Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
lu les hommes
suite au petit soucis que j ai deja expose(volant qui devient fou,et les roue qui dandine dans les virolos)j ai discute aujourd hui avec un mecano qui est aussi landiste
lui est sur(il a pas vu le gamin) que c est le boitier de direction qui a prit du jeu(les cannelures?)et qu il faut juste le changer!!
on m avait donne plusieurs posibilite a l origine de ce probleme,mais pas encore celle ci,vous en pense quoi ????
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!
C'est le même que celui qui veut changer la BT pour un croisillon HS??
Le jeu d'un boitier se règle en 10 sec sans déposer le boitier, avec des outils "de base"...
Mais avant, faut déjà constater le jeu! pour cela, embauche quelqu'un pour bouger le volant pendant que tu regardes ou se trouve le jeu... mais y'en a toujours un peu de toutes façons!
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
y a pas de jeu c est ca le probleme(enfin du jeu normal pour 570000 d origine)
a l arret,pas de jeu lateral ni de haut en bas dans les roues,c est juste en roulant ,dans les courbes,que la direction devient folle,et que tout le gamin veut ce desintegrer!!!
ahhhh j avance ,les symptome decrit conresponde exactement a par que moi c est a chaque virage!!!
demain je regarde!!quelqu un sait par ou on a acces a ca????
c est bien la piece qui vat du boitier de direction au volant?
personne ne se moque!!!ok??
salut,
concernant ton pb de vibration dans les virages, il peut y avoir plusieurs solutions:
1- tes roulements de pivots n ont pas de jeu mais ne sont pas regles assez serres, donc il faut enlever des cales de maniere aoir une precharge correcte.
2- probleme venant du boitier de direction, il existe 3 reglages differents sur nos boitiers:
a- le vis BTR sur le dessus qui permet de regler le jeu d attaque , que tout le monde connait.
b- le reglage du pignon d entree, qui ne bouge en principe pas.
c- le reglage concernant l accouplement entre la partie hydraulique et mecanique situe sur le cote du boitier vers le moteur se presentant sous la forme d une tete ronde fendue avec un frein sur le cote : vis btr. souvent de fois, le pb vient de la. methode de reglage: mettre les roues droites, desserer le frein de la vis fendue, la serrer jusqu a contact leger, resserer le frein et faire un essai.
j espere que ces quelques infos t auront aidees dans la resolution de ta panne.
AMOUREUX DES TOYS ET DES LAND (des vrais)!!!!!!!!
LAND 90 MAXI TT 1987 MAXI-DRIVE AV AR.