combiné d'instrument en court,
> rmplt plaquettes de freins, av ar aux environs des 100000 kms, vidange moteur avec filtre à GO tout les 10000 kms , BT, BT Pont tous les 30 à 40000 kms, graissage régulier des transmissions,

:no: tant de choses à raconter, mais hormis la sonde et les joints d'injecteurs :malade: , toutes les interventions étaient directement liés à son usage TT ou honteusement à un défaut d'entretien :(
Ca reste donc pour moi un véhicule fiable

Avec près de 180000 kms, je prépare le Maroc normalement pour l'été prochain...
En bref IL N'EST PAS A VENDRE... :diable:
:hello: Thierry
Répondre