Jimny Diesel Cab

Modérateur : romainletu

jimny18
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jimny Diesel Cab

Message par jimny18 »

J’ai mon nouveau Jimny Cabriolet Diesel depuis quelques jours, voilà mes impressions après un peu plus de 300km parcourus.
J’ai possédé un Jimny essence tollé pendant 1an ½.
Le bilan est positif, les principaux changements sont l’amortissement qui semble mieux maîtrisé sur le diesel, la suspension n’est pas plus souple mais les amortisseurs semblent avoir une retenue plus ferme, le véhicule saute moins et la tenue de route est vraiment meilleure. La direction est un peu plus lourde mais surtout beaucoup plus stable, on ne ressent pas toutes les irrégularités de la route et on peut même lâcher le voulant de temps en temps ce qui était impossible avec le modèle précédent qui quittait sa trajectoire dès qu’on relâchait l’attention.

Autre grosse différence, le comportement du moteur, le diesel s’avère moins vif que son homologue essence 16 soupapes bien qu’il semble très alerte pour un moteur mazout, il prend les tours rapidement et surtout procure de bien meilleurs accélérations sans avoir besoin de monter dans les tours et donc sans se poser de questions lors des dépassements : plus besoin de rétrograder pour relancer la mécanique.

Je trouve que ce moteur convient mieux avec l’esprit 4x4, il fait un peu plus de bruit mais ce n’est pas exagéré et je le trouve plus silencieux que la plus part des gros moteurs de 4x4. On a la sensation de conduire une voiture plus grosse rien que par le bruit du moteur. Pour l’instant bilan positif d’autant que la jauge a carburant indique une bonne autonomie, je suis à la moitié pour 350km parcouru alors qu’avec le précèdent j’étais dans le rouge pour ce kilométrage.

Je le trouve moins fatiguant à conduire, ne serait-ce que par l’attention permanente que demandait la version essence pour maintenir le cap et rester au bon régime moteur, mais ça avait son charme et j’aimais bien aussi le coté sautillant du précédent, c’est une histoire de goût.

Je vous tiens au courant, si ça intéresse quelqu’un, de mes impressions au fils des kilomètres : autonomie, trajet sur autoroute et surtout capacité en TT quand j’aurais remonté mes BFGoodrich que je n’ai pas voulu laisser partir…

Bonnes balades à tous
:)
waokiye
Quatre-Quatreux

re: Jimny Diesel Cab

Message par waokiye »

Je suis fortement intéressé par tes impressions, ma femme ayant flashé sur le Jimny.

je suis domicilié dans une région avec de fortes pentes, dans ces conditions, faut-il beaucoup jouer du levier de vitesse ? En TT dès tu lui auras mis les roues dans la gadoue.

Merci de ta réponse.

Phil
Julien40
Quatre-Quatreux

Message par Julien40 »

Salut
Je viens d'essayer le jimny diesel aujourd'hui.
Je suis tout à fait d'accord, le moteur est beaucoup plus agréable, beaucoup de couple, de meilleures accélérations. Et même le bruit me semble moins génant que sur la version essence que j'avais pourtant testé en version tolé.
C'est décidé je signe le bon de commande demain.
A ce propos, le concessionnaire me propose le modèle de démonstration ( un mois de demo en tout) avec une réduction de 1000€ sur le prix de base. Qu'en pensez vous ?
Julien
jimny18
Quatre-Quatreux

remise

Message par jimny18 »

Salut,

Moi j'ai obtenu 1400€ mais j'ai pris un modèle avec clim (j'en voulais pas mais y avait que celui là de dispo) et commandais un hard top ce qui alourdi pas mal la facture.
Moi aussi j'ai pris le modèle de démo mais j'ai été le seul essayeur le véhicule avait 7km quand je l'ai réceptionné.

Bonne négociation

A+
Julien40
Quatre-Quatreux

Message par Julien40 »

En fait, en recalculant, ça fait 1200 € de ristourne avec en plus l'atelage posé. Donc à peu près équivalent sauf que d'ici un mois,quand je l'aurai, elle aura autour de 3000km. Quand je l'ai testé hier elle avait 13km.
Le vendeur m'a dit qu'il était obligé de garder le véhicule de démo un temps mini. Est-ce vrai ?
Qu'en est t-il des risques de "maltraitance" pendant les éssais des clients dans la periode critique du rodage d'une voiture ?
ay
Quatre-Quatreux

Message par ay »

salut,

A mon avis t'as peu de chance que le véhicule soit malmené. D'abord parce que c'est un 4x4...le but n'est pas de faire de la vitesse...Ensuite si des gens l'essayent pour faire du tout terrain ils iront molo. En plus s'il y a des rayures (ou chocs) le garage te la préparera pour que tout disparaissent au moment de la livraison.
Quant au kilométrage elle aura certainement beaucoup moins que 3000 bornes...ca c'est pour une utilisation de tous les jours par un propriétaire. Je suis pret a parier qu'elle sortira pas tous les jours de chez suzuki !!!

+

lddd
sutra
Quatre-Quatreux

Message par sutra »

Heureux possesseur de ce véhicule depuis une semaine, je suis tout à fait d'accord avec vos premières conclusions.
Ma seule remarque négative concerne l'ergonomie :bang: de la capote, au niveau de l'ouverture de la porte arrière : ne trouvez-vous pas qu'avoir à se servir du compartiment arrière (sièges repliés parce que sinon il n'y a pratiquement rien) est une horrible corvée ? : il faut arracher tout le velcro de la "vitre arrière", plus les pressions, ouvrir avec précautions la porte, et surtout refaire l'inverse, très doucement, pour ne pas coincer et abimer la toile...!
Ou alors, je n'ai pas tout compris et je suis preneur d'idées nouvelles.
jimny18
Quatre-Quatreux

Vive le hard top

Message par jimny18 »

Effectivement entièrement d'accord avec toi, c'est très compliqué d'utiliser la porte arrière avec la capote, par contre la manipulation des sièges est très rapide.
J'ai réalisé une petite caisse sur mesure de quelques centimètres de hauteur, dans laquelle j'ai rangés mon tire fort et quelques accessoires de dépannage, que j'ai placé dans le coffre. On obtient ainsi un plancher plat lorsque les sièges arrières sont rabattus.

Je viens de recevoir mon hard top, je le monte demain...

:) Bonne balades :)
Julien40
Quatre-Quatreux

Message par Julien40 »

Salut
C'est clair que le seul enorme reproche que l'on peut faire au jimny c'est l'ouverture du coffre quasiment condamnée en mode capoté. L'ingénieur qui a pondu ça ne doit pas aller souvent faire les courses au super marché.

Sinon le Hard top d'où vient-il ? Combien ça coute ? Tiens nous au courant sur la facilité d'installation.
A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Julien40 a écrit :Le vendeur m'a dit qu'il était obligé de garder le véhicule de démo un temps mini. Est-ce vrai ?
oui : l'usine vend à chacune de ses concessions un véhicule de démo à un prix "coûtant" mais la concession n'a pas le droit de le vendre de suite... le but est quand même que cet "échantillon" soit présenté au maximum de clients potentiels
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre