Maxsub jeeper a écrit :un copain spécialiste Land me disait qu'un Def avec un truetrac à l'avant c'est très spécial à conduire.
ça bloque à 85% un true trac quand même.
Cela dépend du Truetrac... Normalement, il y a des versions spécifiques pour les trains avant, bien moins tarés...
Le Truetrac à un fonctionnement assez proche d'un Torsen... mais de toutes les manières, un autobloquant sur un train avant (quand celui-ci motrice), c'est assez particulier en terme de comportement. Apparemment, il n'y a que les Varilock jeep qui sont doux... et encore une fois, à l'avant le réglage n'est pas le même qu'à l'arrière... C'est efficace mais il faut savoir le manier. C'est visible même sur les berlines traction qui en sont équipées... C'est aussi un peu pour cela que les constructeurs sont passés à l'antipatinage...
Entre parenthèses, c'est aussi le cas des autobloquants montés sur les trains arrière... En cas de pertes d'adhérences les réactions peuvent être violentes et déroutantes...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...