mise à l'air des ponts
Modérateur : romainletu
re: mise à l'air des ponts
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Car il empeche l'eau et la poussiere eventuelle de rentrer par cette durite....
L'etat de ceux ci est meme a verifier asser regulierement....
Dernierement, j'ai fait d'assez gros gués, avec le ballon qui est dans mon coffre en contact avec de l'eau + boue......(2 ballon l'un sur l'autre d'ailleur...)
Avec un ballon etanche

- TMS
- Quatre-Quatreux
J'ai un peu cherché à savoir pourquoi on mettait les ponts à l'air, mais j'ai pas trouvé

Alors bon, je vais ptet passer pour un couillon........Mais au moins j'aurais apri un truc aujourd'hui............

Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
- Rangertom
- VIP
pat 25 a écrit :Quel est l'intérêt de mêttre un filtre ou un ballon au bout des tuyaux? les miens viennent dérière la bobine, le jour ou il y aura de l'eau jusque là, il y aura d'autres dégats en perspective. N'es pas RangerTom?
Oui .... certes ....

Et depuis j'ai fais quelques modif en prévision du prochain plongeon pour justement minimiser les .... surcoûts techniques

- Rangertom
- VIP
TMS a écrit :Heuuuuuuuuuu.................
J'ai un peu cherché à savoir pourquoi on mettait les ponts à l'air, mais j'ai pas trouvé![]()
Alors bon, je vais ptet passer pour un couillon........Mais au moins j'aurais apri un truc aujourd'hui............
Pourquoi mettre les pont à l'air libre
![]()
Simple : d'origine la valve qui permet au volume d'air de varier est fixée dessus donc dans l'eau profonde, le contact de l'eau froide sur le pont chaud provoque une dépression dans celui ci qui aspire de l'eau par la valve ce qui contamine l'huile et à terme peut causer pas mal de soucis d'usure ou de casse.
Le truc est donc de remonter au plus haut ces mises à l'air ou de les rendre étanches aux entrées d'eau pour garder une huile nickel même dans les pire bains ]http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/D ... %20019.jpg[/img]

- TMS
- Quatre-Quatreux
Donc, tout vient d'un choc thermique......
Et du coup j'ai compri comment toute cette boue est entrée dans mon pivot la dernière fois

Donc, si j'veux continuer à prendre des bains de boue, il va falloir que j'instale des tubes

J'vais aller chez Casto acheter du tuyau

Et ce soir McDo pour le ballon

Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
-
- Quatre-Quatreux
j'ai utilisé du tube "cristal" acheté chez leroy merluc.
pour faire sauter le chapeau, tu prend un gros tournevis et tu fais levier, ça part tout seul...
j'ai remonté les tuyaux le long du chassis et remonté dans le compartiment moteur jusque l'ancienne aspiration d'air ( avant pose snorkel)
j'ai pas fait la BV car j'ai pas encore trouvé la solution pour passer mes doigts ou trouver le raccord adéquat...
Alain
Vitara 91 1.6 carbu Cab JLX
Mercedes G 91 300gd long
Tétines 1er Age
Moi pour remplacer les ballons qui ne durent pas très longtemps j'utilise des tétines de biberon 1er Age fixé au tuyau avec un collier type colsonRangertom a écrit :Seul point concernant les ballons, j'ai remarqué 2 trucs à l'usage :
- si on le monte par temps chaud il faut prendre soin de le gonfler légèrement au montage car par temps froid l'air se contracte et le ballon se colle sur lui même et ne se regonfle plus ; de plus ça permet de garder une lègère surpression dans le pont qui limite les entrées d'eau par les joints
- le ballon arrière s'use beaucoup plus vite que l'avant car sur route seul le pont arrière chauffe, il faut le remplacer de temps à autre surtout si comme moi tu le laisses fixé sous la caisse (astuce d'un pote dans ce cas : 2 ballons l'un sur l'autre avec du talc entre les 2 comme ça plus de frottements et quasi plus d'usure)![]()
Et pour les économes, les resto McDonalds offrent des ballons gratuitement sur demande![]()
![]()