Conseils Achat Jimny
Modérateur : romainletu
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Conseils Achat Jimny

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alors pour reprendre ds l ordre
-la ignis est hum... "discutable" au point de vue esthetique donc bof
-pkoi un 4X4 pour la ville? pour le look (j adore la bouille du jimny, et il est pas trop trop gros... donc pour circuler / se garer ca va encore ) et pour le cote pratique --> ne pas stresser de laisser le parechoc sur chaque trottoir qu on grimpe
-le rav4: il est vraiment beau mais c est un autre budget... et la voiture j aurais aime la prendre neuve. j ai ete echaude par des "voitures de direction", donc quitte a attendre, ou a choisir un autre modele, je prefere pas regretter et le prendre en concession
surtout que celle la, j ai l intention de la garder un peu
-et heu... sinon... pour l autoroute... c vrai que ce "serait" un petit desavantage pour mon utilisation. mais il faut reconnaitre que le jimny n est pas "fait" pour ca donc....
reste l essai now ^^
merci en tt cas de vos reponses nombreuses, de votre bonne humeur, et de vos conseils !

- christian.styling
- Administrateur
le Rav 4x4 tient bien la route mais n'arrivera pas à suivre un Jimny en TT
quand on achète un 4x4, pour la première fois... on choisit n'importe lequel, n'importe comment et puis comme on a enfin un 4x4 on entre en contact avec des 4x4treux qui sortent et là le constat est amer : on n'a un 4x4 qui n'est pas capable de les suivre !!!
- ju²
- Quatre-Quatreux
Ce qui lui plaît dans cette caisse, c'est qu'elle est sympa, pratique en ville, raisonable sur route. C'est vrai qu'il faut pas aimer la vitesse (excessive !), ni le confort feutré des limousines, mais je suis parti en vacances avec lui, 3000 km, et je ne peux pas dire que c'était éprouvant.
Maintenant, il compte se tourner vers un HRV ou un CRV pour son prochain achat, car le TT ne le tente pas trop. Mais il n'est pas du tout décu par son achat.
-il n est pas "excessivement" dangereux du fait de la propulsion
- ju²
- Quatre-Quatreux

pas bine mettre en 4RM surt sol mouillé.

(et hop je relance un débat de 4589 interventions sur ce post)

Re: Conseils Achat Jimny
Bienvenue à toi !myrcee a écrit :kikou, c est mon tout premier message ^_^
ca fait qqes temps que je suis le forum, sans participer, mais il faut bien un jour sauter le cap... allez hop![]()
Sinon, j'ai lu un passion 4x4 qui fait l'essai de la version diesel du jimny. Il s en disent beaucoup de bien !
- christian.styling
- Administrateur
j'ai rien contre les smart mais c'est pas la même chose ;o) :

- voy-tec
- Quatre-Quatreux
Je dirai - pour aimer le Jimny sur route il faut aimer la conduite.myrcee a écrit :oki... dc pour un usage "urbain" est ce qu on peut resumer comme ca:
-faut pas etre trop presse, mais le jimny est un compagnon agreable (le bruit, ou le confort ca ne compte pas vraiment pour moi)
-il n est pas "excessivement" dangereux du fait de la propulsion
Il n'est pas dangereux, surtout ne le serait sur les routes de sud de la France, seches et bien revetues. Par contre, la conduite d'un tel vehicule (deux essieux rigides, faible empattement, ressorts dures) necessite la vrai concentration sur la conduite, pas question de relacher l'attention, ni le volant physiquement non plus!
L'impression sur quelqu'un venant de la voiture particuliere est garantie.
Si on est prepare alors a conduire de la sorte, le Jimny sera un jouet parfait aussi sur la route.

Bon choix!