100cv sur un moteur 2LT possible ?

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patrolGR33
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?

#11

Message par patrolGR33 »

Salut à tous,

Ce moteur est équipé d'une pompe mécanique donc tu dois régler la pompe sans l'aide d'une quelconque puce.

La pression d'origine est très faible sur le LJ, +0.4 bar de mémoire, donc si tu passes à 0.7/0.8 bar en réglant ta wastegate, tu auras très facilement tes 100 ch, sans même avoir à monter un intercooler si tu restes dans ces valeurs de pression. :idée: :idée:
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nico et valerie
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?

#12

Message par nico et valerie »

ok merci patrol
je sais que l on ne peut pas monter une puce puisque c est une pompe mecanique
je vais donc monter un peu la pression du turbo et faire controler les injecteurs et faire regler la pompe!!
merci
a+
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dourouni
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?

#13

Message par dourouni »

Salut,
Voici ce que j'ai explique a Gazz pour faire un intercooler pas cher et tres efficasse mon LJ en est equipe depuis 5 ans fait a 90% du TT et n'a aucun pb de fiabilité :cool:

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ght=#70734

Bonne mecanique!!
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Carbu
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?

#14

Message par Carbu »

L'idéal serait que tu puisses régler la pression du turbo de l'intérieur de l'habitacle.... ce qui est parfois possible dépendant du type de "Waste gate" que tu possèdes.

Quant à l'intercooler, c'est toujours mieux d'en avoir un, puisque plus les gaz sont froids, plus le gain de puissance sera important !! Mais c'est à toi de voir si c'est nécessaire pour l'utilisation que tu désires. Peut-être à faire ultérieurement ou alors en pièce d'occase pour ne pas dépenser une fortune inutilement !! De toute façon un intercooler , ce n'est pas très difficile à placer (quand on a la place :D )...

Bonne chance
RR (ab)user... ;-)
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d3ni5
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?

#15

Message par d3ni5 »

règle d'abord ta pompe, tu verras le résultat est déjà surprenant ;)

quand à la wastegate, l'échappement, (et l'intercooler) ça ne changera pas le comportement du moteur sans régler la pompe... j'ai testé sans wastegate et pratiquement sans échappement... aucune différence à bas régime... :~: par contre avec seulement une augmentation du réglage du débit max non compensé... waouh !!! :idée:
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nico et valerie
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?

#16

Message par nico et valerie »

je vois avec mon pote dieseliste pour faire les reglages dès ce week end !!
je vous tiendrai au courant !!
Et pour l intercooler je vais donc attendre un peu a moins dans trouver un pas cher d occase !!
Merci a tous
a+
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dd-lac
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?

#17

Message par dd-lac »

nico et aurelie a écrit :...
Et pour l intercooler je vais donc attendre un peu a moins dans trouver un pas cher d occase !!
Merci a tous
a+
tu devrais plutot commencer par voir ou tu peux le placer, et de quelle taille il faut qu'il soit, ensuite faire le tour des casses pour en trouver un qui peut convenir ;)
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GAZZzzz
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?

#18

Message par GAZZzzz »

dd-lac a écrit :
nico et aurelie a écrit :...
Et pour l intercooler je vais donc attendre un peu a moins dans trouver un pas cher d occase !!
Merci a tous
a+
tu devrais plutot commencer par voir ou tu peux le placer, et de quelle taille il faut qu'il soit, ensuite faire le tour des casses pour en trouver un qui peut convenir ]

Celui de R5 turbo ou R11 turbo est pas mal et passe bien devant le radiateur 'eau

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Les photos d'installation de l'echangeur de Renault 5 GT turbo ou R 18 turbo sont de CLAUDE.

Y a un reportage complet sur mon site avec differente installation d'intercooler http://www.passion4x4.fr.st/ cela peut t'aider dans ta realision.
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
claude.cadet
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?

#19

Message par claude.cadet »

Salut à tous & merci pour les photos/site car je ne maitrise pas encore la méthode ! - Petite rectif : c'est un échangeur de GOLF DTI & non pas R18.
Par ailleurs j'ai modifié ma wastegate & je n'ai aucun changement .
Il est bon de savoir que cette wastegate n'est pas réglable d'origine donc j'ai remplacé la tige droite par une filetée et ... rien !!! - Pourquoi ?
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