POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Modérateur : MG94
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
AZIMUT TOUT-TERRAIN
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- Aloïs
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Pour avoir fait 2 ans avec locker ar, puis passé devant pour mon confort routier (moyeux déconnectables) je confirme qu'il n'y a pas photo également pour l'efficacité, en escalade de pente "limites" particulièrement.
De prime abord on pense qu'il faudrait aider l'appui est sur l'arrière dans cette circonstance, mais c'est toujours lui qui patine à un moment donné, et là l'avant va trouver de l'accroche avec un bloc, et sans creuser.
C'est très efficace mais pénalisant en virage, sauf en relachant les gaz avant l'entrée en courbe, puis en remettant roues tournées. Bref il faut relacher les gaz avant de tourner, sinon on se sent pris comme dans un rail, c'est le seul défaut du locker à l'avant.
a+
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
<> Tu es en boîte méca ou auto ?
<> sur quel véhicule ?
<> POWERTRAX Lock Right ou No-Slip ou autre ?
merci.
AZIMUT TOUT-TERRAIN
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
j'ai tout relu, mais je suis completement pommer, il y a trop de post!§!
par contre j'ai bien vu et compris l'efficacitée sur le pont avant avec les videos d'Azimut
voila j'ai un Sam et votre powertax me plait bien!
est ce que je peu le monter sur mon pont avant, Avoir c'est qu'il n'est pas equipé de moyeux deconnectables!
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
wil2505 a écrit :Salut
j'ai tout relu, mais je suis completement pommer, il y a trop de post!§!
par contre j'ai bien vu et compris l'efficacitée sur le pont avant avec les videos d'Azimut
voila j'ai un Sam et votre powertax me plait bien!
est ce que je peu le monter sur mon pont avant, Avoir c'est qu'il n'est pas equipé de moyeux deconnectables!
oui /aucun problème
Par contre quand tu n'as pas de direction assistée ça se ressent, il faut le savoir (mais uniquement en TT, car en 4x2 sur route, le POWERTRAX se fait totalement oublié... du moment qu'il ne reçoit pas de motricité il est inopérant donc "transparent")
AZIMUT TOUT-TERRAIN
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
je vais relir tout le post, pour voir les retour d'experience sur les sam
et pour le montage, c'est dur?? a savoir, c'est que je suis pas trop mecano!
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Pour info, sur la 410 j'avais fini par arriver à le faire régler dans un garage poids lourds, les seuls qui aient encore des mécanos qui sachent le faire comme il faut sans facturer une fortune



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powertrax
bonsoir en virages serrés dans la neige c'est horrible la tendance que le powertrax a a faire tirer droit.il faut anticiper l'entrée en virage.Aloïs a écrit :Je confirme
Pour avoir fait 2 ans avec locker ar, puis passé devant pour mon confort routier (moyeux déconnectables) je confirme qu'il n'y a pas photo également pour l'efficacité, en escalade de pente "limites" particulièrement.
De prime abord on pense qu'il faudrait aider l'appui est sur l'arrière dans cette circonstance, mais c'est toujours lui qui patine à un moment donné, et là l'avant va trouver de l'accroche avec un bloc, et sans creuser.
C'est très efficace mais pénalisant en virage, sauf en relachant les gaz avant l'entrée en courbe, puis en remettant roues tournées. Bref il faut relacher les gaz avant de tourner, sinon on se sent pris comme dans un rail, c'est le seul défaut du locker à l'avant.
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RAPOU
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Avec un Lock avant, faut même plus espérer tourner.
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Dans la neige, moi je n'ai aucun problème, encore ce dimanche 20 à 30cm et des congères de 60cm.
Il faut simplement le laisser se libérer en entrée de virage... mais le transfert de masse est une des bases de la conduite sur sol non adhérent.
Cordialement.
pare-chocs, coquille et protections "maison",
BT de 410, 4 disques, LR à l'avant.
et après 18 ans, enfin une DA !