fiabilité des moteurs

Modérateurs : cedricfred, Pat

gigi31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fiabilité des moteurs

Message par gigi31 »

je consulte les annonces depuis quelques semaines et je suis très surpris de voir un nombre impressionant de moteurs refaits, culase segmentation etc... avec de faibles kilométrages, je souhaiterai avoir votre avis, car je dois faire l'acquisition de mon 4X4 dans les prochains jours et j'hésite entre plusieurs modèles:
runner, hdj, kzj en version long moteur 3l, le nerf de la guerre étant le budjet, je ne peux pas mettre plus de 12000 roros, qu'en dites vous merci de vos réponses. à moins que d'ici là j'ai pu vendre mon autostar profilé et là plus de pb de budjet.
ps: je parts le 30 mars pour mon raid au maroc, donc faut que je fasse vite.
;)
Okabé64
Quatre-Quatreux

re: fiabilité des moteurs

Message par Okabé64 »

Salut

Je comprends ton impatience .Mais la premiere reglec'est de prendre son temps

un haut moteur rafait sur un vehicule a kilometrage certain peut entrainer des differences de resistance mecanique.

Hilux super etat haut moteur refait "culasse changée,injecteurs,soupapes distri. neufs moteur 250000Kms 3 mois plus tard panne moteur verdict coussinet de bielle HS.

bonne chance

prendre son temps donc regarder essayer comparer

gigi31 a écrit :je consulte les annonces depuis quelques semaines et je suis très surpris de voir un nombre impressionant de moteurs refaits, culase segmentation etc... avec de faibles kilométrages, je souhaiterai avoir votre avis, car je dois faire l'acquisition de mon 4X4 dans les prochains jours et j'hésite entre plusieurs modèles:
runner, hdj, kzj en version long moteur 3l, le nerf de la guerre étant le budjet, je ne peux pas mettre plus de 12000 roros, qu'en dites vous merci de vos réponses. à moins que d'ici là j'ai pu vendre mon autostar profilé et là plus de pb de budjet.
ps: je parts le 30 mars pour mon raid au maroc, donc faut que je fasse vite.
;)
OKB64
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

salut ! ce qu'il faut savoir , c'est que la moteur 3l est solide , mais il déteste être menée à la cravache . le pire étant le trajet autoroutier à 150 km/h :mad: . le haut moteur n'aime pas et le fais savoir . l'idéal serait de trouver quelqu'un qui a déjà eu plusieurs toy ou 4x4 , et qui a donc l'habitude de les mener sur le couple et non en tirant trop dessus .
bonne chance dans tes recherches . :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

+1

C'est quoi comme raid ?
Tu a pensé a la loc d'un 4x4 sur place ?
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

prendre son temps donc regarder essayer comparer[/quote]

+1

a+ greg
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

si tu a un budjet serrer abandonne le HDJ entretien bien trop couteux

Le 3L est un bon moteur mais il faut le bichonner quand tu demarre le matin bien le laisser monter en temperature et pas partir dessuite comme un bourrin et avant de l'arreter le laisser tourner 1 a 2 minute ( comme tout les turbo ) eviter de lui envoyer dans la tete mais bon apres l'etat de ton vehicule depend de ta conduite

apres le choix c'est a toi de le faire moi mes prefere etant le moteur de HJ ( 4L ) du BJ71 ( 3.4L turbo ) et le BJ 73 ( 3.4 L atmo )
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
gigi31
Quatre-Quatreux

Message par gigi31 »

merci, de vos réponses, qui répondent quelque peu à mes interrogations!
j'ai 6 véhicules et le 4X4 sera le 7ème, ça ne me fait pas peur d'en acheter un avec pas mal de kilomètres, le tout c'est de savoir comment il a été mené et entretenu!
dans mon parc j'ai une 405 qui passe les 500000 kilomètres et pour rien au monde je ne m'en débarasserai, je sais ce qu'elle vaut!

pour la suggestion de la loc, c'est une bonne idée, mais ça revient cher car c'est un raid au départ de toulouse via l'espagne et puis maroc: atlas et désert limite frontière algérienne et retour france avec la contrainte de tracter une remorque mini 1 tonne, pour ma part 2 tonnes. Nous sommes 20 dont 10 quads et 5 4X4 en assistance ( 1 pour 2 quads )
parcours quasi identique aux quads, suivant les difficultés notament le passage du jaffar et le transit entre el rachidia et merzouga ( 4X4 par la route et nous par des pseudos pistes ).
l'autre critère c'est que je veux pouvoir tracter ma remorque de temps à autre, car 2T de ptac, tout le monde ne peux pas avoir ça aux fesses!

je suis désolé d'avoir fait un autre post, à peu près similaire car je pensais que celui ci n'avait pas marché, mon wifi me jouant des tours. merci de votre compréhension!

bon 4X4 à tous
ps: un terrain idéal pour jouer: les albères côté espagnol du côté de la jonquère: voir cette vidéo que j'ai réalisé comme tant d'autres (une trentaine environ) http://forum.garonnaquad.com/videos/le_film_espagne.wmv
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Arf, l'idée c'était de le louer sur place :D

Pour 20 jours de raid, donc 15 jours sur place, ca devient interressant car t'est pas pressé pour faire la bonne affaire, tu prend pas de risque d'acheter un bousin qui rendra l'ame sur place, pis déjà tu dépensera la meme somme pour le préparer juste en pneus et suspatte, et encore la meme somme pour lui faire traverser la méditeranée si tu part de Sete ;)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

tu te trouve un bon HJ61 pour environ 9 000€, aucun pbm pour tracter du lourd, hyper fiable (mais a tendance a aimer la rouille donc vérifie bien les ailes av, ar les bas de caisse, les portes avant et le chassis ainsi que les 2 hayon du coffre).

Sinon c'est un super véhicule sans électronique. Tu peux voir une vidéo du mien (le marron métal et noir) ainsi que des photos de ceux de Bertoche et Rapou viewtopic.php?t=41903
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

J'oubliai regarde a partir de la page 14 ou 15
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre