jpmag a écrit :Salut,
je pense qu'on parle du comp Flash air 12v.
j'en ai un et je confirme que c'est un super produit.
Attention au cable, ceux livrés sont u 12mm2 mais court.
Pour connexion à l'arrière il faut au mini du 25mm2.
L'ideal est de le mettre dans le compartiment moteur mais je pense que ce n'est pas possible ?
A+
Alors la ça me parait un brin surdimensionné.
Je ne suis pas un grand spécialiste mais sur internet on donne environ 5A par mm2 donc environ 12MM2 pour 60 A devrait suffire,
si on veut etre plus précis, il y a une formule qui donne en fonction de la longueur de cable en m(L), la chute de tension en V dissipée en chaleur ( V) et l'intensité la section en mm2.
S (mm2)= 0,021*L*I/V.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais cela donne des résultats proche a la régle précédente.
Si on ne veut pas dissiper trop de chaleur par effet Joule il faut que V soit inférieur à 0,85V.
d'ou pour environ 6 m de cable:
S (mm2)= 0,021*6*60/0,85 soit 9mm2
avec du 12MM2 ça devrait donc aller, mais ça fait déja gros et je ne sais pas si je ne vais pas le laisser tel quel.
Sinon pour en revenir a la question initiale, exNISSAN(Phil) avait raison concernant ses caracteristiques.
En fait il fait 173 l/minute en ENTREE et entre 104 l/min ( 2bar) et 30Lit/min (8bar) en SORTIE. Je joins le tableau donnant la courbe d'air en sortie pour ceux que ça intéresse.
cordialement
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