des crampons ? oui, mais lesquels ?

Modérateur : valJeep

Répondre
malouin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

des crampons ? oui, mais lesquels ?

Message par malouin »

Bon, j'ai besoin de vous les jeepers :)

Pour emplacer les pneus d'origine du ZJ 4.OL, quelle taile me faut il en pneus TT ?
J'y connais pas grand chose en dimension, j'ai besoin de vos lumières ;)
Quels marque/modèle de pneu je dois prendre ?

En sachant que je souhaite faire grandir le pépère d'ici peu (cales ou kit) <- du reste, ou je peux trouver les cales ? :ange:

malouin "a vous ...please....." :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: des crampons ? oui, mais lesquels ?

Message par Oooops! »

Bonsoir Malouin,

reprise de qques élément de mon post du 26/01 sur ton autre topic ("Question aux pros du Cherokee):

* pour la taille des pneus, moyennant quelques adaptations faciles (cales ou rehausse de suspension et adaptation du bas du PC AV) on peut passer sans pb 6cm de plus en diamètre par rapport aux 225/75x15 d'origine; la taille correspondante dépend du profil et de l'origine du pneu, exemple les Guyane en 225/75x16 sont + de 3cm plus grands que leur taille théorique...
Au delà c'est peut-être possible, mais même sur le 4L qui est bien motorisé, ça va commencer à denir un peu difficile à tirer.

* pour les cales de ressorts, la soluce isolaturs d'origine récupéres dans une casse est très efficace et peu coûteuse.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

oui, effectivement :) :ange:

mais, c'est quoi des isolaturs d'origine ? :hein:

malouin "j'vais revoir le lexique moi" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Oooops! a écrit :Bonsoir Malouin,

reprise de qques élément de mon post du 26/01 sur ton autre topic ("Question aux pros du Cherokee):

* pour la taille des pneus, moyennant quelques adaptations faciles (cales ou rehausse de suspension et adaptation du bas du PC AV) on peut passer sans pb 6cm de plus en diamètre par rapport aux 225/75x15 d'origine; la taille correspondante dépend du profil et de l'origine du pneu, exemple les Guyane en 225/75x16 sont + de 3cm plus grands que leur taille théorique...
Au delà c'est peut-être possible, mais même sur le 4L qui est bien motorisé, ça va commencer à denir un peu difficile à tirer.

Pour les pneus, je souhaiterai des TT qui emmènent bien, mais pas avoir des pneus de tracteur, j'prefere rester dans le raisonnable quand meme ;)

malouin "c'est pour se faire plaisir" ;)
Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Les isolateurs sont les rondelles caoutchouc anti vibrations qui se trouvent entre ressort et caisse, ils sont relativement épais.
C'est une bonne idée pour les coupler aux cales mais utilisés seuls il en faudrait plusieurs et pour les avoir déposé et eu dans les mains c'est pas une bonne idée, il va y avoir friction entre eux en TT et ils vont se détruire rapidement.
Donc cales + isolateurs ou mieux kit 3" + cales 2" + isolateurs et là tu est à environ 6".

Quelque soit le choix poses des amortos en conséquence, tu as toutes les tailles chez procomp et ils sont excellent pour le ZJ tu gagnes en tenue de route (plus ferme) mais ils restent très souples en TT (c'est ce que j'ai monté en connaissance de cause), il valent un peu + de 70 euros pièce donc bon plan.
Demande à Christophe chez Jungles il connait très bien le ZJ et les possibilités de réhausse.

Pour les pneus comme dab du BFG mud, surtout pour un ZJ qui a de belles qualités routières et du moteur, il lui faut de la bonne came et quoi qu'il en soit oublies les rechappés pour cet engin. (même si je fais souvent la pub pour les BS, sur ce coup là c'est pas bon).

