Décoller les talons...

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eric def 90 300 dti
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re: Décoller les talons...

#11

Message par eric def 90 300 dti »

Je te rassure, mes rustines, c'est bien sur la chambre à air que je les colle, pas sur le pneu . Blague dans le coin, y'a-t-il un réel danger suite à une crevaison due à un clou par exemple (un petit clou hein... pas un clou de 110 qui a tout déchiré le pneu...) .


oui et non car les rustines pour pneu qui s'apelle emplatre ne rebouche que le trou de l'interieur mais il n'empeche pas l'eau de penetrer dans carcasse ( comme aussi la boue ) et bousille ton pneu plus rapidement(corrosion, usure par erosion etc...)
si tu passes au rl je peus te montrer la difference
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voici les reparation champignon qui vont aussi boucher le trou
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christian.styling
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re: Décoller les talons...

#12

Message par christian.styling »

voui ébin c'est évident ce que tu nous apprends... Eric, c'est évident maintenant qu'on le sait... mais franchement j'aurais jamais pensé à ça : que réparer la chambre ça empêchait pas la poussière de boue de rentrer par le pneu et de s'infiltrer entre le pneu et la chambre... pourtant c'est bien sûr ! c'est pour ça que tu nous demandes de faire nettoyer tous les ans...
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montage avec chambre

#13

Message par eric def 90 300 dti »

quand tu as un montage avec chambre la boue et l'eau passe par capilarite au niveau de la valve
de la tu as une boue dans la roue , et il use ta chambre au fue et a mesure du roulage
donc un demontage par ans cela permet d'enlever la rouille et la boue
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re: Décoller les talons...

#14

Message par christian.styling »

voui... bien évidemment... :D

nan je rigole :) tu nous expliques tout ça, alors effectivement on se dit : << ébin c'est bien sûr ! pourquoi on y a pas pensé plus tôt >> :lol:

en réalité comment tu voudrais qu'on s'en rende compte seuls ? :D
faut savoir ce qui se passe <<dans>> nos roues ! ! ! et pour ça faut les ouvrir... ce que nous on ne fait pas...

on roule desssus en les prenant pour : juste des accessoires en gomme...
et nos vies et celles qu'on a dans le 4x4 dépendent surtout de ces quatre petits bidules noirs qui tournent et qu'on torture sans trop s'en soucier...

quand je discute avec d'autres 4x4treux, je me rends compte qu'il y a un tout petit peu des choses que tu nous dis, comme par exemple mettre des sortes de réducteurs sur les trous de passage de valve des jantes de Defender, ou bien faire place nette des étiquettes et des poussières à l'intérieur du pneu tubeless si on veut y mettre une chambre... ça y en a qui connaissent, mais vraiment très peu...
quant au reste de tout ce que tu nous apprends : si on en parle on nous prend pour des "savants" en pneus ! :D
mais... en faisant passer ton message on améliore sans doute la sécurité de tout le monde et c'est bien ça que tu cherches ???
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re: Décoller les talons...

#15

Message par MG94 »

Ben alors... on en apprend des trucs et des machins :) , même qu'on peut (doit ?) réparer nos pneus avec des champignons :D .
Merci Monsieur Eric ! :idée:
si tu passes au rl je peus te montrer la difference

:?: Euh... c'est quoi donc le "rl" ?
donc un demontage par ans cela permet d'enlever la rouille et la boue
Aaahhhh... je savais bien qu'il fallait les démonter ces p[biiiiip !!!]s de pneus :lol: :lol: :lol: ...
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stef.
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re: Décoller les talons...

#16

Message par stef. »

Euh... c'est quoi donc le "rl" ?
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eric def 90 300 dti
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Le RL

#17

Message par eric def 90 300 dti »

http://landmania.com/fssw1.htm
voila le LR avec actuellement presque 900 land
a plus
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