Les fonctionnaires...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
baroud13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Les fonctionnaires...

Message par baroud13 »

Les fonctionnaires !

Justice est enfin faite !!!!! A méditer ...

D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses mais un fonctionnaire c'est quoi ?

Réponses :

Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)

Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)

Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)

Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)

Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'état grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)

Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des x de noël de papy mamy)

Un prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)

Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)

Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)

Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kwh EDF au même prix)

Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)

Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)

Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)

Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)

Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé)

Un conducteur de métro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)

Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)

L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin)

Et bien sur tous les sans grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies,

Transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !!)

......Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les, mais quand du service public, vous serez privé, alors là, vous pleurerez !!......
:o:
Plus les hommes sont élevés, plus ils sont libres
BERU
Quatre-Quatreux

re: Les fonctionnaires...

Message par BERU »

Merci :idée: :D
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Ramos
Quatre-Quatreux

Message par Ramos »

yes c'est clair et certain fonctionnaires a moi me font travailler de temps en temp...
delta78

Message par delta78 »

Bien trouver pas mal et vrai :lol:
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Re: Les fonctionnaires...

Message par olivier (LDdS) »

baroud13 a écrit :Les fonctionnaires !

Justice est enfin faite !!!!! A méditer ...

D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses mais un fonctionnaire c'est quoi ?

Réponses :

Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)

Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)

Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)

Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)

Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'état grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)

Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des x de noël de papy mamy)

Un prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)

Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)

Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)

Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kwh EDF au même prix)

Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)

Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)

Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)

Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)

Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé)

Un conducteur de métro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)

Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)

L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin)

Et bien sur tous les sans grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies,

Transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !!)

......Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les, mais quand du service public, vous serez privé, alors là, vous pleurerez !!......
:o:

:lol: Un peu facile le laïus mais tout à fait vrai ! Constat les Français sont des individualistes qui n’acceptent pas les contraintes et encore moins lorsqu’elles proviennent des autres. Mettez un Français anti-grève dans une situation conflictuelle au sein de son entreprise (Avec risque de perte du job par exemple) et on verra comment il réagira. :bang:
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Pas d'accord avec toi quand à glorifier les fonctionnaires en général ........Il en faut et certains font correctement leur boulot mais au quotidien , la réalité est tout autre .Et il ne faut surtout pas confondre le statut d'un prof et celui d'une infirmière ;) Forum 4x4 n'est pas un lieu de polémique et je ne m'étendrais pas plus mais tout n'est pas si idyllique que ce que tu veut nous faire croire
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Message par olivier (LDdS) »

Fransix, la polémique est toujours inutile car elle fait rarement progresser les antagonistes. Lorsque les discussions sont stéréotypées, les clichés surgissent, les idées reçues font surface et c’est à coup sûr les crêpages de neurones qui perdurent :bang: :discute: .

Quand l’Homme sera intelligent….les animaux n’auront qu’à bien se tenir » « Allez mes petits…vous avez le temps devant vous »
:ange:
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Je suis d'accord avec toi stepquest et c'est pour celà que je trouve inconvenant d'écrire des contre vérité comme ça .on ne vient pas sur forum4x4 faire du pro-zélitisme pour telles ou telles catégories de personnes .Chacun à droit au respect qu'il soit fonctionnaire ou pas ;) Essayons d'être objectif les uns envers les autres et nous en sortirons tous grandis
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Ben, c'est pas un sujet du bar ca , c'est un sujet de debats ...

Et pis, on pourrais en causer des siecles de ca ...C'est comme tout. A mon avis, le probleme c'est pas l'equation fonctionnaire = glandeur. Le vrai probleme, c'est la rationnalisation des couts et des structures dans une economie morose et une evolution plus que necessaire.

Comment expliquer en effet le "reclassement" de 40.000 fonctionnaires de France Telecom dans les autres secteurs ? Ou sont passes tous nos douanniers depuis l'ouverture de l'Europe ? Ou sont passes les fonctionnaires qui geraient la vignette automobile ? Ont-ils ete licencies comme ce serait le cas dans le prive ? Ben non ...
Ils sont toujours la ..

mais moi, je ne sais pas ou.
Alors, ils jouent peut etre un role tres important, mais ce que je constate, c'est qu'il y a toujours 1 h de queue a la prefecture, de moins en moins de monde dans les hopitaux et puis c'est tout.

Je ne juge pas : je m'interroge... Et personne ne donne de reponse....
MOG & Patrol
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

Accoudez-vous au comptoir, c?est ici le lieu pour raconter, rire et plaisanter.

retenez bien les deux derniers verbes , je doute que ce genre de sujets ait sa place ici. il y a pour ce la une rubrique debat.

allez pour la peine on s'en met un petit coup :glouglou: :glouglou: :reveillon: :reveillon: :alcool: :alcool:

il faut remettre les choses a leur place :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Répondre