Je cherche a changer mon HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je cherche a changer mon HDJ80
Juste un chapeau bas rapide aux createurs de ce site/forum c'est complet et bien documenté.
Donc le corps de ma question :
Je suis viticulteur dans le sud de la France, je fais du 4x4 pour un usage que l'on peut qualifier de professionel (pour le passage sur mon domaine et le transport de marchandises/materiels divers). Depuis 3 ans je passe de plus en plus de temps dans mon 4x4 pour faire de la route (livraisons, salons et voyages d'affaires) tout en gardant quand meme une roue dans/sur le bas coté.
Mon HDJ80 arrive sur ces 400k Km, je vais donc me ressoudre a le changer pour prendre un nouveau 4x4. Je suis tres mecontent du service de mon representant local de la marque et je voudrais m'orienter vers un Touareg (dans le but de faire toujours du tout terrain mais surtout une utilisation routiere). J'aimerais donc avoir votre avis sur plusieurs points.
- Quel est la milleure solution pour moi, une vente de pa a pa ou de passer par un systeme de reprise chez mon futur vendeur, avec une cotation reprise faiblarde.
- Quel est l'avis du forum vis a vis de mon usage et de mon changement de bord. Un "nouveau" Land Cruiser VX (en changeant de concession me conviendrait ?)
- Voyez vous une autre solution a ma problematique (dans une autre marque) ?
Merci de votre attention.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
re: Je cherche a changer mon HDJ80
Le 80 que tu utilises et le touareg que tu vises ne sont pas comparables, dans la conception et dans l'esprit.C'est ton usage qui dictera....
Pour la reprise de ton 80 par un garage, si tu parcours le forum, tu verras que ce véhicule jouit d'une côte de sympathie,s'il est en état correct,tu trouveras preneur en le vendant toi-même,dans de meilleures conditions.
Mais pas trop SVP ,pour ne pas faire grimper une côte artificielle !!!!!
Phil

- chavaleti
- Quatre-Quatreux
Il faut t'adresser à un cabinet conseil en entreprise qui te facturera la prestation.
Ne vends pas ton 80, tu pourras quand même t'acheter le véhicule que tu souhaites, mais par contre utilise ton toy pour t'amuser, tous le monde seras heureux de répondre ensuite à tes questions.
Bruno
-
- Quatre-Quatreux
bien sur je connais pas ton budget c est important
puisque tu nous demandes notre humble avis :change de concessionnaire
as tu essaye le nouveau Toy??
des amis possedent unTouareg un V10 et V6essence pour le diesel pas content du tout ,pour l essence prend une carte de fidelite chez un petrolier!!!!!
cet hiver au ski j ai vu le WV ds ses oeuvres,, a mourir de rire pour un 4x4,sur route bien enneigee;
si tu veux continuer le TT tu peux garder ton hdj .
voila mais c est toi qui voit
amities
- scalounet
- Quatre-Quatreux
pourquoi cette reflexion?chavaleti a écrit :Ta question étant animée par un souci professionel,il me semble qu'il ya un décalage entre ton problème et la réalité sur ce forum. La plupart des lecteurs essayent péniblement d'entretenir leurs véhicules pour assouvir leur passion , et toi tu parles d'acheter un touareg pour transporter ton vin.
Il faut t'adresser à un cabinet conseil en entreprise qui te facturera la prestation.
Ne vends pas ton 80, tu pourras quand même t'acheter le véhicule que tu souhaites, mais par contre utilise ton toy pour t'amuser, tous le monde seras heureux de répondre ensuite à tes questions.
Bruno
je rejoint exNISSAN, connaissant un tout petit peu le HDJ80, je me permettrais simplement de te conseiller de changer eventuellement de concessionnaire en lui parlant de ton mécontentement, mais de rester avec ce type de vehicule.... a moins que tu ne soit mécontent de ce vehicule egalement !!

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- scalounet
- Quatre-Quatreux

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°

Spatieux, luxueux, puissant, d'un grand volume qui te permettra de transporter ce que tu veux, c'est un super véhicule sur la route et un excellent franchisseur.
C'est sur, certains disent qu'il est moins bien que le 80 car plus moderne, et dans les dunes du Maroc ca peut être un inconvénient. Mais pour faire un peu de 4x4 (voir même bien plus) et faire beaucoup de route c'est assurément un formidable véhicule. Et pour le budget du touareg tu aura le haut de gamme Toy

Je te proposerais bien un Nissan Patrol long comme le miens, mais ses performances sur routes risqeraient de te décevoir ...Mais en terme de volume c'est kif-kif, et c'est vraiment formidable.
T'a qu'a essayer chez un autre concessionnaire

- Carbu
- Quatre-Quatreux
Et alors, qu'est-ce quel est le rapport avec la question posée?? Si "justic7" pose une question c'est qu'il est à la recherche d'une réponse constructive. S'il a pris le temps de s'inscrire, de lire et de féliciter qui de droit pour la qualité du forum, la moindre des politesses aurait été de l'acceuillir dans l'esprit du forum et de répondre à sa question.chavaleti a écrit :Ta question étant animée par un souci professionel,il me semble qu'il ya un décalage entre ton problème et la réalité sur ce forum.
Qui es-tu toi pour juger de la justesse de sa question et encore plus pour juger de la réalité de ce forum ???

Pour en revenir au sujet initial, bonjour et bienvenue chez les fous, mr "justic7".
Personnellement je pense que le Touareg (et le Cayenne également) est au 4x4 ce que le Defender est à l'autoroute.... Probablement pas la voiture la mieux adaptée à tes besoins, pas plus que le Defender d'ailleurs !!! Ce sont des 4 roues motrices à l'aise sur le bitume et accessoirement en chemin, mais AMHA pas pour l'utilisation que tu veux en faire.
Si ton budjet te permet l'achat d'un touareg, pourquoi pas essayer le nouveau Range.... Bon, c'est vrai je prêche un peu pour ma paroisse mais malheuresement je ne pourrai pas te renseigner quant à la fiabilité de ce nouveau "monstre sacré".
Je suis certain aussi qu'un Toyota xyz123 (je m'y perds dans les codes) te rendra les mêmes bons services qu'un Range, ou un autre "haut de gamme" parmi les "vrais" 4x4 tout terrain. Le choix se fera alors sur une question de goûts et d'affinités avec le concessionaire près de chez toi.
Bonne chance et tiens nous au courant car quelque soit la motivation d'achat et l'utilisation d'un 4x4, quand la passion est là , elle ne nous quitte pas...
-
- Quatre-Quatreux
Je passe chez mon concessionnaire cet aprem pour faire un point sur leurs services et leur donner mon avis, je suis tres content de mon 4x4 mais vraiment pas embalé par les services de mon garage c'est pour cela que d'avoir un avis mixte sur ce genre de forum m'interesse vraiment (et j'ai eu une partie ce que je voulais). Je reconnais bien que mon usage n'est pas TT mais plutot routier et utilitaire et de toute maniere (pour les Toyotistes integristes) chez VW ils patinent dans les delais donc cet apres midi sera decisive quand au SAV de mon futur garage.
Je suis plus habitué a des forums sur d'autres themes que celui ci mais meme si le ton est des fois a prendre avec des pinces c'est ce qui fait tout le charme de ce genre de lieu de rencontre =).
Merci de vos reponses je vous tiendrais au jus.
++
-
- Quatre-Quatreux
Petite question de detail a perceval :
Tu entends quoi par HDJ100 ? chez Toyota celui que je mets dans la balance en face du VW est le "Land Cruiser Station Wagon VX" c'est de lui que tu parles ? C'est le "remplaçant" de mon modele ?
Je cherche donc un vehicule polyvalent pour mon usage (80% route, 10% chemin et 10% franchisement), a vos clavier pour me convaicre =).
++