Bonjour à vous,
attendez que thierry arrive et vous aller tous etre calmer
pas vrais thierry
C'est un peu beaucoup dire
Mon mien, un 2.2DTI Sport de Déc98
il a aujourd'hui 177000 Kms et à défaut de dire qu'il n'a rien, je dirais que ce que je lui ai fait me laisse tranquille

pour encore beaucoup de Kilomètres
Acheté en Sept 1999, avec 14000 au compteur,
J'ai commencé par remplacer les pneus d'origines à environ 30000 kilomètres, usure régulièremais ils n'ont pas tenu la route de montagne...

je suis passé à de vrais pneus mixtes (BFG AT KO), puis 2 autres trains en 245/75R16
70 à 80000 kilomètres avec usure TTplus que de raisonnable...
J'ai plus trop les kilométrages en tête
>> avant 100000 kms, remplacement du faisceau alu par un faisceau cuivre sur le radiateur après un passage peu délicat dans un bourbier, une pale du ventilo s'est cassée et a crevé le radiateur, depuis, je pense que mon erreur était là

, j'attend que je ventilateur soit arrêté avant d'évoluer dans un gué, un bourbier
>> aux environs des 100000 kilomètres, joint spi avant et arrière moteur,, dépose boite de vitesse... évacuation et nettoyage de la boue accumulée
>> dépose, démontage ventilateur de chauffage, pour idem évacuation et nettoyage de la boue accumulée
>> aux alentours de 110000 kms rmplt de la sonde de débit d'air massique, perte de puissance, témoin allumé au tableau de bord,
>> dépose, réglage régulier des roulements de moyeux avants, peut être trop justement car aujourd'hui, je me suis apperçu qu'une cage de roulement tournait sur la fusée...
>> en vrac, je ne sais plus les kms,
> rmplt du turbo après rupture, re-rmplt du turbo peut être 2000 kilomètres et modification échappement, suppression du silencieux et nettoyage intégral du catalyseur
> dép/pose nettoyage tubulure d'admission, accumulation importante de calamine,
> pose bloc diff arrière
> confection et montage de tôle de protection sous châssis en lieu et place des plaques en cartons papiers machés...
> confection et montage cales de rehausse,
> dépose ouverture démarreur rmplt lanceur plein de terre,
> rmplt préventif de l'embrayage après un 1er symptôme (plus ou moiins justifié) de patinage,
> rmplt feux arD après une dérobade du train ar sur terrain boueux, signant ainsi l'arrêt de hostilité pur TT avec le Front... (achat d'un 300GD de 83)
> rmplt des joints d'injecteurs à environ 170000 kms,
> dép/pose réparation du combiné d'instrument en court,
> rmplt plaquettes de freins, av ar aux environs des 100000 kms, vidange moteur avec filtre à GO tout les 10000 kms , BT, BT Pont tous les 30 à 40000 kms, graissage régulier des transmissions,

tant de choses à raconter, mais hormis la sonde et les joints d'injecteurs

, toutes les interventions étaient directement liés à son usage TT ou honteusement à un défaut d'entretien
Ca reste donc pour moi un véhicule fiable
Avec près de 180000 kms, je prépare le Maroc normalement pour l'été prochain...
En bref IL N'EST PAS A VENDRE...