Alors costaud un Def ?

Modérateur : phil13

Répondre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Alors costaud un Def ?

Message par Nicolas81 »

Bonjour à tous !

Voila ayant decouvert le 4X4 avec ma jeep j'ai bien envie d'acheter un 4x4 pour tous les jours! Le probleme ma jeep à 40 ans et c'est pas trop le top pour une voiture de tous les jours!
Donc je voulais m'orienter ver un Defender. (icone avec la jeep du 4x4 !)
Voila j'ai deja essayé un Land 110TD et dernierement un Def 90 300Tdi.
Mon choix ce porterais plutot pour un 200Tdi en 90. :)
Alors pourquoi un Defender ?
Bin pour sa ligne ! son look indemodable !! (le serie III est magnifique) ces capacités en franchissements et là je sais pas trop.... pour sa fiabilitée :~:
On entend souvent dire que ce n'est pas fiable, ect... J'en doute mais à force de l'entendre :~: je me pose des queqtions !
De toute facon avoir un 4x4 comme ca c'est une passion avant tout ! un peu comme avec ma jeep! Mais je n'est pas quand meme envie de passer tous mes week-end sous le land!

J'en est marre d'entre donc que ce n'est pas fiable et souvent les personne qui le disent n'en n'on jamais eu .... et se base sur des rumeurs...
Alors au possesseurs de Defender; quand est t'il vraiment ?

Merci ;)
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Nicolas81
Quatre-Quatreux

re: Alors costaud un Def ?

Message par Nicolas81 »

Aller un Serie III à coté de ma jeep ;) :idée:

Image
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Quelque que soit le 4x4 que tu choisisses, s'il a été mal entretenu, s'il a été conduit par un bourrin, s'il a été mis à rude épreuve, tu auras des problèmes de fiabilité !!!

Ne dis pas qu'un Def n'est pas fiable, tu vas avoir Mau sur le dos plus vite que tu ne t'y attends :D

Personnellement, et au risque de me répéter, les voitures anglaises ont une fiabilité un peu plus exotiques que les allemandes ou les japonaises, mais cette différence a tendance à s'équilibrer sur les productions actuelles (voir les problèmes rencontrés par les japonaises et les merco).
Ce qui est certain c'est qu'un Def est un véhicule qui pousse naturellement une utilisation plus extrème que les autres et que donc il faut être plus vigilants lors de l'achat de ce véhicule.

Mau a fait un très beau résumé des points à vérifier : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=8739
je pense que si ton budjet le permet il vaudrait mieux acheter un 300 tdi mais des avis plus éclairé que le mien vont certainement affluer sous peu

Bonne chance et tiens nous au courant
RR (ab)user... ;-)
chris

Message par chris »

salut, t'avais d'autres reponses ici, http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10416 je pense que le tout est tres complet (merci mauresque entre autres :idée: )
d'autre part jette un oeil par là aussi http://www.landroverfaq.com/

et egalement ici http://landstory.free.fr/

bonne lecture ;)
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

c'est bien d'avoir remarqué que ceux qui disent que ce n'est pas fiable n'en n'ont jamais eu !!!

personnelement, j'ai 2 def pour tous les jours. En 6 ans d'utilisation du 300 Tdi et en 1 ans d'utilisation du Td5, je n'ai jamais eu de probleme.
Les def depuis le 200 Tdi sont extremement fiable et très costaud. :idée:

Niveau fiabilité , le 200 est au niveau du 300. Seulement, le 200 aura plus de km.

Moi aussi, je me répète: Les Land Rover sont les véhicules qui m'ont couté le moins cher en entretient, parmis toutes les marques que j'ai déja eu. De plus, ce sont les seuls qui ne m'ont jamais posé de probleme, ni de soucis quelquonque. :idée: D'ailleur, c'est pour cela que je n'ai plus que des land...

Je ne sais pas sur quoi est fondée la rumeur de mauvaise fiabilité,..., je dirait même qu'elle est infondée ! (peut etre qu'elle s'est formée à cause des vieux land Td de la fin des année 80 qui avaient des pb moteur.)

pour preuve, au Maroc, 95 % des 4x4 sont des Land 110 200 et 300 Tdi. En roulant 1 jours, tu en croise au moins 50 !
Ils ont tous de fort kilométrage (j'ai vu plusieurs land à plus de 500 000 km)
Les agences touristiques continuent aujourd'hui à en acheter, tous des 110 300 Tdi neuf.

donc pour résumer, oui, les def sont super fiable et très costaud.
en tout ca c'est mon expérience, et aussi celle des personnes que je connais autour de moi et qui ont des land. ;)
Anonymous

Message par Anonymous »

Normal que tu croises 50% de Land au Maroc......
Vu que ceux qui ont les moyens de se payer de Land ont aussi les moyens d'aller au Maroc avec..... (lol, bien que y'en a que ça va pas faire rire!!!).
Si tu veux une preuve de la fiabilité des Niva, vas faire un tour en Russie, là-bas tu en trouveras 90% au moins !!!!!!!!!!!!!!!!!
Yves A.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Une Jeep... un séries III...
manque un BJ... et un Patrol Baroud sur la photo
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

Yves A. a écrit :Normal que tu croises 50% de Land au Maroc......
Vu que ceux qui ont les moyens de se payer de Land ont aussi les moyens d'aller au Maroc avec..... (lol, bien que y'en a que ça va pas faire rire!!!).
Si tu veux une preuve de la fiabilité des Niva, vas faire un tour en Russie, là-bas tu en trouveras 90% au moins !!!!!!!!!!!!!!!!!
Yves A.
-----
j'ai pas compris... :glouglou:
je parlais pas de ceux qui vont au maroc, mais des marocains.
95 % (pas 50%) de 4x4 achetés par les marocains sont des Land.
-----
même si tu achete un Land plus vieux, qui sont souvent en mauvais état, car "sur-utilisé", tu peut facilement avoir un véhicule fiable en fesant une petite remise à niveau (chagement des vieux joint, des pieces usées...). C'est ce que j'ai fait avec mon 109, il a 25 ans, et est très fiable maintenant. Il m'emmene tous les jours au boulot, je n'ai plus jamais eu de soucis, depuis que je l'ai remis en forme ;) Il fait 10 000 km par ans, c'est peu, mais il les fait sans poser de probleme ! :idée:
Anonymous

Message par Anonymous »

Ah .....OK,..... les 4x4 Marocais quoi !! 95% de land, voilà....
J'avais pas compris non plus, toutes mes excuses ...
Ils ont des actions chez Land, ou on leur fait un prix, comment ça se fait ?
Yves A.
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

je confirme je suis allé au maroc l'année dernière, dans des contrées reculées ou il n'y avais pas beaucoup de touristes et on ne voit que des land
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
Répondre