Choix GPS pour 4x4 et moto

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

philippe VRV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix GPS pour 4x4 et moto

Message par philippe VRV »

Tu es gourmand avec une zone de 1000x1000. (c'est la france entière presque)

te conseiller nullement...

mais voici un expérience moto/4x4 et GPS.

Je roule en BMWK100LT et pick up Nissan, (les deux ont une prise alume cigare :) .

le gps le garmin V petit, compact lisible carto(mémoire limitée)

facile à mettre sur la moto et le 4x4.

je l'utilise depuis 2 ans sans soucis , il est fiable++.

regarde aussi au prix car les tarif sont parfois tres tres cher pour avoir la couleur ou le vocale que l'on coupe apres 50km de départementale... (meme avce la douce voix féminine)....

en belgique il y a moyen de tester les GPS à la semaine moyenant caution.

pour ton cas c'est préférable.....

en france certainement aussi voir les différents importateurs

pour bricoler un alume cigare c'est tout simple mais l'AC il faut le prendre en prise bateau c'est étanche...surtout pour la moto (du moins chez nous c'est impératif) c'est ce que je disais, il pleut à nouveau....

mon beau frère à acheter le street pilotIII donc je l'ai essayé.

sur route dans le pu RAS: fiable claire (vocale pompe l'air)...
Sur la moto c'est volumineux et la couleur dérange sa lecture à 2 roues surtout si manque d'habitude).

en 4x4 TT: déçu, largement inférieur au V en TT.

je finirai endisant de bien voir l'utilisation moto, tt, ou route en priorité.

si route est à 80% (travail, vacances...) street pilotIII le must de ceux qui ont été cité dans les post précédent...
sur moto : ben disont les deux le SPIII et le GPSV. faut s'habituer à la couleur...

en TT le GPSV.

les ipaq n'ont pas la mémorisation off road avec les fonction du GPSV (le streetpilotIII n'ont plus)

si maintenant c'est pour 80% TT, la carto n'est pas indispensable et des GPS style <GEKO201 OU 301 POUR RESTER DANS LA MARQUE C4EST PLUS QUE PARFAIT.
Phil
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

philippe VRV a écrit :regarde aussi au prix car les tarif sont parfois tres tres cher pour avoir la couleur ou le vocale que l'on coupe apres 50km de départementale... (meme avce la douce voix féminine)....
Comme quoi les goûts et la couleur... c'est le cas de le dire! Perso j'ai vendu mon eMap à cause de l'écran, j'ai pu essayer un 176 qqes heures et ça m'a suffi pour décider d'acheter un 176C.
Quant au guidage vocal, j'ai crû comprendre que c'est ce que voulait Alnitak -> dsl si je me suis trompé]en belgique il y a moyen de tester les GPS à la semaine moyenant caution.

pour ton cas c'est préférable.....

en france certainement aussi voir les différents importateurs
[/quote]
J'arrive pas à le retrouver sur le site, pourtant j'aurais juré que j'avais vu une possibilité de location ç la semaine chez Orbitica => leur poser la question?
philippe VRV a écrit :pour bricoler un alume cigare c'est tout simple mais l'AC il faut le prendre en prise bateau c'est étanche...surtout pour la moto (du moins chez nous c'est impératif) c'est ce que je disais, il pleut à nouveau....
C'est aussi la question humidité (en moto) qui m'a fait écarter les soluces à base de PDA, en + des pbs de manip de stylet
philippe VRV a écrit :mon beau frère à acheter le street pilotIII donc je l'ai essayé.
en 4x4 TT: déçu, largement inférieur au V en TT.
Normal, ce n'est pas son but, même si, contrairement à ce que tu dis plus bas, on peut mémoriser des tracés (longueur et nbre limités) et des waypoints.
philippe VRV a écrit :je finirai endisant de bien voir l'utilisation moto, tt, ou route en priorité.

si route est à 80% (travail, vacances...) street pilotIII le must de ceux qui ont été cité dans les post précédent...
sur moto : ben disont les deux le SPIII et le GPSV. faut s'habituer à la couleur...

en TT le GPSV.
Si la nav routière sur le GPS n'est pas indispensable, le 176C est super en TT -j'aime po l'écran du V! :( (et + abordable avec l'arrivée du 276); et avec le logiciel MapSource Metroguide, calcul de la nav sur PC et transfert (moyen) sur le GPS.

Sinon, à peine + cher qu'un SP3 (en Angleterre du moins) le meilleurs des 3 mondes: nav routière sur le GPS, nav et transferts sur le PC, et utilisation en TT (seul ou connecté à un portable) = le tout nouveau 276C avec le "Automotive kit" (prise 12v avec HP, cartouche RAM Garmin 128Mo, logiciel MapSource CitySelect Europe v6, etc)...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

Well, well...

Effectivement je me disait que le guidage vocal était un must car conduire (ou piloter la bécane) avec le nez sur le GPS me semble dangereux. Mais le V à un bip d'indication pour les changements de direction, ce qui doit être suffisant, suffit de jeter un coup d'oeil sur l'écran dès qu'on entend le bip. C'est vrai qu'entendre une voix synthétisée pendant des heures doit être énervant, j'y avais pas pensé.
Ext-ce que le 176C ou le 270 ont cette fonction de bip sonore? Sinon juste là maintenant je me sens assez tenté par le V, qui a tout ce qu'il faut pour un bon prix.

=Al=
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Alnitak a écrit :Ext-ce que le 176C ou le 270 ont cette fonction de bip sonore? Sinon juste là maintenant je me sens assez tenté par le V, qui a tout ce qu'il faut pour un bon prix.
=Al=
* Le 176C oui (c'est celui que j'utilise) mais attention: il t'indique bien les changements de direction à chaque carrefour ou embranchement par un bip, par contre le tracé visible sur l'écran ne suit pas exactement les routes affichées sur la carte (en mode route). Par contre si tu parcours un tracé déjà enregistré, là pas de pb, ça fonctionne comme un SP3.
C'est au passage cette diff de comportement entre les routes et les tracés (au sens GPS des termes) qui me fait remplacer mon 176C par un 276C.

* Le 276C (pas 270 :D ), je l'ai commandé mais pour le moment je ne le connais qu'en théorie, au travers de son manuel téléchargé depuis le site Garmin, et par des avis de sites US qui l'ont essayé. Donc je CROIS qu'on peut lui couper la parole pour ne conserver que les bips (comme sur le SP3 si je me souviens bien) mais je n'en suis pas sûr...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre