le hi-lift c'est un otuil polyvalent : on peut changer la roue

si si ça sert à ça aussi

et même on lève un coté entier pour permuter avant <-> arrière quand il y a besoin ; on peut lever la caisse pour "jardiner" dessous, remplir le trou où une roue est enlisée, avec une JEEP qui a des vrais pare-chocs... on peut lever le pare-choc avant et basculer le train avant hors d'une ornière (dangereux mais efficace) ; enfin ça sert à tout ! et effectivement avec une chaîne élingue réglable on peut tracter.
un hi-lift + Chaîne/sangles etc... + une pelle et une pioche... ça permet de se sortir de n'importe quelle galère
le tire-câble est nettement plus puissant et beaucoup moins délicat à manipuler en traction (le hi-lift peut faire mal si on ne le surveille pas) ; on peut le connecter à n'importe quel point du véhicule y compris pour le riper latéralement ; il n'a pas besoin de batterie en bon état ; rangé à l'abri il est toujours propre prêt à l'emploi ; avec une poulie on double sa puissance ; on peut le transporter.... enfin il a plein d'avantages sauf qu'il est moins rapide à mettre en route qu'un treuil et que la longueur de son câble est seulement de vingt mètres.
avec une JEEP je serais peut être tenté par un tire-câble de 800 kilos avec mouflage sur poulie... ? c'est limite mais tellement plus léger à manipuler qu'un 1600 kilos...