débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

Modérateur : valJeep

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

Message par OlivierLB »

trucni73 a écrit :Les ricains ne sont pas assez bon en diesel autant qu ils laissent faire des gens competents bien qu ils auraient pu y mettre le 320 CDI dedans :D
De toute facon, les francais sont jamais contents :lol:
Moi je pense que je me laisserai tenter mais une fois que le vehicule aura prouvé sa fiabilité en diesel ! ;)
L esprit reste la ! L ame aussi ! Une Wrangler reste une wrangler !
Je suis 100% Jeep c est peut etre pour ca mais je m en fous que le moulin soit italien si cela me permet de rouler dans une Wrangler 4 portes diesel...
Parce que bon le V8 ca va bien mais vu les bornes que je fais... :mad:
J espere juste que l esprit va pas trop devier avec l apparition de la JK avec de plus en plus de frimeurs au volant en ville... Mais si ca doit sauver la marque pour les decennies a venir soit...
Je crois que les americains n'ont rien a prouver a personne en matiere de diesel:

Voir DETROIT DIESEL, INTERNATIONAL HARVESTER, CUMMINS pour ne citer qu'eux. :o :osans compter le celebre modificateur kiteur de trucks: BANKS

Quand a jeep-chrysler-daimeler: effectivement ils auraient du mettre un moteur daimelr diesel type cdi etc dedans.........tres DOMMAGE, d'autant plus que les VM c'est vraiment pas terrible (voir range, opel, etc qui ont adopté et cassé) :malade:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Oui mais bon leur diesel sont tres performants mais pas adaptés au marché europeen ! J ai eu l occaz d essayer un GMC une fois : c est ur c est impressionnant mais bon 6.0L de cylindrée c est pas donné a tout le monde !
Apres je crache pas trop vite sur le VM ! Il faut pas rester sur leurs anciens modeles : tout peut changer ! J attends de voir !
Quand tu regardes FIAT avant avec leur carrosserie qui rouillait et leur moteur diesel... ( VM pour certains :D ) alors qu aujourd hui tout a changé et les moteurs JTD sont super performants et equipent meme les Saab et Opel...
En France on vit dans le passé ( pas tout le monde hein ! ) alors qu il faut laisser leur chance aux nouveautés : alors vive le VM de la JK :D :D :D :mad:
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

OlivierLB a écrit :Pour avoir fait le jeepers jamboree (devils playground from truckee to tahoe pour ceux qui connaissent) en CJ 7 en 85 je partage exactement ce sentiment.

Mais savoir qu ma future JK sera fabriquée a GRaz avec un moteur VM ca me fait ch..r et ca casse un peu le reve (peut etre que je resterais jap a cause de ca)

les HARLEY ELLES SORTENT TOUTES DE MILWAUKEE US of A et portent toutes l'embleme: MADE WITH PRIDE IN TH USA.
Je comprend ta frustration, mais bon les Nissan T2 sortent d'espagne, les toy de bases de malaisie, les Jeep sont sous controle DaimlerChrysler et assemblées en autriche, les merco ML sont assemblées pour certains aux US, il me semble meme qu'une Harley 125 était sortie dans les années 80 et qu'elle était assemblée en Italie, mais j'en suis plus sûr :(

Donc il faut s'y faire, l'ame restant ce qu'elle est quand même.

Pour finir, l'armée francaise avait des 4x4 en service avant la guerre et avant les américains :D (je parle pas des Latil en 1917 mais c'était des camions à bandage pour tirer des affuts), le laffly V15
Image

Bien 100% français, mais je comprend pas qu'avec un aussi bô 4x4, on a pris la paté :p
Lune42
Quatre-Quatreux

Message par Lune42 »

Un vraie JEEP c'est un 4X4 avec marqué dessus JEEP tout simplement.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

ou est le reve???

Message par OlivierLB »

Pat a écrit :Je comprend ta frustration, mais bon les Nissan T2 sortent d'espagne, les toy de bases de malaisie, les Jeep sont sous controle DaimlerChrysler et assemblées en autriche, les merco ML sont assemblées pour certains aux US, il me semble meme qu'une Harley 125 était sortie dans les années 80 et qu'elle était assemblée en Italie, mais j'en suis plus sûr :(

Donc il faut s'y faire, l'ame restant ce qu'elle est quand même.

Pour finir, l'armée francaise avait des 4x4 en service avant la guerre et avant les américains :D (je parle pas des Latil en 1917 mais c'était des camions à bandage pour tirer des affuts), le laffly V15
Image

Bien 100% français, mais je comprend pas qu'avec un aussi bô 4x4, on a pris la paté :p
entierement d'accord avec toi.........n'empeche que ca casse un peu le reve :hein:
(quand a la tentative harley je cois que c'etait un 125 Cagiva qui pissait le melange partout en faisant un bruit de malagutti......bizarre; et j'ai peur que la JK soit un peu pareil avec le moteur VM...on vera bien. D'ailleurs a ce sujet pour Nissan que kje conais bien: le troll assemblé au pays du soleil levant est d'une qualité sup au t2 assemblé en Espagne, je ne mention que de l'assemblage-finition pas de la conception........ca doit etre un question de patriotisme ou d'ethique-vaste debat dans lequel je ne me lancerais pas ici)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

C'est drole comme post...voir bizarre c'est la seul marque ou on doit prouver
que c'est une Jeep ( moi Kj )....
qu'est ce qu'une vrai Jeep ???

parle t'on pareil pour Ferrari...
qu'est ce qu'une vrai Ferrari ???

je me rappele d'une voiture de mon pere, qui etait une Volvo elle avait 18 nationalités dans les pieces etait une vrai suedoise...est elle une vrai volvo

c'est sur que Jeep est plus mythique... et tant mieux quand je roule dans mon vehicule je rentre dans le moule du Jeeper...

moi je pense que Jeep est un vehicule avec Jeep dessus...

la Jeep est une jeep quand le proprietaire est un JEEPER

Jeep has the life
O[][][][][][][]O
Jeep has death
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mon mécano a une fausse JEEP : c'est une [size=-1]Hotskich avec un moteur six cylindres Nissan 2,8 TD de GR et suspensions lames de ressort de Patrol Baroud... ;)

[/size]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Jeep diesel au States

Message par OlivierLB »

Nouveauté presentée au Sema:

JK diesel pour les USA avec un 4.2l annoncé un 3.0 l monté??

enfin ca c'est des moulins pas un VM asmathique......... :D :D :D

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

elle fait rêver :o
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fab
Quatre-Quatreux