bip-bip a écrit :Effectivement, il y a quelques petits trucs

a voir mais rien qui me semble insurmontable, pas de "gros" probleme de moteur ou de boite....je pense que, si j'ai pas de mauvaise surprise lors de l'essai, je vais prendre le joli Front 2.2 dti rs que j'ai vu samedi... je vous posterai des photos dés que l'affaire sera conclue!
Merci a tous pour vos conseils, je continue a suivre le fil pour voir si il y a des nouvelles infos
salut
apparemment quasiment tout a été dit sur ce qu il faut vérifier sur ce spuer véhicule qui t' étonneras par sa sobriété;perso je consomme 8.5l avec un parcours de 60% de ville et 40% de nationale.
pour etre sur de faire la bonne affaire il faut qu' il soit sain et propre de carrosserie comme de moteur, pas trop non plus le moteur c' est louche après.
démarrage au quart de tour impératif a froid comme à chaud.
lorsqu'il est chaud accélère le a 2500trs/min en stabilisant le régime et écoute le moteur capot ouvert.si il te donne l'impression de tourner sur 3 pattes c' est que la vanne egr ou le collecteur d' admission sont encrassés à mort.cela coute 350€ chez opel .
regarde aussi la poulie la plus en bas de ton moteur et essaie de la remuer en la prenant par le haut,certains dont moi on eu a changer cette poulie et la c' est un grand moment .
essaie aussi une petite accélération très franche en premiere et en marche arrière peut aussi te permettre de te rendre compte de l' état des silentblocs et autres organes mécaniques des trains roulants par des claquements.
en résumé un peu d' attention a l' achat peut t' éviter quelques surprises.
dans cette fourchette de prix il est sur que c' est le meilleur choix possible.
a+