phares additionnels ou LP?
- vdg
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: phares additionnels ou LP?
Avec un simple xénon je ne crois pas que l'on ai code phare, je ne sais pas lequel d'ailleurs, si on a pas d'origine deux ampoules.
Avec des H4 et une seule ampoule d'origine, il faudrait des bi-xénons pour conserver le principe des codes phares?
J'ai vu que certains ont une ampoule normale code et une xénon phare sur le même culot, avec un cache rotatif. D'autres ont une seule ampoule xénon mais celle ci sort ou se rétracte. La deuxième solution doit mieux permettre de faire des appels de phares, car le temps que l'ampoule xénon chauffe sur le premier...
Quelqu'un a un retour la dessus?
- Galopper 59
- VIP

il y a eu discution sur la conversion au xenon..vdg a écrit :Je relance le truc car j'ai vu qu'il existe des kits de conversion xénon, style plug and play.
Avec un simple xénon je ne crois pas que l'on ai code phare, je ne sais pas lequel d'ailleurs, si on a pas d'origine deux ampoules.
Avec des H4 et une seule ampoule d'origine, il faudrait des bi-xénons pour conserver le principe des codes phares?
J'ai vu que certains ont une ampoule normale code et une xénon phare sur le même culot, avec un cache rotatif. D'autres ont une seule ampoule xénon mais celle ci sort ou se rétracte. La deuxième solution doit mieux permettre de faire des appels de phares, car le temps que l'ampoule xénon chauffe sur le premier...
Quelqu'un a un retour la dessus?
un probleme de legislation semble en decourager une grande partie(le cout aussi..)
apparement pour l'utilisation d'un phare xenon faut OBLIGATOIREMENT un systeme de correction d'assiette afin de ne pas eblouir.. et d'origine..tres peu de VL en sont equipés...
sauf les VL deja au xenon..
- vdg
- Quatre-Quatreux
On module en fonction de la charge la hauteur du pinceau lumineux. Quelle différence de réglage avec des ampoules xénon, faudrait il les régler plus bas?
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
non, a priori c'est pas un simple correcteur d'assiette, donc le réglage en hauteur des phares depuis l'habitacle, même "électrifié", ne suffit pas car normalement le système est asservi à l'assiette du véhicule.
Y'a aussi la question des laves phares, mais là je crois que ça concerne surtout le temps froid/la pluie, parce qu'un phare au xénon chauffe beaucoup moins qu'une classique ampoule à filament.
Amha le xénon c'est surtout intéressant pour les codes (feux de croisement):
- si on est en codes, c'est qu'il y a du monde en face ou sur les côtés, donc c'est là qu'on a besoin d'un éclairement optimal; par exemple les codes du Toy serie9 phase éclairent super bien, ceux du Pajero3 c'est bofbof, et ceux du Jeep ZJ c'est pire.
- si on est en phares, c'est que ça ne gêne personne (ou qu'on veut exprès gêner quelqu'un :diable
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- vdg
- Quatre-Quatreux
Bon j'ai un système électrique et des laves phares. Si j'opte pour un kit, à moi de faire preuve de civisme et d'adapter la hauteur pour ne pas géner les autres.
C'est bien à courte et moyenne portée que je rechercherais plus de lumière, et ce toute l'année. En raid j'ai des L.P fixés aux barrres de toit.
Quel type de kit et d'ampoule choisir, des marque plus sérieuses que d'autres?
J'en ai vu sur e.bay ou sur des moteurs de recherche, de provenances et de prix variés.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re-,vdg a écrit :Tout çà est logique.
Bon j'ai un système électrique et des laves phares. Si j'opte pour un kit, à moi de faire preuve de civisme et d'adapter la hauteur pour ne pas géner les autres.
C'est bien à courte et moyenne portée que je rechercherais plus de lumière, et ce toute l'année. En raid j'ai des L.P fixés aux barrres de toit.
Quel type de kit et d'ampoule choisir, des marque plus sérieuses que d'autres?
J'en ai vu sur e.bay ou sur des moteurs de recherche, de provenances et de prix variés.![]()
je me suis peut-être pas bien exprimé
Quand j'ai parlé d'asservissement ça allait plus loin que ce que tu fais en réglant la hauteur des phares: si je me souviens bien des manuels d'ateliers de Renault que j'avais eus quand les premières Safrane sont sorties équipées au xénon, le contrôle est permanent, càd qu'une fois le réglage (automatique) fait au démarrage, le système continue toujours à modifier le réglage du faisceau pendant que le véhicule roule avec les feux allumés, car l'éclairage est tellement puissant qu'on ne veut pas prendre le risque d'éblouir un autre usager à cause des changements d'assiette du véhicule en mouvement.
Mais peut-être que ma mémoire est infidèle => à l'occasion j'essaierai de voir si je retrouve les manuels d'atelier où le fonctionnement était décrit.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
pour les longues portées, choisi une marque, amha plus hella que les autres, je te dis ca par ce que j'en ai eu pas 3 ou 4 paires, et au niveau des optique c'est bien au dessus de la moyenne.
pour les ampoules si tu t'en sers surtout en raid choisi du 100 voir 130 W, il y a une enorme differance, si c'est pour tous les jours, c'est conseillé de rester en 55 w, mais bon c'est ce qui ce dit .....
- znoliv
- Adhérent

- Statut : En ligne
ca y est .......
- vdg
- Quatre-Quatreux
Je te rassure j'avais trés bien compris. Je ne pensais pas que c'était si puissant que celà. Même si la loi ne l'autorise pas sans ce dispositif, je pensais qu'avec un réglage bas, celà n'occasionne pas de gène aux autres usagers.je me suis peut-être pas bien exprimé, ou bien la technologie (et la loi) ont changé depuis que je me suis intéressé à ce type d'éclairage.
A qui s'adressent ces kits si ce n'est à des véhicules qui en sont dépourvus...
Avec un 4x4 ou une grosse berline moderne, je ne pense pas que la maréchaussée se demande si ce système d'asservissement existe.
Pour les tarifs, j'en ai vu de 350€ à bien plus.
Euh, je ne suis pas sûr que le faisceaux d'origine soit assez balaise pour supporter celà, indépendement de la température dégagée qui pourrait peut être fondre un optique ou autre...A mon avis il y a intéret à refaire un faisceaux plus gros pour que la puissance passe.pour les ampoules si tu t'en sers surtout en raid choisi du 100 voir 130 W,
C'est pourquoi le xénon est intéressant car pour moins de Watts il dégage bien plus de lumens.
Il existe des systèmes étanches donc ok pour les 4x4.
Je crois que certaines ampoules sont halogène en code et xénon en phare. Celà résoud le problème d'éblouissement, mais alors des L.P normaux font l'affaire...
Y'a bien des ampoules censées donner X % de lumière en plus (philips machin), mais est ce que c'est vrai?
Si ça marche çà veut dire que la loi limite les Watts mais pas la luminosité, pile poil les caractéristiques d'un xénon çà!
On verra sûrement des ampoules à led débarquer, ils vont les interdire aussi?
- discoboumbo
- Quatre-Quatreux
pour le moment les Led servent à être vu, feu stop, clignotant, etc, mais pasvdg a écrit : On verra sûrement des ampoules à led débarquer, ils vont les interdire aussi?
à éclairer, du moins pas pour les véhicules, evidemment ça éclaire bien mais pour une lampe à main ou en lumière chez soi.
mais je crois que d'ici peu de temps on pourra utiliser ça en éclairage auto/moto. (d'après ce qu'un ami d'un ami au pote du voisin de quelqu'un qui aurait entendu dire que....).
si quelqu'un en sait plus