Les fonctionnaires...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Les fonctionnaires...

Message par pat 25 »

Pour voir ce que tu coutes en charges sociales a ton employeur,tu regardes la colonne de gauche sur ta feuille de salaire, tu ajoutes le total de cette colonne a ton salaire brut et tu as le cout total de ton salaire.
A + Pat
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Alnitak a écrit :comme les fonctionnaires :D :D

=Al=
c'est quoi comme race : le fonctionnaire ??? :D :D :D
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

taz a écrit :
Alnitak a écrit :comme les fonctionnaires :D :D

=Al=
c'est quoi comme race : le fonctionnaire ??? :D :D :D
Je sais pas, mais une shose est certaine: c'est pas une race en voie de disparition :D

=Al=
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

juste une petite précision : quand je parlais de 60 % de prélèvements cela voulait dire qu'il restait 40 euros de revenu imposable sur 100 euros encaissés et c'est sur ces 40 euros qu'on paie l'impôt :cry: :cry: :cry: :cry:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

je boycotte très officiellement (lecture et réponse) cette discussion stérile puisque ni les uns ni les autres ne font d'effort d'être un tant soit peu constructifs ....

allez je retourne déconner avec les copaings !!!
Ciao !!!
Alnitak
Quatre-Quatreux

Re: artisan en 4x4

Message par Alnitak »

[quote="arroser"] Juste en passant pour info, puisque je suis artisan (on pourrait faire un post virulent sur les artisans !!! :D ) roulant avec un 4x4 acheté Hors Taxe (la honte ! :D ) :

Enfin, en complément, il faut savoir que peu de véhicules 4x4 sont avec TVA récupérables.
Donc, si Jean Martin Artisan achête un Land Cruiser 7 places, il paye la TVA, ne la récupère pas, mais en plus paye d'autres taxes que les particuliers (fonctionnaires ou pas ]

Ah ouais, un post virulent sur les artisans:
:lol: :lol:
- Répondent quand ils veulent, voir jamais s'ils ont déjà du boulot
- Prix à la tête du client
- Viennent quand ca leur chante, en tout cas jamais le jour prévu
- Partent en plein milieu du chantier pour une "urgence" ailleurs, et reviennent 15 jours plus tard
- Roulent en 4x4 - Capitalistes! Profiteurs! Voleurs! Esclavagistes! (ben oui, faire 10 à 12 heures par jour, 6 jours semaine, c'est de l'esclavagisme, j'vous dit! - honteux!). :lol:

Sur la récupération de la TVA: absolument,, et c'est une raison pour laquelle je prends un pickup: même si je ne peux pas déduire la TVA, c'est considéré comme une camionette et donc je peux quand même l'amortir et ne pas payer la taxe sur les véhicules de tourisme. C'est un intermédiaire entre le VU (seulement 2 places, TVA récupérable) et le VT.

=Al=
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

Salut,

pour votre info, je suis dans la fonction publique... Et jamais je ne dis ou m'entend dire : moi je suis fonctionnaire.... Mais fonctionnaire c'est quoi ??? J'espère pour vous que vous comprenez que fonctionnaire n'est pas une profession. Quand j'entend certains collègues dire : je suis fonctionnaire, ca me fait marrer. je pense que c'est ceux là les pire..

Fonctionnaire.. le jour ou fonctionnaire sera une profession ( oui je sais elle l'est pour certains que vous avez certainement rencontré dans une prefecture en train de papotter alors que vous attendez vos papiers etc...), et bien dites le moi.

Je travaille dans la fonction publique territoriale et suis technicien réseau/informatique. Je bosse toute la semaine gerant un parc de 600PC et un reseau de 23 sites distants comprenant 9 serveurs, un AS400 et des firewall sur tous les sites... et je peux vous dire que j'ai pas le temps de m'emmerder.

Alors que l'on soit mécontent envers certaines personnes que vous jugez à ne rien faire , d'accord, mais ne mettons pas tous les salariés de la foinction publique dans le même sac.. il en existe aussi dans le privé des feneasses et ni plus ni moins.

Merci de comprendre ca ;)
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

[quote="ceds"]Salut,

pour votre info, je suis dans la fonction publique... Et jamais je ne dis ou m'entend dire : moi je suis fonctionnaire.... Mais fonctionnaire c'est quoi ??? J'espère pour vous que vous comprenez que fonctionnaire n'est pas une profession. Quand j'entend certains collègues dire : je suis fonctionnaire, ca me fait marrer. je pense que c'est ceux là les pire..

Fonctionnaire.. le jour ou fonctionnaire sera une profession ( oui je sais elle l'est pour certains que vous avez certainement rencontré dans une prefecture en train de papotter alors que vous attendez vos papiers etc...), et bien dites le moi.

Je travaille dans la fonction publique territoriale et suis technicien réseau/informatique. Je bosse toute la semaine gerant un parc de 600PC et un reseau de 23 sites distants comprenant 9 serveurs, un AS400 et des firewall sur tous les sites... et je peux vous dire que j'ai pas le temps de m'emmerder.

Alors que l'on soit mécontent envers certaines personnes que vous jugez à ne rien faire , d'accord, mais ne mettons pas tous les salariés de la foinction publique dans le même sac.. il en existe aussi dans le privé des feneasses et ni plus ni moins.

Merci de comprendre ca ]

Je peux être que d'accord avec ça.
Une différence néanmoins, c'est que les feneasses du privé ne bouffent pas l'argent public, alors que les fenasses fonctionarisés, si. Mais bon, le problème n'est pas vraiment celui de la fénéantise (ca nous arrive à tous, et parfois ca fait du bien!). Le problème c'est l'(in)utilité: un type hyper actif qui passe sa journée à creuser puis reboucher des trous n'est pas fénéant, mais pas utile non plus. Il y a certes des gens inutiles dans le privé, mais de moins en moins, les planques se font très rares. Par contre dans la fonction publique, ont peut sérieusement se poser la question. Et c'est sans doute la question essentielle de ce débat.

=Al=
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

Je te rassure, les planqués de la FP se font de plus en plus rare et c'est pas plus mal comme ca. On parle d'argent publique gaspillé, on sort du debat mais les premier gaspilleurs sont les hauts placés :bang: Si l'on commencait par s'attaquer à tous les privilèges des HAUTS fonctionnaires crois moi que ca en ferait des milliars d'euros de gagné mais il me semble que ce point est intouchable...
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bonjour a tous
je trouve ce debat inutile , et la consequence est que l on dresse les gens contre les autres ,en matiere de tolerance on fait mieux!
c est bien connu qu en France quand on gagne de l argent on se fait passer pour un voleur et si on en gagne pas on se fait passer pour un con desole je concois que le raccourci est facile mais c est helas comme ca
alors quand¨en plus on roule en 4x4!que l on soit ,fonctionnaires ;artisans,dirigeants d entreprise ,etc etc les cliches ou les jugements sont vite faits
voila mon avis ,cela dit ,je prefere parler sur ce forum de 4x4

bien amicalement J P
Répondre