besoin de vos experiences

Modérateur : této

Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin de vos experiences

Message par Au_delà_des_Frontera »

Salut,

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent... à part peut-être les plaquettes... tout dépend l'usage que tu as du véhicule. Je fais pas mal de route (à peu près 90% du kilométrage) et les dénivellés sont faibles donc, je n'use pas du tout mes plaquettes (4 mm en 70 000 kms à l'avant, et un peu moins à l'arrière).

Sinon, bon moteur, à surveiller les pièces mentionnées précédemment (débitmètre et cie) mais aussi la vanne EGR qu'il faut prendre soin de souvent nettoyer (c'est pas très compliqué à part sur le 120ch apparemment).

Pour le Frontera, à part le 2.8 Tdi, le 2.2 dTi est le moteur le plus abouti (je ne vais pas me faire que des copains là, je le sens :D ) en terme de puissance de couple et de consommation.

Pour les pneumatiques, tu peux compter un changement tous les 80 000 km environ (à l'avant car l'arrière ne s'use quasiment pas).

@+
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Effectivement, il y a quelques petits trucs :hein: a voir mais rien qui me semble insurmontable, pas de "gros" probleme de moteur ou de boite....je pense que, si j'ai pas de mauvaise surprise lors de l'essai, je vais prendre le joli Front 2.2 dti rs que j'ai vu samedi... je vous posterai des photos dés que l'affaire sera conclue!

Merci a tous pour vos conseils, je continue a suivre le fil pour voir si il y a des nouvelles infos
Vieux Padawards
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

bip-bip a écrit :et ben.... ça a pas l'air d'etre le plus fiable des modele :mad:

Mais bon, c'est un "vrai" 4x4 et c'est un des rare modele que l'on trouve a un prix resonable avec un kilometrage raisonable pas trop gros et avec un look sympa qui plais a ma cherie...

...j'ai un peu peur de faire une betise quand meme !

... mais bon, j'en ai fait des pire :mad: , j'ai meme eu un V8 italien :D

a tout hazard, pour 10-12000 euros, pour un usage quotidien et loisirs, je pense que le "front" est le meilleur produit, seriez vous d'accord avec moi?
Regarde aussi le runner de chez Toy! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

;)
Runner a écrit :Regarde aussi le runner de chez Toy! :D :D :D

C'est dommage que Toy ne l'est plus fabriqué après 1997...
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
pp31
Quatre-Quatreux

Message par pp31 »

Attention ! Si crocher d'attelage, il a peut être tiré des charges lourdes, et ça, la mécanique elle n'aime pas ... Se renseigner sur ce qui a été tiré ...
2.2 DTI Limited Long 2002
grand' chanceux
Quatre-Quatreux

Message par grand' chanceux »

bip-bip a écrit :Effectivement, il y a quelques petits trucs :hein: a voir mais rien qui me semble insurmontable, pas de "gros" probleme de moteur ou de boite....je pense que, si j'ai pas de mauvaise surprise lors de l'essai, je vais prendre le joli Front 2.2 dti rs que j'ai vu samedi... je vous posterai des photos dés que l'affaire sera conclue!

Merci a tous pour vos conseils, je continue a suivre le fil pour voir si il y a des nouvelles infos
salut
apparemment quasiment tout a été dit sur ce qu il faut vérifier sur ce spuer véhicule qui t' étonneras par sa sobriété;perso je consomme 8.5l avec un parcours de 60% de ville et 40% de nationale.
pour etre sur de faire la bonne affaire il faut qu' il soit sain et propre de carrosserie comme de moteur, pas trop non plus le moteur c' est louche après.
démarrage au quart de tour impératif a froid comme à chaud.
lorsqu'il est chaud accélère le a 2500trs/min en stabilisant le régime et écoute le moteur capot ouvert.si il te donne l'impression de tourner sur 3 pattes c' est que la vanne egr ou le collecteur d' admission sont encrassés à mort.cela coute 350€ chez opel .
regarde aussi la poulie la plus en bas de ton moteur et essaie de la remuer en la prenant par le haut,certains dont moi on eu a changer cette poulie et la c' est un grand moment .
essaie aussi une petite accélération très franche en premiere et en marche arrière peut aussi te permettre de te rendre compte de l' état des silentblocs et autres organes mécaniques des trains roulants par des claquements.
en résumé un peu d' attention a l' achat peut t' éviter quelques surprises.
dans cette fourchette de prix il est sur que c' est le meilleur choix possible.
a+
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Laurent73 a écrit : ;)

C'est dommage que Toy ne l'est plus fabriqué après 1997...
FAUX! :D il se fabrique toujours mais n'est pas vendu en france ni meme en europe je crois. :confused: pas comme le Front qui lui n'est vraiment plus fabriqué... :mad:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

VRAI ! :D

Mais on peut trouver "notre' runner fabriqué en chine en l'état :p , ou, si, si, le nouveau au compte goutte en suisse et en Allemagne :eek:
Mais bon en fait c'est un VZJ120 relooké, tout comme le FJ cruiser alors :malade:
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

bon, alors, pour vous tenir au courant, j'ai pas pris le front... et pour plusieur raisons :
les pneus arriere etait mort, et il y avait des rayures au 4 coins... mais pas trés grave, ce qui l'etait plus, c'est qu'il 'y avait aucune factures d'entretient depuis plus de 50.000 km, que la courroie d'accessoire (que j'ai regarder grace a vos conseils) etait morte (effilochée), il y avait un trou a l'acceleration probablement a cause de la vanne egr encrassée, on a pas pu l'essayer en TT...il y avait un attellage qui "n'a jamais servis" mais les amortos etait trés trés souple, du coup la bebete piquais franchement du nez au freinage (freinage qui d'ailleurs vibrais un peu trop a mon gout, meme pour un 4x4...) et le proprio ne voulais rien entendre sur le prix :13000 euros vu l'age et l'etat du front, pour moi, c'est 1500 ou 2000 euros de trop au minimum...

donc on cherche encore...
Vieux Padawards
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

d'ailleurs, si on ne trouve pas de Front en etat correct et a un prix sympa Mme a vu quelques freelander TD4 trés sympa en 3 portes... peut etreque on vas changer de cible...mais malgres le "camel trophy", ou on a vu que ça allais pas mal comme tout chemin, je trouve que c'est quand meme pas vraiment un "4x4".
Vieux Padawards
Répondre