question sur compresseur flash air 12V

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

awa51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question sur compresseur flash air 12V

Message par awa51 »

Bonjour,
j'ai vu un peu partout sur internet et dans la notice de la marque Fini (Italie) que le compresseur flash air fini 12V est donné pour 166litres/min (modèle 615HJ00012).

http://www.finicompressors.com/webapp/c ... SCA-6NBHMN

Hors sur le meme compresseur Flash air fini 12V vu en France dans un magasin (etiquette des caracteristiques) avec le meme type il est indiqué 60litr/minutes.

:mad: Y-a-t-il une explication? Si quelqu'un a le meme type de compresseur peut-il me dire ce qui est indiqué dessus ou nsur la notice?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: question sur compresseur flash air 12V

Message par exNISSAN »

Salut ,
Je connais pas le modèle ,mais en matière de compresseur ,les constructeurs affichent plusiuers valeurs :
*volume d'air aspiré (là ,les valeurs sont séduisantes)
*volume d'air refoulé à la pression de service (là ,c'est bien moins bon)
Peut-être que l'ecart vient de là ?
Phil
awa51
Quatre-Quatreux

Message par awa51 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Je connais pas le modèle ,mais en matière de compresseur ,les constructeurs affichent plusiuers valeurs :
*volume d'air aspiré (là ,les valeurs sont séduisantes)
*volume d'air refoulé à la pression de service (là ,c'est bien moins bon)
Peut-être que l'ecart vient de là ?
Phil

J'ai vérifié, il semble que ce soit bien dans les 2 cas d'apres les notices de l'air aspiré,
awa51
Quatre-Quatreux

Message par awa51 »

awa51 a écrit :J'ai vérifié, il semble que ce soit bien dans les 2 cas d'apres les notices de l'air aspiré,

autant pour moi, en fait après re-vérificaton je pense que vous avez raisons:
- la notice Fini donne 166l en ENTREE ( sur le schema)
- sur le compresseur d'apres le schema, on a 60 L en SORTIE et non en entrée .

C'est assez vicieux car si on ne regarde pas bien le schema en meme temps que la valeur on peut se tromper,

Une autre question, est-ce que quelqu'un a installé ce compresseur dans le vehicule?
En effet je ne pense pas qu'il doit resister longtemps à l'exterieur du vehicule s'il est exposé au sable, la bielle qui est a l'air doit se gripper assez facilement.
Apparemment l'intensité est de 65 A en 12V et je me pose la question sur le diametre des cables d'alimentation étant donné le diametre de ceux sui sont fournis avec l'appareil (>6mm2) pour brancher sur la batterie.
Dans mon vehicule j'ai des cables de 6mm2 et une derivation sur 50cm avec des cables plus petis ( 4mm2) et une prise Neutrics, fusibles de 30A max. Un autre compresseur de 27A marchait sans problème.
tout avis ou experience sur le sujet serait precieux.
cdt
paj v6 3000
Quatre-Quatreux

Message par paj v6 3000 »

Bonjour,

J'ai fait installer ce compresseur dans ma voiture il y a maintenant 3 ans.
c'est un très bon rapport qualité/prix.
Il a une douzaine de raids à son actif sans aucun prob. et je l'ai même vu sur des voitures de competition sur les grandes courses style Tunisie ou Dakar.
Je ne peux pas t'aider en électricité car je suis une buze mais je peux te dire que j'ai fait tirer une ligne speciale de la troisième batt. qui est équipée d'un fusible de 60 amp. Sur mon 100 il es disposé completement à l'arriere dans le coffre et la batt est dans le moteur.
J'ai changé le tuyau pour du plus costaud et les prises de raccordements des ustensiles.
Si ca peut t'aider dans ton choix ...
1 pajero 1994 V6 3L 114000 KM VENDU
1 HDJ 100 bm 1999 326000 KM VENDU
1 bj42 1983 101000 KM VENDU
Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
paj v6 3000
Quatre-Quatreux

Message par paj v6 3000 »

re bonjour,
juste pour completer ma reponse les fusibles 30 amp tenaient env. 30sec,
c'et pour ca qu'on etait passé à 60 amp.
1 pajero 1994 V6 3L 114000 KM VENDU
1 HDJ 100 bm 1999 326000 KM VENDU
1 bj42 1983 101000 KM VENDU
Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut AWA,
Bon ,les choses avancent ,t'as déjà l'explication de l'écart sur le débit , ce qui est sympa c'est que le revendeur que tu a vu affichait la performance réelle (volume restitué en pression de service) !
Plus l'avis d'un utilisateur satisfait .
Tu as raison , ce qui tue ces compresseurs ,c'est qu'ils aspirent l'air par l'embiellage du fait qu'ils sont lubrifiés sans huile ,d'où risque avec le sable.
En fixe, soit ils sont dans le compartiment moteur , donc au plus près de la batterie ce qui simplifie le cablage electrique, mais ils restent exposés à la poussière voir aux projections d'eau/boue.
Soit a l'interieur, l'appareil est préservé mais il faut prévoir un cablage costaud car la longueur de cable est importante.Passer le cablage dans une gaine electrique annelée , et mettre le fusible immediatement au départ de la batterie .
Phil :) (qui vient est en train de remplacer son compresseur portable par un fixe dans le 80 :D )
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Re-salut AWA,
J'ai pas fait gaffe à ton avatar, tu as un 80, une gaine annelée de bon diamètre passe bien par le passe cloison coté passager ,ensuite tu descends derrière l'habillage côté aile aux pieds passager, et tu longes les bas de caisse par les passages de cables (declipser les barres de seuil plastique AV/AR , déboiter le profilé en "U" qui tient la moquette et passer la gaine dessous)
Tu arrives au passage de roue AR ,là tu déclipse l'habillage d'aile pour passer le cablage derrière.
Phil :)
Bushman
Quatre-Quatreux

Compresseur 12 V

Message par Bushman »

Salut à tous ,
Juste un petit mot sur le cablage , je n'ai pas de 80 ni ne connais ce Toy , mais si tu dispose de 24V je te conseille de prendre le modèle 24V (65HJ00024) , car avec la même puissance l'intensité donc le diametre mini des cables est divisée par 2.
Comme il fait 600W le fuse de 60 A est indiqué en 12V et 30A en 24V.
Si ce n'était pas possible et j'ai compris que les fils seraient longs passe en 8/10² au mini , le plus simple est, si tu as déja du 6², de le doubler, sinon chauffe du fil assurrée! :(
Pour le tube ta reflexion est bonne fait un tube d'alim assez fort en diamètre sur lequel tu vas mettre tes dérivation avec un T du diametre utile à ton appli.
Au fait , tu le touche à quel prix?
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut
Le 80 a deux batteries , mais est en 12V (schéma de cablage particulier qui ne sort du 24v que pour le demarreur).
Donc ,pas de salut sauf à surcalibrer cable et fusible .Impérativement se brancher sur la batterie côté passager (l'autre est carénée exprès pour interdir tout repiquage)
Phil :)
Répondre