Questions aux pros du cherokee :-)
Modérateur : valJeep
- trucni73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Questions aux pros du cherokee :-)

Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
- malouin
- Quatre-Quatreux

que conseillez vous comme réhausse ?
- des cales ? (quel modèle ? site web ? prix ? )
- amortisseurs / ressort ? (quel modèle ? site web ? prix ? )
- Pour les pneus, meme punition :
quel modèle ? site web ? prix ? )
Les pneus TT se montent bien sur les jantes d'origine ?
Protection ski avant ? (quel modèle ? site web ? prix ? )
malouin "merci de votre aide les jeepers"

- malouin
- Quatre-Quatreux

malouin "pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
malouin a écrit :toujours des questions pour les pros jeep
que conseillez vous comme réhausse ?
- des cales ? (quel modèle ? site web ? prix ? )
- amortisseurs / ressort ? (quel modèle ? site web ? prix ? )
- Pour les pneus, meme punition :
quel modèle ? site web ? prix ? )
Les pneus TT se montent bien sur les jantes d'origine ?
Protection ski avant ? (quel modèle ? site web ? prix ? )
malouin "merci de votre aide les jeepers"![]()
Salut,malouin a écrit :help me please.. j'suis sur un coup la
malouin "pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"![]()
euh, comme y'a eu les 2 propositions dans ton topic, je ne sais plus de quoi tu parles: ("petit") Cherokee (XJ?, ou KJ? si bcp plus récent) ou Grand Cherokee (ZJ? ou WJ? si plus récent)

Pi je comprends pas pourquoi tu es pressé pour l'équipement, car ça tu peux t'en occuper indépendamment de l'exemplaire du véhicule que tu achètes, re-

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- malouin
- Quatre-Quatreux
Oooops! a écrit :Salut,
euh, comme y'a eu les 2 propositions dans ton topic, je ne sais plus de quoi tu parles: ("petit") Cherokee (XJ?, ou KJ? si bcp plus récent) ou Grand Cherokee (ZJ? ou WJ? si plus récent)
Pi je comprends pas pourquoi tu es pressé pour l'équipement, car ça tu peux t'en occuper indépendamment de l'exemplaire du véhicule que tu achètes, re-![]()
bah oui et non en fait. Car j'en ai deux en vue, l'un est plus cher (meme bcp) mais équipé, et un autre moins cher mais pas équipé.
Il s'agit d'un grand cherokee 4.OL de 1995 pour les deux.
Et je m'y connais pas trop en produits jeep, d'ou mon appel a l'aide

malouin "so ? "

- trucni73
- Quatre-Quatreux
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
j'ai eu 2 ZJ 4L 93 entre 94 et 2000, un EU et un US, il m'arrive encore souvent de me dire que j'aurais pas dû changer

Pour l'équipement, j'avais:
* une petite rehausse +5 "mixte": normalement c'était un kit 4 ressorts TR......ER + déplacement de trackbar AR (pour la tracknar AV j'avais rusé), mais les ressorts s'avachissaient tellement à l'usage (pourtant pas de raid chargé) que j'ai compensé en mettant des cales; moyen simple et super au niveau confort: empiler 2 ou 3 SB supérieurs de ressort en plus de celui d'origine. Même neufs ça valait pas cher chez Jeep, et ça peut aussi se récupérer à la casse. Amortos d'origine Jeep mais en version "Up-Country", prévue pour véhicules un peu rehaussés.
* ça m'a aussi permis de passer du 225/75x15 d'origine routier (80/20) sur jante alu au 225/75x16 Guyane sur jante Modular en tôle, plus de 6 cm de plus en diamètre; je sais, en théorie ça devrait faire que 2,5cm, mais avec les rechappés, beaucoup plus gros en pratique => avec le 4L BVA, et en plus compte-tenu que le ZJ est plutôt léger par rapport à un Toy ou un Patrol, un régal dans les bourbiers. Juste prévoir de retoucher le bas du PC AV devant les roues; de quelques cm, mais là où on le fait ça se voit pas (sauf à aller se glisser sous le PC), et le matériau plastique semi-souple se découpe très bien avec une bonne cisaille à main pour le métal.
* pour les blindages je n'ai rien fait car le modèle US était une version "Up-Country", donc déjà un peu protégé (ex ski de BT, mini sabot AV pour protéger la barre de direction), en tout cas suffisamment pour mes usages; de plus le moteur est situé assez haut dans la caisse, donc je n'ai pas vu la nécessité d'y mettre un blindage supplémentaire. Mais pour la BT, comme elle est posée sur une traverse très basse, il faut prévoir un ski rusé, jouant son rôle aussi bien en AV qu'en AR.
* Supports de crochets AV de treuillage spécifiques Jeep, car à cause de la monocoque on ne peut pas utiliser les crochets d'origine (destinés à tirer un vehicule sur le plat ou à l'immobiliser sur un plateau, mais pas à le dé-scotscher de la boue). Visserie spécifique Jeep aussi pour la fixation des pattes de renfort de caisse supportant les crochets, à cause du pas et surtout de la classe de résistance; là encore, à l'époque les prix était "raisonnables", en tout cas rien à voir avec de la pièce Toy.
* amorto de direction spécifique Jeep avec rehausse, pour empêcher le shimmy dans le train AV.
* à l'AR crochet sur l'attelage lourd, lui aussi origine Jeep; avantage: il passait très haut, juste sous le PC, pour ne pas pénaliser l'angle de sortie, et servait aussi de support AR à la protection supplémentaire de réservoir.
* galerie alu adaptation perso sur les rails de toit du ZJ, pour y mettre une tente à arceaux (tente "sur le toit" et pas "tente de toit").
* à l'intérieur TerraTrip avec sonde électronique, HiFi améliorée, etc
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Si tu fais toi même toutes les modifs et que tu es pressé d'avoir un 4x4 tout équipé, entre le temps passé et l'achat des pièces, tu risques aussi d'être perdant...
- trucni73
- Quatre-Quatreux
J avais trouvé des Cherokee preparés bcp moins cher que ce que me coute la prépa du Wagoneer mais au final je sais que le vehicule n aura pas souffert en TT avant et il est preparé exactement pour ce que je veux faire !
Ce n est que mon avis !
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur