Choix GPS pour 4x4 et moto
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Choix GPS pour 4x4 et moto
Je débute en matière de GPS, vu quelques sites (car-pyramide, garmin, etc..). En fait je recherche une solution compatible aussi bien pour mon pickup (que j'ai pas encore, dans un mois si tout va bien) et ma moto.
Points essentiels:
- Carto détaillée (je roule essentiellement sur les départementales, voir les chemins) sur un "carré" de 1000 sur 1000 km (en moto, je ne prends pas de PC avec moi donc pas question de charger des nouvelles cartes tous les soirs)
- Ecran lisible en plein soleil
- Bonne autonomie sur piles (20 heures ou plus)
- HP intégré, idéallement sortie audio pour casque
- Fixation possible sur guidon ou réservoir moto
Quel serait the produit idéal?
=Al=
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: Choix GPS pour 4x4 et moto
- "L'ancêtre" Street Pilot3 a (ou a eu?) une version spéciale pour motos (accessoire BMW).
- Le plus récent 2610 ou le top son grand frère 2620 ont entre autre l'avantage d'avoir une connex USB et d'utiliser des cartes CompactFlash standard bien meilleur marché que les spécifiques et chères (en France...) cartes Garmin.
- Si tu veux faire de la nav routière ET de l'utilisation TT (nbx waypoints, tracking multiple, etc) tu as intérêt à te contruire un système autour du tout nouveau GPSMAP276C+MapSource CitySelect, mais ça sera un peu moins simple et performant qu'un "purement routier".
Par contre en ce qui concerne les prix, pour certains modèles on a parfois intérêt à acheter ailleurs en Europe...
PS2: "Bonne autonomie sur piles (20 heures ou plus)" je ne crois pas, car une bonne lisibilité suppose un écran couleur, bien rétro-éclairé; il n'y a pas de 12V genre prise allume cigare sur une moto?

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux