accélérateur de ralenti, pourquoi ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

Re: Accélérateur à main

#11

Message par coyote »

x a écrit :C'est pratique pour maintenir le 90 tu tires à fond, tu bloques et ça maintient la vitesse :)
Attention ce n'est pas un régulateur de vitesse....... la preuve appuie sur le frein, la molette reste bloquer (l'accélarateur aussi du coup).......J'estime cette utilisation très dangereuse.... je te vois mal arrêter ton véhicule en situation d'urgence.


<Edit> « à la demande de l'auteur j'ai remplacé son nom par un x dans la balise quote » christian.styling </Edit>
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

#12

Message par pattbo »

exacte ! c'est dangereux !! j'avais le même systéme sur une fiat 128, une tirette à câble que l'on pouvait bloquer. Elle me servait surtout pour ne pas caler au ralenti (une vraie Fiat des années 73 quoi ! )

Sur le KZJ c'est complétement différent :

- C'est un bouton éléctrique qui commande on ne sait pas trop quoi....
- Il ne fait véritablement que augmenter le ralenti : c'est comme si on tounait la vis de richesse de ralenti ou de butée d'accélérateur sur un carbu clasique.
- On peut conduire normalement sans s'appercevoir de rien, sauf à l'arrêt , ou le moteur tourne plus vite.

Personnellement, vus les faits, je pense que ce bouton agit sur les deux réglages... mais aucune certitude.

J'en profite pour relancer le débat : si une personne attentionnée à la moindre documentation technique sur les KZJ 90 / 95, il y a de :glouglou: :glouglou: dans l'air !!!

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

#13

Message par Christian83 »

Salut,
J'en ai un sur mes Toy LJ 73 et BJ 42 mais il agit sur la pédale d'accélérateur, bien pratique moteur froid.
Je pense qu'il doit servir également en position N de la boite de tranfert si 4x4 équipé d'un treuil mécanique actionnée sur prise de force, sortie boite de tranfert et alors que l'on ne se trouve plus dans le véhicule alors qu'une vitesse est enclenchée justement pour actionnée ce treuil.
C'est évidemment sur des vieux 4x4 que l'on trouve ça.
Par contre il ne change pas la conso car il n'agit pas sur la pompe à GO.
@+
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

#14

Message par taz »

Bon alors .. t'as trouvé ??? :D
yann.wj
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : 40
Statut : Hors ligne

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

#15

Message par yann.wj »

il existe 2 systheme un qui augmente le ralenti directement sur l accelerateur et l autre augmente le % aire conbustible donc une augmentation de ta conso :confused: ce systheme existe depuis tres longtemp entre autre les moteur endenor qui equipe les 504 peugeot. ton livre d entretien :mad: doit t explique comment ca marche :hein: :hein:
Avatar du membre
matletouze
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 69
Statut : Hors ligne

pfiou..., c'te poussière...!

#16

Message par matletouze »

C'est intéressant, ce dépoussiérage de post!... :D
J'apprends plein de choses.
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

#17

Message par NICOTOY60 »

ca agit juste sur le ralentit c'est effectivement pour l'utilisation d'accessoires type prise de force et aussi comme la dit christian . ca permet de faire chauffer + vite le moteur pas temps tres froid mais aussi de recharger les batteries + vite la suite de l'utilisation du treuil par exemple. :cool:
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

#18

Message par NICOTOY60 »

matletouze a écrit :C'est intéressant, ce dépoussiérage de post!... :D
J'apprends plein de choses.
ah ouais d'accord j'avais pas vu............ :(
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

#19

Message par taz »

... juste histoire de reparler de "pratique" de 4x4 !! ;)
Avatar du membre
juancho
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Saint-Pierre de chartreuse (38)
Statut : Hors ligne

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

#20

Message par juancho »

Salut,

En effet tres interessant de voir comment chaque constructeur gère cet "accelerateur de ralenti"
Pour votre information, sur le pick-up NISSAN (D22-133cv), l'accelerateur de ralenti ne fontionne qu'au point mort, il se coupe automatiquement lorsque que l'on enclenche un rapport.

Hope this helps.
Répondre