Je me tate pour le mien, le vendre d'ici cet été ou le préparer TT, continues à me motiver stp :D :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Fab a écrit :Les isolateurs sont les rondelles caoutchouc anti vibrations qui se trouvent entre ressort et caisse, ils sont relativement épais.
C'est une bonne idée pour les coupler aux cales mais utilisés seuls il en faudrait plusieurs et pour les avoir déposé et eu dans les mains c'est pas une bonne idée, il va y avoir friction entre eux en TT et ils vont se détruire rapidement.
Donc cales + isolateurs ou mieux kit 3" + cales 2" + isolateurs et là tu est à environ 6".

Quelque soit le choix poses des amortos en conséquence, tu as toutes les tailles chez procomp et ils sont excellent pour le ZJ tu gagnes en tenue de route (plus ferme) mais ils restent très souples en TT (c'est ce que j'ai monté en connaissance de cause), il valent un peu + de 70 euros pièce donc bon plan.
Demande à Christophe chez Jungles il connait très bien le ZJ et les possibilités de réhausse.

Pour les pneus comme dab du BFG mud, surtout pour un ZJ qui a de belles qualités routières et du moteur, il lui faut de la bonne came et quoi qu'il en soit oublies les rechappés pour cet engin. (même si je fais souvent la pub pour les BS, sur ce coup là c'est pas bon).

Je me tate pour le mien, le vendre d'ici cet été ou le préparer TT, continues à me motiver stp :D :D
Salut Fab,

j'ai plus les dimensions exactes en tête, mais je crois me souvenir que ça faisait env 1,5cm d'épaisseur utile par isolateur une fois empilés; et pour les avoir déposés, remontés et utilisés (empilés par 2 ou 3 selon le train AV ou AR) :D je peux dire que je n'ai pas constaté la moindre amorce de destruction; pourtant j'ai eu l'occasion de les surveiller de près, avec le nb de fois où j'ai dû changer les ressorts ;) .
Mais c'est vrai que je ne cherchais qu'une petite rehausse (moins de 2"), juste de quoi passer des pneus plus grands.
Au delà de cette valeur ça commence à se sentir sur le comportement routier du véhicule, sur la durée de vie des transmissions (angle de travail des arbres); bien sûr tout ça peut se corriger, mais y'a du boulot si on veut bien le faire.

Pour les pneus, ça dépend de l'usage: si c'est uniquement pour faires des sorties (càd que le reste du temps on a un autre jeu de roues montées), le BS Guyane vont très bien, pour pas cher; mais si c'est pour utiliser au quotidien alors oui, faut les oublier: bruyants, limités à 120km/h, durs.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ok pour les isolateurs si tu as bien testé en TT, je pense tout de même qu'il vaut mieux poser 4 cales, 150 euros c'est quand même un tout petit budget et 1 cale = 3 isolateurs..
Pour la réhausse les arbres du ZJ sont longs, j'ai testé après dépose des ressort - amortos et pas de prob d'angle (théoriquement en tout cas) jusqu'à 6 pouces, revoir les barres panhard et l'angle de chasse comme toute bonne réhausse pour un bon comportement routier (changement tirants de ponts obligatoire) et les bricoles genre rallonger les durites de freins etc..
Bref au bout du compte un budget conséquent et sans compter qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent des surprises.

Personne n'a de grosse réhausse sur le forum?... dur de trouver un retour d'info sur ZJ.
Je me lancerai direct si j'avais le budget.

Pour les pneus les guyane en 2è monte et uniquement pour le TT ok bien sur.
Chevrolet m1009 ex army
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

bon, merci a vous, c'est beaucoup plus clair :)

Je m'oriente alors vers des cales et des amortisseurs. Vous avez un site a me conseiller pour les commander ?

malouin "merci" ;)
Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Je t'ai répondu en mp, ya plus qu'a... :)
Chevrolet m1009 ex army
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Au fait si tu veux une assistance au tél pendant ton montage tu le dis et je t'assure ça sans prob ;)
Chevrolet m1009 ex army
Répondre