Je cherche a changer mon HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Je cherche a changer mon HDJ80

Message par Carbu »

Oui, je pense que le HDJ100 est le successeur du VX dont du parles, mais étant landmaniac, si j'étais toi j'attendrais confirmation d'un pro du Toy :lol:

Dans la même gamme, il y a le Range L322 (le nouveau) en diesel td6 ou essence V8, les différents Toy hauts de gamme, et le Patrol GR long, et aussi le Mercedes G. Tous se valent plus ou moins et le reste est uen question de goûts
Un peu en dessous le Discovery (qui est livré en utilitaire) et le Pajero

avec 10% de franchissement, moi j'oublierais le touareg (même si certaines revues tentent à prouver le contraire, les pneus d'origine ne sont pas du tout adaptés (Le cayenne est même livré avec deux types pneus selon l'usage)
RR (ab)user... ;-)
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Oui le HDJ100 c'est le Land Cruiser Station Wagon, la finition ensuite (VX) est affaire de gout et de budget.
C'est le successeur de ton HDJ80 mais plus moderne de conception. Les puristes regrettent d'ailleurs la simplicité mécanique du 80, mais dans ton cas a priori tu n'y trouvera que des avantages.
La qualité de fabrication est vraiment très élevé, les finitions proposent plétore d'équipements qui peuvent le rendre ultra-luxueux, les performances sont très bonnes (204CV), c'est un très grand franchisseur, la fiabilité est réputée ...
Il est d'ailleurs très souvent utilisé par les organisateurs de Raid genre Dakar pour les recos, c'est un signe.
Va le voir, il impressionne :idée:
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

re bjr
80 pour cent utilisation routiere ! un 4x4 est il le vehicule le plus judicieux?c est selon le km annuel que tu fais ; l utilisation routiere ,autoroute route livraison etc etc;;;;;
difficile de repondre comme ca
j ai ete un peu ds ton cas ,donc ma reflexion : a savoir changer mon Toy pour plus gros c est a dire nouveau Toy kdj ou hdj100 , le prix est consequent surtout en VX ;
donc mon choix s est porte sur un beau Break tres routier (cuir gps etc)diesel 7ou 8 l au 100 et j ai garde mon Toy
voila un avis comme un autre ! tiens j y pense j irai bien lorgne du cote de chez BMW un X5 pourquoi pas????
a+ J P
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

la différence de taille et de volume entre un hdj 100 et un bmw X5 est la meme qu'entre une smart et une classe S :lol:
y'a pas photo
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
arnaud110
Quatre-Quatreux

Message par arnaud110 »

salut justic je te repond par a une question a ta question excuse moi mais ,si tu es vraiment content de ton hdj 80 pourquoi tout simplement ne pas rachete un.... hdj 80 avec moin de bornes?? ca te coutera toujours moin chere que n importe quelle gros 4x4 neuf et tu sais ou tu mets les pieds non??
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

en reponse du message ou je posais l alternative de choix; TOY hdj ou X5BMW, JE SAIS QUE C est pas le meme volume !!!!!!!
si notre ami a une priorite pour du chargement lourd et consequent c est sur c est le TOYOTA
comportement routier exclusivement pour avoir essaye les 2 vehicules mon choix est fait c est X5
de toute facons choisir un vehicule pour bosser, faire de la route (si beaucoup de km) ,pratiquer du TT (ballade ,TT pur et dur?? raids) le choix ne sera pas facile
un avis comme un autre
@+
nono 80
Quatre-Quatreux

Message par nono 80 »

:idée: Pour ma part je choisirait hdj 100 (on en trouve de bien en occas) deja pour tout ce qui a ete dit dessus et de plus si ca peut d'aider il a ete elu 4x4 de l'année :D
justic7
Quatre-Quatreux

Message par justic7 »

Bon, apres avoir fait le tour de toutes les concessions des alentours je reviens par la pour ecrire mon bilan. J'ai pris le temps au possible et en fonction des garages de tester les vehicules dont je parle (dans leur version longue).

(Je ne cherche pas a faire de polemiques sur une marque je donne juste mon avis)

=> Mitsu (Paj et Paj Sport)
Rien a noter qui corresponde a mes attentes au niveau chargement et comportement routier. Prix correct rapport aux performances

=> BMW (X5 uniquement)
Suberbe routiere, peu de chargement et capacité TT assez reduite a mon avis avec prix vraiment adaptables aux budget sachant qu'il faut mettre un bon prix de base.

=> VW (Touareg)
Pas de commentaires dispo sur la lune en 2006

=> Nissan (Patrol GR Long)
Bon, y'a du chargement, y'a du passage en TT mais alors c'est un espece de veau (par rapport a mon HDJ80) sur l'autoroute mais avec un prix de vente assez attractif, une bonne reprise de la part du garage que j'ai visité et un equipement standart honnete.

=> Toy (KZJ90 et HDJ100)
La on attaque le morceau je passe rapidement sur le KZJ qui me laisse tellement peu d'impressions que je pourrais meme pas vous dire l'equipement et la couleur de celui que j'ai vu. Parce que en comparaison j'ai pu dans la foulée essayer un HDJ100 ... je suis amoureux, j'en dors pas la nuit, j'ai des sueurs rien que d'ecrire ses lignes ...
Apres passage est repassage et (re)repassage au garage je tombe d'accord sur un devis aux alentours de 48Keuros pour la finition VX sur un HDJ100 et je me retrouve un peu hors de mes clous.

Donc voila on j'en suis. Je pense donc que je vais encore attendre et faire une petit check up complet de mon HDJ80 et le faire repartir pour 50.000Kms de plus ...

Pour moi ma question de changement de vehicule est definivement reglé => HDJ100

Merci pour vos reponses et vos avis, si par la suite mon vehicule vous botte n'hesitez pas. Dans 6 mois il sera libre.

++
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Ton véhicule peut m'intéresser. Achète vite ce HDJ100 :D
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

moi aussi ton 80 m'interesse en fonction du prix et des travaux a faire dessus.tu peux m'envoyer un mail des que tu veux
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre