Alors costaud un Def ?
Modérateur : phil13
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Alors costaud un Def ?
Quand je pense que je prévois d'en monter sur le mien...
En option en plus.
Je vais me faire brûler vif...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux

Mais si c'est pour déraper sévère, à la limite de l'insulte (de la part de qui que se soit...), je vérouillerais.

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
jouuuuliiiiii

je rajoute simplement, laisse tomber jeannot, ils sont jaloux de notre passion pour cette marque, ou alors des petites natures"""""
bon, j'me casse sur la pointe des pieds, avec mon def sous le bras

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Carbu
- Quatre-Quatreux

Tellement fastoche.....ziiiiiiiiiiiiiii la vitre descend et hop la tite pièce jetée par la fenètre direct dans le panier !!!!
J'les aurais pas eue électriques, il aurait fallut que je me fatigue à descendre et faire le tour du BB pour payer

Ca va pas non ???

Bon OK....

- christian.styling
- Administrateur
christian.styling a écrit :euhhh... faut ajouter qu'il y a une sacré bande de déconneurs qui disent n'importe quoi ]... j'aimerais nettement mieux un Series III 109y a trop de gadgets sur les DEF genre lève vitre electrique qui n'ont rien à foutre sur un VRAI 4x4
![]()
faut replacer ma phrase dans son contexte

mon voisin/copain roule en DEF et... par rapport à mon Baroud c'est très moderne

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP
Tu dis ça parce que tu as des lames et lui des ressorts ?christian.styling a écrit :mon voisin/copain roule en DEF et... par rapport à mon Baroud c'est très moderne![]()
8-))
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur

je pleure quand je sors avec lui...
(en 4x4)

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ici on parle des Def rescent comme le 200,300 Tdi et Td5...
Si certains possesseur de land ne sont pas toujours objectif comme tu le prétend, j'ai de gros doutes sur ta propre objectivité.
Parce que des gars qui sont fachés contre les Land pour X raison, il y en a. C'est d'ailleur ceux la qui vont raconter n'importe quoi sur les land pour soulager leur désir de vengance. Et c'est comme ca qu'arrive petit à petit la fausse réputation évoquée précédement.
Moi aussi, je peu aller sur les forums Toy/ Nissan..., en disant que mon ancien Toy (que je nai jamais eu, il faut suivre !) me faisait que des merde et passait 6 mois de l'année au garage...
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais des fois je me pose des questions.
Et si le Defender est un véhicule beaucoup moins confortable qu'un berline moderne, il reste néanmoins un véhicule confortable. D'ailleur, c'est le véhicule principalde nombreux propriétaires (dont moi). Le 110 est le véhicule de tous les jours pour madame, et le 90 est mon véhicule de tous les jours.
Et je le répete, à part pour la distibution mon 90 n'est jamais entré dans un garage en 6 ans et 100 000 km d'utilisation. De même pour mon 110, qui a 30 000 km.
Et là c'est l'avis d'un propriétaire totalement objectif !!! qui d'ailleur n'a rien à perdre de dire la vérité si toutefois elle était comme tu la présente.
voila ce que j'en pense.
- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
Dans les deux cas, j'avais gros comme un annuaire de factures quand je les ai revendues.
Je ne me serais permis de critiquer sans ma propre expérience mais là n'est pas le problème, tout le monde est conscient qu'une voiture n'est pas éternelle, même et là ce n'est pas moi qui le dis, certaines marques sont plus souvent à l'atelier que d'autres.
Ce que je dis, c'est que si certains par passion ce que je conçois, s'accomode d'un Def pour faire 30 000 kms/an, la recette n'est pas bonne pour tout le monde et que certaines voitures, qui seront sans doute moins à l'aise en trial, seront bien mieux adaptées, c'est tout.
Maintenant quand je lis que Mauresque prétend que je dis ça par jalousie, c'est certain, on ne pourra jamais se comprendre car si j'avais voulu un Def, un Disco ou un Range, j'aurais acheté un Def, un Disco ou un Range.
Donc vous avez raison...et moi aussi mais quand un novice pose la question de savoir si un Def 90, c'est bon pour faire 30 000 kms/an en voiture unique, il faut qu'il ait une femme compréhensive et des enfants qui acceptent de dormir en chien de fusil.
Maintenant soit tranquille, je garde beaucoup d'amitié pour tous mes potes qui roulent en LR, pour peu qu'ils ne disent pas d'aneries.

Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
- Mauresque
- Adhérent
Mon inter :
Code : Tout sélectionner
La tournure que prend ce thread depuis l'inter de patrolGR33 est hélas récurente, ça devient saoulant.
Z'en avez pas marre les repentis de LR de venir cracher dans la soupe à posteriori ? J'ai rarement vu un landmaniac aller ricaner sans arguments dans un thème où l'on parle de casse de Toy, Nissan et autres marques réputées fiables.
Ce qui est sûr que si votre ambition en achetant un 4x4 est d'avoir un engin "top fuel" 200CV etc. vous vous gourrez d'esprit, ne mettez pas le pied dans l'univers land vous n'y trouverez pas ce que vous vous cherchez.
. on n'a visiblement pas la même vision de ce que doit-être un 4x4 (pour moi c'est un engin court, léger, coupleux capable de passer partout et pas une limousine autoroutière longue comme un paquebot gavée de chevaux)
. donc tu ne trouvera pas ce que tu cherche dans les générations de LR précédent le L322 & le new Disco (defender, RR classic, Disco 1...) c'est évident
. donc puisque tu sais que la soupe te plais pas il n'est pas la peine de venir cracher dedans.
Point barre.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !