mise à l'air des ponts

Modérateur : romainletu

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: mise à l'air des ponts

Message par pat 25 »

Quel est l'intérêt de mêttre un filtre ou un ballon au bout des tuyaux? les miens viennent dérière la bobine, le jours ou il y aura de l'eau jusque là, il y aura d'autres dégats en perspective. N'es pas RangerTom?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Le ballon est important!!!!
Car il empeche l'eau et la poussiere eventuelle de rentrer par cette durite....
L'etat de ceux ci est meme a verifier asser regulierement....
Dernierement, j'ai fait d'assez gros gués, avec le ballon qui est dans mon coffre en contact avec de l'eau + boue......(2 ballon l'un sur l'autre d'ailleur...)
Avec un ballon etanche :idée: :D
phil38
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

Heuuuuuuuuuu.................
J'ai un peu cherché à savoir pourquoi on mettait les ponts à l'air, mais j'ai pas trouvé :grr:
Alors bon, je vais ptet passer pour un couillon........Mais au moins j'aurais apri un truc aujourd'hui............

:?: Pourquoi mettre les pont à l'air libre :?:
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

pat 25 a écrit :Quel est l'intérêt de mêttre un filtre ou un ballon au bout des tuyaux? les miens viennent dérière la bobine, le jour ou il y aura de l'eau jusque là, il y aura d'autres dégats en perspective. N'es pas RangerTom?

Oui .... certes .... :devil: mais au moins les ponts et les boites n'ont pas avalé une seule goutte d'eau et c'est vrai que ça m'aurait coûté encore plus cher si ça avait été le cas :bang:

Et depuis j'ai fais quelques modif en prévision du prochain plongeon pour justement minimiser les .... surcoûts techniques :diable: : Etanchéité de l'allumage, du faisceau principal, du démarreur, des connexions importantes (batterie, etc). Seul truc à trouver, une solution pour mettre l'alternateur au sec car je n'ai pas les moyens d'en acheter un étanche (600€ :o : ) mais je viens de voir des mises en boîte de conserve d'alternateurs sur des bateaux qui m'ont donné une idée pour m'occuper de lui :cool:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

TMS a écrit :Heuuuuuuuuuu.................
J'ai un peu cherché à savoir pourquoi on mettait les ponts à l'air, mais j'ai pas trouvé :grr:
Alors bon, je vais ptet passer pour un couillon........Mais au moins j'aurais apri un truc aujourd'hui............

:?: Pourquoi mettre les pont à l'air libre :?:

Simple : d'origine la valve qui permet au volume d'air de varier est fixée dessus donc dans l'eau profonde, le contact de l'eau froide sur le pont chaud provoque une dépression dans celui ci qui aspire de l'eau par la valve ce qui contamine l'huile et à terme peut causer pas mal de soucis d'usure ou de casse.
Le truc est donc de remonter au plus haut ces mises à l'air ou de les rendre étanches aux entrées d'eau pour garder une huile nickel même dans les pire bains ]http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/D ... %20019.jpg[/img]
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

OKI OKI Rangertom!
Donc, tout vient d'un choc thermique......
Et du coup j'ai compri comment toute cette boue est entrée dans mon pivot la dernière fois :grr:
Donc, si j'veux continuer à prendre des bains de boue, il va falloir que j'instale des tubes :lol:

J'vais aller chez Casto acheter du tuyau :mad:
Et ce soir McDo pour le ballon :D
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

salut à tous,

j'ai utilisé du tube "cristal" acheté chez leroy merluc.

pour faire sauter le chapeau, tu prend un gros tournevis et tu fais levier, ça part tout seul...

j'ai remonté les tuyaux le long du chassis et remonté dans le compartiment moteur jusque l'ancienne aspiration d'air ( avant pose snorkel)

j'ai pas fait la BV car j'ai pas encore trouvé la solution pour passer mes doigts ou trouver le raccord adéquat...
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
are
Quatre-Quatreux

Message par are »

Raccorde tes tuyaux au schnorkel. Ils seront bien à l'abri de l'eau.

Alain
Vitara 91 1.6 carbu Cab JLX
Mercedes G 91 300gd long
jmdeleris
Quatre-Quatreux

Tétines 1er Age

Message par jmdeleris »

Rangertom a écrit :Seul point concernant les ballons, j'ai remarqué 2 trucs à l'usage :

- si on le monte par temps chaud il faut prendre soin de le gonfler légèrement au montage car par temps froid l'air se contracte et le ballon se colle sur lui même et ne se regonfle plus ; de plus ça permet de garder une lègère surpression dans le pont qui limite les entrées d'eau par les joints

- le ballon arrière s'use beaucoup plus vite que l'avant car sur route seul le pont arrière chauffe, il faut le remplacer de temps à autre surtout si comme moi tu le laisses fixé sous la caisse (astuce d'un pote dans ce cas : 2 ballons l'un sur l'autre avec du talc entre les 2 comme ça plus de frottements et quasi plus d'usure) :idée:

Et pour les économes, les resto McDonalds offrent des ballons gratuitement sur demande :lol: :D
Moi pour remplacer les ballons qui ne durent pas très longtemps j'utilise des tétines de biberon 1er Age fixé au tuyau avec un collier type colson
tazou91
Quatre-Quatreux

Message par tazou91 »

moi j'ai tout remonter dans la boite a air et bientot au shnorkel :)
Patrol GR
Répondre