accélérateur de ralenti, pourquoi ?
accélérateur de ralenti, pourquoi ?
On m'a déconseillé également de l'utiliser en TT.
pour quoi faire alors ??
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?
-je m'en sers pour maintenir une accélération suffisante l'hiver le temps que le moteur monte en température avant de partir, ça me permet d'aller discuter avec les copains pendant que le 4x4 se réchauffe.
-je m'en sers quand je traverse des gués dont le fond est accidenté comme ça si je perds le contact avec l'accélérateur je suis certain de pas caler dans la flotte...
-je m'en sers dans les montées raides et très rocailleuses parce que j'ai pas assez de couple (patrol baroud 2,7l) et accélérer le ralenti ça aide.
-y a sûrement d'autres utilisations que j'ai pas trouvées
-je sais pas pour quoi c'est prévu ce truc là... ;-)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Feub
- Quatre-Quatreux
Je l'utilise presque jamais... mais moi il agit directement sur l'axe de l'accélérateur, c'est comme si on reglait la butée mécanique en fait...
Donc je vois pas pourquoi il faudrait pas utiliser ce systeme, et encore moins pourquoi ca augmenterai d'autant la conso...
Pattbo, t'es sur que c'est pas plutot une surcharge destinée a etre utilisé pour les démarrages par grand froid ton truc??
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
effectivement , c'est lié au froid !
"utilisez ce commutateur pour augmenter l'efficacité du chauffage par temps extrémement froid losque le véhicule est à l'arrêt" ...
Gloup's... moi je l'ai utilisé à 120 Km/h ....
Franchement, pourquoi ils n'ont pas appellé ça "aide au chauffage" a la place de "augmentation du ralenti"...
faut que je fasse un stage de jap moi !
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- stef.
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Centauris
- Quatre-Quatreux
@ plus...
Centauris.
Si sur mon TOY le systéme ne s'est pas coupé au dessus de 20 Km/h, il est fort probable que cela explique la sur consommation que j'ai eu.
-
Anonymous
Accélérateur à main
sur mon HDJ la molette d'accélérateur à main actionne directement le câble d'accélérateur. D'ailleurs quand on tire a fond, on voit la pédale s'enfoncer. C'est pratique pour maintenir le 90 tu tires à fond, tu bloques et ça maintient la vitesse
Je ne vois pas de rapport avec ta surconsommation, peut être du vent contraire