lequel des deux?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: lequel des deux?
-
- Quatre-Quatreux
oui, mais ils auront peut-etre beaucoup d'autoroute ou de lourdes remorques a leur palmares.... c'est pas specialement mieux a mon avis...jcnappee a écrit :raison de plus sans doute pour s'orienter sur un 95 pour faire du raid aujourd'hui, dans 90% des cas le véhicule n'aura jamais vu de sable, et dans 75% des cas, il n'aura même pas vu de l'herbe...

pascal
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
l'idéal est d'en trouver un qui n'en a pas fait bien sur !

Sauf qu'il y a un rapport de 1 à 10 entre les ventes de série 8 et de série 9, ce dernier ayant eu un prix de vente plus "léger" ce qui a facilité ca diffusion au bas peuple.pascal68 a écrit :yes, mais c'etait aussi un peu le cas du 80 dans ses debuts, non?
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
- Quatre-Quatreux
tout a fait, et a l'epoque le 4x4 n'etait pas encore devenu une mode.jidgi a écrit :Sauf qu'il y a un rapport de 1 à 10 entre les ventes de série 8 et de série 9, ce dernier ayant eu un prix de vente plus "léger" ce qui a facilité ca diffusion au bas peuple.
c'etait consideré comme unitile, tres cher, pas confortable, etc....
le 80 et autres kzj/lj 7* ont fait la transition entre les "rustiques a lames" et les SUV ...

pascal
- Moof
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
+1, le 80 est plus robuste de conception, ceci quand il est neuf bien sur...Moof a écrit :Je pense que globalement la fiabilité est au rdv et équivalente sur les 2 modèles , reste que le 80 doit supporter un rythme peut être + soutenu en raid que le 95 , mais bon dans les dunes, je demande à voir si un réel écart se creuse![]()

le kdj95 fait 163cv/343Nm pour 2T a vide, le 80 c'est 170cv/?Nm pour 2,4T a vide. le rapport poids/puissance est a l'avantage du 95.
pascal
380 de mémoire. Je crois aussi que la réduction de BV est plus courte sur le 80.pascal68 a écrit :+1, le 80 est plus robuste de conception, ceci quand il est neuf bien sur...
le kdj95 fait 163cv/343Nm pour 2T a vide, le 80 c'est 170cv/?Nm pour 2,4T a vide. le rapport poids/puissance est a l'avantage du 95.
pascal
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
- Quatre-Quatreux
je ne connais pas les valeurs des reductions, mais avec le kDj95 strictement d'origine tu es a 130 km/h a pile 3000 trs... en 5eme bien sur...jidgi a écrit :380 de mémoire. Je crois aussi que la réduction de BV est plus courte sur le 80.

toutefois, le compteur deconne de 7% pour la vitesse (0.7% pour le km-trage). a 140 compteur tu es a 130-132 au gps/trip/compteur de velo (verifié sur le mien)
pascal
- dav06
- Quatre-Quatreux
ok mais bon la mode moi perso je m en cague un poil , je l ai pas attendu pour avoir un 4x4pascal68 a écrit :tout a fait, et a l'epoque le 4x4 n'etait pas encore devenu une mode.
c'etait consideré comme unitile, tres cher, pas confortable, etc....
le 80 et autres kzj/lj 7* ont fait la transition entre les "rustiques a lames" et les SUV ...
pascal