Choix GPS pour 4x4 et moto
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Choix GPS pour 4x4 et moto
Je débute en matière de GPS, vu quelques sites (car-pyramide, garmin, etc..). En fait je recherche une solution compatible aussi bien pour mon pickup (que j'ai pas encore, dans un mois si tout va bien) et ma moto.
Points essentiels:
- Carto détaillée (je roule essentiellement sur les départementales, voir les chemins) sur un "carré" de 1000 sur 1000 km (en moto, je ne prends pas de PC avec moi donc pas question de charger des nouvelles cartes tous les soirs)
- Ecran lisible en plein soleil
- Bonne autonomie sur piles (20 heures ou plus)
- HP intégré, idéallement sortie audio pour casque
- Fixation possible sur guidon ou réservoir moto
Quel serait the produit idéal?
=Al=
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: Choix GPS pour 4x4 et moto
- "L'ancêtre" Street Pilot3 a (ou a eu?) une version spéciale pour motos (accessoire BMW).
- Le plus récent 2610 ou le top son grand frère 2620 ont entre autre l'avantage d'avoir une connex USB et d'utiliser des cartes CompactFlash standard bien meilleur marché que les spécifiques et chères (en France...) cartes Garmin.
- Si tu veux faire de la nav routière ET de l'utilisation TT (nbx waypoints, tracking multiple, etc) tu as intérêt à te contruire un système autour du tout nouveau GPSMAP276C+MapSource CitySelect, mais ça sera un peu moins simple et performant qu'un "purement routier".
Par contre en ce qui concerne les prix, pour certains modèles on a parfois intérêt à acheter ailleurs en Europe...
PS2: "Bonne autonomie sur piles (20 heures ou plus)" je ne crois pas, car une bonne lisibilité suppose un écran couleur, bien rétro-éclairé; il n'y a pas de 12V genre prise allume cigare sur une moto?

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
Donc chez Garmin il y a le 2610 ou 2620, le Streetpilot III ou le GPSMAP276 si on veut une direction vocale.
J'ai vu également le Navman iCN 630, a priori assez équivalent au 2620 mais plus compact. Par contre ces systèmes ne sont pas autonomes d'un point de vue alimentation.
Que penses-tu de la solution PACK iQUE 3600, à base d'un PDA? Gros avantage: prise casque et autonomie sur batterie.
=Al=
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
- Quatre-Quatreux

Ouais, mais moi j'ai une Shadow VT1100C barebone: pas de compte-tours, pas de jauge essence, alors une prise alim...

=Al=[/img]
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Qques éléments de réponse:Alnitak a écrit :Il n'y a pas de prise 12V sur ma bécane (mais j'ai vu cela sur des BMW), je suppose qu'on peut toujours bricoler une connexion sur la batterie.
Donc chez Garmin il y a le 2610 ou 2620, le Streetpilot III ou le GPSMAP276 si on veut une direction vocale.
J'ai vu également le Navman iCN 630, a priori assez équivalent au 2620 mais plus compact. Par contre ces systèmes ne sont pas autonomes d'un point de vue alimentation.
Que penses-tu de la solution PACK iQUE 3600, à base d'un PDA? Gros avantage: prise casque et autonomie sur batterie.
=Al=
1) Le pack iQUE est séduisant sur le papier, mais je ne le connais pas personnellement; de plus, ts les systèmes à base de PDA que j'ai vus ne m'ont pas convaicu en terme de lisibilité de l'écran (taille, définition), de capacité mémoire (ou alors ça devient cher).
Je pense, mais je peux me tromper car je n'ai pas bcp d'expérience sur ces systèmes, que c'est une solution qui ne peut pas vraiment être coupée longtemps d'un ordi; les solutions à base de Garmin ou de NavMan, une fois correctement chargées et configurées, n'ont plus besoin de l'ordi en usage courant.
2) Le NavMan 630 paraît sympa, (guidage en pseudo-3D, rapidité de mise en oeuvre) mais la qualité des données cartographiques et des choix d'itinéraires paraît être un petit peu en retrait. Mais ma plus grosse réserve est liée à tout ce qui concerne les màj, celles du firmware comme celles du logiciel de nav et des données cartographiques; va voir sur leur site la rubrique "support" et compare avec celle de Garmin, tu seras tout de suite fixé...
3) pour les Garmin, j'ai fait une faute de frappe: le 2620 est peu différent du 2610, par contre le 2650 apporte toutes les capacités d'un système dédié (genre Alpine, VDO ou Pionner) mais en amovible: en particulier en voiture, technologies permettant de continuer à naviguer même en l'absence de signal GPS (ex long tunel); sur la moto, je ne sais pas s'il existe dans le faisceau l'info "vitesse" et encore moins l'info "marche AR"...
4) Le SP3 me paraît le meilleur compromis de ce que tu cherches, au besoin en puisant dans le très vaste catalogue d'accessoires de Garmin ou compatibles: autonome (6 piles 1,5 ou mieux accus NiMh), HP intégré mais possibilité de brancher sur un seul connecteur une entrée 12V et un HP externe (donc un casque, moyennant une petite bidouille), diff de prix avec les autres modèles te permettant d'acheter de la RAM, des jeux de batteries, etc.
Et il ya des affaires encore + intéressantes si on achète en Angleterre (au moins l'appareil, pour avoir une version européenne) ou aux USA (accessoires).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
=Al=
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Non, ça avait été comme ça au tout début avec le SP3, mais aujourd'hui pas de pb: cf ci-dessous extrait du site Orbitica (http://www.orbitica.com/gps/streetpilot3.htm).Alnitak a écrit :Merci pour ces infos. Faut que je regarde les options carto de près, car si le 2610 intègre toute la carto, les autres (SP3, iQUE) n'ont que la carto de base, et le CD complet (avec détail des villes) coute + de 500e! Donc on arrive vite au prix du 2610, sans compter les cartes mémoires Garmin pour le SP3, qui sont hyper chères.
=Al=
Code : Tout sélectionner
Réf. 010-00232-12 GPS Garmin StreetPilot III Deluxe :]
PS J'ai pas d'actions chez eux, maintenant j'achète en Angleterre :lol:

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
MAIS même si c'est le cas, pour moi ça n'est pas un problème: un copain utilise le sien intensivement depuis + de 2 ans, et Garmin est connu pour assurer un ts bon suivi de ses produits.
Je sais que j'ai l'air vendu à Garmin, pourtant ils ne m'ont pas acheté et j'ai toujours payé les GPS que j'ai achetés chez eux

Pour terminer, qques liens utiles:
http://www.globalpositioningsystems.co. ... gory_id=17
à partir de ce lien tu pourra accéder à 40 avis d'utilisateurs, et surtout un banc d'essai complet d'il y a 1 an (à noter que sur le même site tu peux trouver le même genre d'infos sur l'eQue3600 et les NavMan).
http://gpsinformation.net/#Links%20to%20Accessories
Un site de fou (Joe Mehaffey) pour tout savoir, et même plus, sur ton GPS avant de l'acheter

-
- Quatre-Quatreux

=Al=