gadjet a écrit :bonjour, juste quelques renseignement sur les runner. j ai un ami qui a un runner 3litre turbo et il m a demander si on pouvais y mettre un lateral ainsi qu un kit de rehausse . savoir aussi quelle monte pneumatique serait la meileure pour lui sachant qu il va faire du TT . est ce une mecanique fiable?? est ce que ca passe bien comme BB ou qu au moindre petit bourbier ca se plante???
est ce que le KZ peut etre reglé sans le moindre soucis ? ou la pose d un IC est essentielle? dans ce cas vos photo seront les bienvenues.
un dernier detail est ce que le jante d origine on un deprot nul ou positif?? voila c est a peu pres tout en attendant d autre interrogations...
shuss
Salut
- Oui pour la réhausse jusqu'à 2', sinon faut retravailler les triangles et descendre le pont avant

- Oui pour le pot lateral, mais bon en pratique à quoi ca sert ? Un ti coup de meule à la sortie d'origine et ca le fait aussi, la chaleur et la crasse en moins.
Coté Bourbier, pas de souci avec des bons pneus comme toujours, tu peux aller jusqu'au 32x10,5x15 ou passer en 235x85x16, voir plus si tu n'a pas les élargisseurs d'aile ou retaille le parechoc.
Pour le déport, ca dépend il y a deux modeles de runner 3.0 , mais tout se monte
- Le KZT est strictement identique à celui du KZJ 7, donc tu fait ce que tu veut dessus.
Seul hic, le montage d'un IC de récup en face avant n'est pas possible sur les versions climatisées sans faire des trous ou des bidouilles du style :
http://www.toyotasurf.asn.au/forum/viewtopic.php?t=11871
Par contre certains KZN 130 australien l'ont recu avec le KZTE donné pour 140CV et il existe des échangeur air/eau DUNCAN bien plus sérieux pour 1500 $ australien s'il y tient.
Maintenant j'ai jamais manqué de puissance ce we meme avec le pleins de Corses et un haut savoyard bien nourri
Reste le souci de joint de culasse qu'ont eu systématiquement ceux qui en prenent pas soin
Voila, le Runner est un bon véhicule, de la bonne taille, des bons watts en bas, du bon empatement, qui demande à être mené comme sied à son rang, c'est à dire en lisant le terrain, gérant le pied droit et le coup de volant au bon moment et là, tu passe tout au couple en prenant un plaisir que je retrouve difficilement sur d'autres engins pourtant bien préparés tt.
Si ton poto veux bourinner, vu les questions sur l'IC et les bidouilles de pompes et les pneus, dis lui de passer son chemin, ca va lui couter trop cher, il n'aime pas du tout les reprises d'adhérences car le pont avant plus petit que l'arriere et l'arriere a un GL, en plus le moteur est suffisant en état d'origine pour faire des dégats.
Si tu veux voir d'autres bidouilleurs il y a un post prévu pour, et là ceux là ne sont pas des demi molles
viewtopic.php?t=44212