optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
alumet
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#1

Message par alumet »

salut a tous

je suis sur le point de me racheter (apres le vol de mon encien gr)
en GR slx model 95

je vous passe sur les detail du vendeur
MAIS
il me dit que le moteur est poussé a +-150ch
de prime abord et connaissant un peu mon sujet
je ne vois rien d'apparent dans le compartiment moteur
qui prouverait cette augmentation de puissance(ca fait tout pres de 34ch en +!!!!!)

existe-il un moyen d'arriver a ce resultat facilement avec ce bloc 6cyl?

je suppose que la culasse se doit d'etre renforcer a mort, deja qu'en temps normal elle se met en bannane toute seule, mais elle semble totalement d'origine
entrée d'air d'origine
ligne d'echappement d'origine

que dois-je penser?
a votre avis

A+
lolo
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#2

Message par Bidru »

Puce reprogrammée, c'est pour ça que tu ne vois rien.

"Mais bon, tout cela n'est pas très légal et ne doit être utilisé que pour un usage de compétition, sur un terrain privé."
Bruno
alumet
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#3

Message par alumet »

et bin la je tombe de haut

je ne savais pas que l'on avait une cartographie d'injection sur les gr de ces années la.

moi qui en etait resté a ma bonne vieille pompe en ligne du 3.3t!!!!!!

treve de connerie

quand est il de la resistance du bloc moteur avec cette modif?
que dois je faire pour les vidanges (periodicité, type huile)?

A+
lolo
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#4

Message par christian.styling »

la <<puissance >> n'arrive que "haut dans les tours"...

si le moteur a été utilisé par un conducteur calme y a pas de lézard sauf que c'est une modification non conforme au type mine du 4x4 et que ça rend (théoriquement) caduque la carte grise et le contrat d'assurance

la fiabilité du moteur dépend du pied droit du conducteur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
alumet
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#5

Message par alumet »

si le moteur a été utilisé par un conducteur calme y a pas de lézard sauf que c'est une modification non conforme au type mine du 4x4 et que ça rend (théoriquement) caduque la carte grise et le contrat d'assurance
donc C un point qui peux me servir pour faire chuter le prix du bahut

pour ce qui est de la durée de vie du moteur, ce n'est pas facile a evaluer.
la G plus de doute.......

un test de compression peut etre?
l'embrayage?

franchement je suis un peu sec sur la question

si vous avez un avis, je suis preneur

A+
lolo
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#6

Message par christian.styling »

y a des labos qui expertisent un prélèvement d'huile moteur et qui fournissent leur diagnostic mais j'ai pas d'adresse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
alumet
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#7

Message par alumet »

G un doute concernant le reglage de la puce :?:

sur les GR 95 je pensais que l'on etait encore avec une injection mecanique, et non pas une injection pilotée!!!!!!!!

sur une mecanique, il faut touché les cames et tutti quanti!!!!!
C'est pas de la tarte

sur un injection piloté, une reprogramation suffit!
en theorie bien sur, tout le reste est a optimiser.

qqun peux me dire de quoi est constitué un GR de 95??
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#8

Message par patrosaure »

alumet a écrit :G un doute concernant le reglage de la puce :?:

sur les GR 95 je pensais que l'on etait encore avec une injection mecanique, et non pas une injection pilotée!!!!!!!!

sur une mecanique, il faut touché les cames et tutti quanti!!!!!
C'est pas de la tarte

sur un injection piloté, une reprogramation suffit!
en theorie bien sur, tout le reste est a optimiser.

qqun peux me dire de quoi est constitué un GR de 95??
je suis pas un pro du GR,mais je suis du meme avis:y a pas d injection electronic dans ce model.
pour moi pompe injection,pompe de sur-alim,soupape de decharge,filtre a air quivabien et dejas tu gagne beaucoup.maintenant ,pour rebondir sur ce que disait christian.styling,le pilotage du precedant proprio va ta faire faire une belle affaire ,ou pas :grr:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#9

Message par Bidru »

Bon ben, j'ai p'têt dis une connerie, ça serait pas la première (ni malheureusement la dernière)... :redface: :tomate:
Bruno
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur gr 95 vrai ou faux?

#10

Message par Anonymous »

Il me semble bien aussi que le TD6 (donc à gestion électronique) est arrivé vers 98. Donc sur un de 95, pompe mécanique. Je sais qu'il existe des boitiers pour pompe méca, mais je vois pas comment ils feraient sans modif du moulbif pour arriver à + 38cv. :!: :!:

demande plus sérieusement qu'ils t'explique ce qui est fait sur ce GR.
Sinon à ta place j'irai voir ailleurs. Cela ne me semble pas sérieux.
Répondre