optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#11

Message par Cortel »

alumet a écrit :G un doute concernant le reglage de la puce :?:

sur les GR 95 je pensais que l'on etait encore avec une injection mecanique, et non pas une injection pilotée!!!!!!!!
Je confirme !!!
Le TD6 est a injection mecanique .. donc pas de puce a changer.
Les seuls choses qui ont pu etre modifiees sont l;augmentation de la pression du turbo associe a un reglage de la pompe.
Mais de la a gagner 34 CV ... j'ai des doutes ...

Et puis, la modif de moteurs etant un sujet reserve a la competition, si vous voulez continuer sur ce sujet, je vous invite "fortement" a continuer cette discussion technique dans le forum "competition" ;)
MOG & Patrol
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#12

Message par christian.styling »

il devait s'agir d'un kit art technology, ça se faisait beaucoup sur ce type de moteur (ça donnait environ +20% de puissance) mais c'est une modification non conforme au type mine du 4x4 et que ça rend (théoriquement) caduque la carte grise et le contrat d'assurance !!!
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#13

Message par taz »

Bidru a écrit :Bon ben, j'ai p'têt dis une connerie, ça serait pas la première (ni malheureusement la dernière)... :redface: :tomate:
Wi :D :D
t'inkiète, cortel si c'est pour la bonne cause, genre suprimer un risque de casse en virant cette m*** et non pour en faire l'appologie ...

un "truc" qu'utilise certaines personnes voulant ruiner rapidement leur moulin serait une modif au niveau de la soupape de pression de turbo ...
vérifie si tu ne vois pas de rondelles rajoutées et vire les !!!


et le premier qui trouve que le GR n'a pas assez de puissance, je lui refile mon sam entre les pattes..... et il ne se plaindra plus !!!! :D
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#14

Message par Pascal79 »

il y a eu plusieurs préparateurs qui augmentaient la puissance du GR. Les modifications n'était pas toujours visibles car souvent cela se faisait en changeant quelques pieces de la pompe à injection + réglage de celle ci plus augmentation de la pression de turbo. Dessoude arrivait à tirer plus de 170cv du gr sans autre soucis de fiabilité. Si la préparation est sérieuse pas de problème, sinon tout peut arriver.
La conduite du précédent conducteur est plus importante car même avec un moteur d'origine, celui qui se prenait l'autoroute à fond la caisse en permanence bousillait vite fait sa culasse mais surtout avec les modeles avant 1993, cela est du à un mauvais alliage qui ne supportait pas le taux de souffre du gas oil européen et à l'absence de radiateur d'huile.
Pour ma part j'ai un GR de 1990 préparé avec échangeur air-eau, pression de turbo à 0,8 bar et injection réglée en conséquence, un filtre à air kn, un échapement équinox. Il développe à peu près 160cv et a plus de 250000kms. J'ai du changer la culasse aux alentours de 100000kms. Depuis avec la nouvelle culasse et plus de 150000kms avec 160cv pas de problème. Cela tient le coup, j'ai même fait dernièrement 700kms avec 3t2 aux fesses pour amener un toyota en rénovation et pas de probleme cela tire.
Juste un conseil avec ce moteur ne pas tirer dessus à froid et ne pas rester pied au plancher sur autoroute car même avec un radiateur d'huile la température de l'huile monte vite.
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#15

Message par taz »

eh bin là .... je passe dire au revoir à ce post :~:
Avatar du membre
loripendragon
Quatre-Quatreux
Messages : 169
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Sud-est
Contact :
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#16

Message par loripendragon »

pour ce qui on pas suivit l'histoire de ma préparation

Modif possible :
Arbre a came de baroud atmo.
Pompe a gasoil retoucher
Tubo Pousser
Intercooler
Echapement libéré ....
Moteur equilibré et bielle detouré

Ca te fait un jolie bete de 150 a 170 ch selon les réglages.... :bang:
Si ca passe pas c'est que t'as pas tenter :)
Un baroud avec des ressorts ? Oui Oui :p
Répondre