rétrogradage qui craque

Modérateur : phil13

Répondre
antoine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rétrogradage qui craque

Message par antoine »

Salut les gars, j'ai un defender 110 200tdi de 1992 et quant je rétrogade de 4 en 3, je doit le faire très délicatement sous peine de faire craquer la boite, j'ai d'abord pensez a un synchro défectueuse mais en épluchant les factures qui accompagnait mon land lors de l' achat, je m'aperçois que la boite et le transfert ont été totalement refait à neuf ainsi que certaine pièces relativent à l' embrayage mais pas le disque par éxemple; si quelqun avait des idées ça m'arrangerait bien...........merci d'avance
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: rétrogradage qui craque

Message par phil13 »

salut

Il y a effectivement un risque coté embrayage .
Sinon, es tu sur de l'huile qui est dans la boite ? En fonction des modeles de boites les preco changent , et si tu mets par exemple de l'huile de boite 80w90 dans une R380 , elle n'aime pas ça du tout

Tu devrais avoir une LT 77 (manuelle, 5 rapports, tous préfixes. Marche Arrière en haut à gauche) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l) ou Dextron II D (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III)

extrait bien sur sans autorisation de l'auteur de . ;)

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=172
Image
Image Image
antoine
Quatre-Quatreux

huile???

Message par antoine »

visiblement je pene avoir de l'huile reference ax-atf mais je ne sais pas quoi elle correspond
antoine
Quatre-Quatreux

???

Message par antoine »

Etcoté embrayage pourquoi n'ai-je le probleme que sur ce apport??? une idée???
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

antoine a écrit :j'ai d'abord pensez a un synchro défectueuse mais en épluchant les factures qui accompagnait mon land lors de l' achat, je m'aperçois que la boite et le transfert ont été totalement refait à neuf
Y'a marqué explicitement que les synchro ont été changées sur ta facture ? On peut "refaire" une boite sans les changer...
antoine a écrit :si quelqun avait des idées ça m'arrangerait bien
Ton levier de vitesses à-t-il du jeu au point mort ? Est-tu sur du réglage de la commande de vitesses ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
antoine
Quatre-Quatreux

comment ça?

Message par antoine »

oui oui il-y-a stipulé explicitement que les synchros ont été remplacées mais je doute que du jeu au point mort ou un mauvais réglage puisse etre la cause du probleme mais bon ne sait-on jamais...
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

le syncro de 3 et celui qui et le plus fragile dans une boite parce que quand tu est en 3 ta boite tourne a peut pres a la vitesse du moteur et en 4 elle tourne plus vite donc il fraudrai la passe au regine adapte et non au frein moteur je saie ses facile a dire sur la 2cv que je connaie bien sa dessere le syncro
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
tu devrais acelerer un peu lors du retrogradage pour egaliser les vitesses angulaires et embrayer doucement
sa devrais te faciliter la maneuvre
cessi dis c'est bien un symptome d'usure de surface d'anneau de synchronisation
quand l'espace se reduit sur l'anneau sa reduit le coeficient de frottement des connes entre eux par une diminution de la profondeur des stries d'evacuation de l'huile
sa permet le manchon de venir au contact du crabot du pignon sans que s'etablisse un frottement suffisant entre les connes et l'egalisations des vitesse angulaires de l'arbre et du pignon ne s'efectue alors que tres lentement,cette diffirence de vitesse fait entrechoquer les dents "c'est le craquement"
pour cela la methode que tu emploie est la bonne
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre