100cv sur un moteur 2LT possible ?
- nico et valerie
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100cv sur un moteur 2LT possible ?
et j envisage de mettre un intercooler ;de monter la pression de turbo a 0.7bar ; de faire regler la pompe par un dieselisteet de faire comtroler les injecteurs .
faut il changer le filtre a air ? si oui :dans le boitier d origine ou en admission directe? ou sinon fabriquer une admission dinamique ou une boite a air??
mais avec tout sa j'irai a mes 100cv ?
- nico et valerie
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?
- christian.styling
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?
nico et aurelie a écrit :je voudrez monter la puissance de mon LJ73 a au moins 100cv .
Je commencais par mettre un pot lateral (sans silencieux)!
Et la je voudrai mettre un refroidisseur air/air , faire tarer les injecteurs et faire regler la pompe a injection ( j ai un pote dieseliste)
a votre avis cela va t il suffir ou sinon que faire pour gagner encore plus de chevaux ?
monter la pression de turbo ?
mais je ne veux pas changer de moteur!!
merci d avance pour vos conseils!
christian.styling a écrit :attention, pour rouler sur voies publiques faut quand même pas trop attirer l'attention des représentants de la loi qui peuvent, sur un simple indice, comme pas exemple l'échappement sans silencieux, faire arrêter le véhicule en bord de route et se livrer à un controle général...
normalement ce genre de post doit être fait en rubrique COMPETITION car c'est illégal de modifier les caractéristiques d'origine du moteur : on a une carte grise qui nous est délivrée d'après le passage à la DRIRE d'un modèle type du 4x4 commercialisé et nous ne devons pas le modifier sous peine de rendre caduque notre droit à circuler sur les voies publiques... c'est la LOI
et pire : en cas d'accident si il y a expertise du véhicule, l'assureur peut profiter d'une modification du type MINE pour demander à ce qu'un juge le délivre de ses responsabilités... bon faut vraiment que la modification soit jugée la cause principale de l'accident bien sûr
donc AMHA fait mieux oublier le pot sans silencieux... ]
cotty.dom a écrit :salut oui tu peux monter la pression du turbo mais pas trop si tu veux le preserver
si tu met un pot lateral,je te conseille de modifier l'admission d'air en changeant ton filtre a air ( KN ou Grean )
a+ domnico et aurelie a écrit :pour ce qui est de l echappement ca fais un mois que je roule comme ca et je ne compte pas changer le bruit et tres resonable et je ne roule quasiment jamais sur route!!! donc pas de controles!!!!
pour l intercooler tu dis qu il faut en monter un de VW ou Peugeot ?
mais tu dis par un pro je suis mecano et il n y a rien de compliquer dans le montage d un intercooler et pour les injecteurs je voulais dire faire controler le tarage et faire faire un calage de pompe pas mon ami dieseliste!!
Et pour la pression de turbo je vais peut etre la monter a 0.7bar (d origine c est entre 0.54 et 0.62bar) donc je pense ke la culasse tiendra le coup!
au fait j ai toutes les revues toyota pour moteur boite et faisceau pour moteur 2LT
christian.styling a écrit :je dis pas qu'il faut monter un intercooler de VW ou de Peugeot... j'ai des copains qui ont ça sur des LJ73 donc c'est que ça s'adapte...
le plus efficace est d'arriver à mettre le radiateur de l'intercooler face à la route pour qu'il ramasse le maximum d'air
j'ai un pote qui a un intercooler TOYOTA d'origine (non homologué en France et pourtant il l'a passé à la DRIRE avec succès...) qui vient d'Allemagne ou le LJ était homologué avec l'intercooler et là le montagne est parfaitement invisible tellement il s'intègre bien au radiateur de refroidissement : les deux sont plaqués l'un à l'autre et de même taille...
rien de compliqué dans le montage d'un intercooler ? ouarff si ! si c'est moi qui le monte LOL de LOL...
régler la pompe de gazole pour qu'elle soit adaptée à un petit poussage du turbo, ça se fait aussi... mais faut que la culasse tienne le coup... c'est le pied droit qui fait la fiabilité d'une culasse...
mais tout ça : on n'a pas le droit !!! et on va se faire jeter par webmaster qui n'aime pas du tout du tout qu'on discute de ça en dehors de la rubrique compétition
sur terrain dédié au 4x4 par contre on peut rouler en proto totalement louftingue ]
cotty.dom a raison il y a des poulains à gagner si on améliore l'admission d'air en remplaçant le filtre papier d'origine par un filtre lavalbe genre Green mais il existe d'autres marques : KN, JR, HP faut utiliser la fonction [rechercher] de forum 4x4 il existe plusieurs posts à ce sujet...
et pourquoi pas un schnorkel
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?
- nico et valerie
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?
et kan je fais des randos j ai du mal a suivre la vitesse de croisiere a cause de mon manque de puissance!!!!
donc voila pourquoi je recherche quelque bourrin de plus!!!
- d3ni5
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?
- nico et valerie
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?
ensuite tu pourras décider si tu as besoin de plus ou pas
un schnorkel aussi est un bon investissement, pour les passages de guets et un meilleur couple , en fait ce qui te manque pour suivre les autres en ballade c'est surtout la relance avec un bon couple, y'a pas de souci et ça te permet de passer les obstacles plus sereinement sans être obligé de mettre la sauce à chaque fois , à mon avis il vaut mieux chercher à avoir du couple que de la puissance
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re: 100cv sur un moteur 2LT possible ?
pour moi c'est le + simple non et le gain reste resonable...