grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??
Modérateur : valJeep
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
- Statut : Hors ligne
re: grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??
Question TT aucun problème et sera à mon sens supérieur au pajéro grâce aux ponts( comme cela a été dit)
un bémol, c'est un 5 cylindre et donc le moteur sera un peu plus bruyant qu'un 4 cylindre.
niveau fiablité, je vois pas en quoi il serait moins fiable.
pour le pajéro, je peux donner aucun avis, je connais pas.
- toph38
- Quatre-Quatreux
à priori les avis sont partagés ... Pour ma part, je pense que tu devrais prendre celui qui te botte le plus car ils ont tous les 2 des avantages et des inconvénients. Vu l'usage que tu veux en faire, opte pour la raison du coeur ...
à+

si si c'est une route ... enfin bientôt !
- trucni73
- Quatre-Quatreux
Desole si je t ai vexé mais j etais vendeur de voitures et je peux te dire que les moteurs VM ne sont vraiment pas les plus fiables du marché !St Germain a écrit :Qu'appelle tu peu fiable ? j'en ai un et aucun souci et il a 130 000 km ! et coté puissance il n'a que 20 ch din de + le pajero, rien d'exceptionnel en soit ! Avec une puce sur le jeep tu mets + 25cv et tu consommes moins si tu le souhaite ! Après coté confort il est exceptionnel je ne connais pas le pajero mais j'avais un espace qui est quand meme coté monospace la référence et il est clairement très bien placé.
Et j en ai vu un bon paquet defiler ! Mais c est le meme combat pour les Range...
Biensur ce vehicule est un bonheur ( j en ai un ) mais je conseilles le CRD !
Apres heureusement que certains posseseur de Grd Cherokee 3.1TD en sont ravis !!
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
- trucni73
- Quatre-Quatreux
Floflo a écrit :Le 3.1 jeep est ultra confortable (j'ai la version limited), et a une super tenue de route.
Question TT aucun problème et sera à mon sens supérieur au pajéro grâce aux ponts( comme cela a été dit)
un bémol, c'est un 5 cylindre et donc le moteur sera un peu plus bruyant qu'un 4 cylindre.
niveau fiablité, je vois pas en quoi il serait moins fiable.
pour le pajéro, je peux donner aucun avis, je connais pas.
Encore une fausse idée car le 3.2 DiD des premiers Pajero etait tres bruyant !
Dans tous les cas il reste un excellent vehicule inegalé en confort et polyvalence ! Si t en trouves un bien entretenu tu peux faire un bon coup sur un Grd Cherokee ! Sinon j ai un V8 a vendre...

Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
- trucni73
- Quatre-Quatreux
Bien que celui ci est eu des problemes aussi ( injecteurs ) ! De tte facon aujourd hui aucune voiture est totalement fiable !
- Floflo
quelle fausse idée ? je dis que le 5 cylindre est un bruyant. Quand au pajero je dis que je ne donne aucun avis, je connais pas.trucni73 a écrit :Encore une fausse idée car le 3.2 DiD des premiers Pajero etait tres bruyant !
Dans tous les cas il reste un excellent vehicule inegalé en confort et polyvalence ! Si t en trouves un bien entretenu tu peux faire un bon coup sur un Grd Cherokee ! Sinon j ai un V8 a vendre...![]()
la réputation du moteur VM me gonfle !
Tout ça parce que les gens au début de l'essor du 4x4 ont confondu moteur pour 4x4 et avion de chasse sur autoroute...
bref je m'étends pas là-dessus, j'ai trop posté sur le sujet.
- trucni73
- Quatre-Quatreux
Floflo a écrit :quelle fausse idée ? je dis que le 5 cylindre est un bruyant. Quand au pajero je dis que je ne donne aucun avis, je connais pas.
la réputation du moteur VM me gonfle !
Tout ça parce que les gens au début de l'essor du 4x4 ont confondu moteur pour 4x4 et avion de chasse sur autoroute...
bref je m'étends pas là-dessus, j'ai trop posté sur le sujet.
Fausse idée car le 3.1TD est pas plus bruyant que le Pajero !

Moi je parle de mon experience perso dans un garage d occasions recentes apres si on peut plus s exprimer ouvertement ! J ai pas d actions chez Jeep ni chez Mitsu ! Et heureusement que VM etait la d ailleurs pour faire des moteurs pour les 4x4 sinon on serait tous dans des Jap...
La reputation est effectivement peut etre surfaite puisque, effectivement, un moteur entretenue et pas maltraité sur ce vehicule ira loin !
Mais on sait tres bien que bcp des Grand Cherokee de l epoque etaient reservés a un usage principalement routier par des gens peu soigneux !
Bon j arrete parce que tu crois que je critique ce moteur alors que c est pas le but !
- Floflo
Ah ben là tu me fais plaisir !!!! En allant au fond de ta pensée, tu dis exactement la réalité des choses vis à vis du moteur VM.trucni73 a écrit :Fausse idée car le 3.1TD est pas plus bruyant que le Pajero !![]()
Moi je parle de mon experience perso dans un garage d occasions recentes apres si on peut plus s exprimer ouvertement ! J ai pas d actions chez Jeep ni chez Mitsu ! Et heureusement que VM etait la d ailleurs pour faire des moteurs pour les 4x4 sinon on serait tous dans des Jap...
La reputation est effectivement peut etre surfaite puisque, effectivement, un moteur entretenue et pas maltraité sur ce vehicule ira loin !
Mais on sait tres bien que bcp des Grand Cherokee de l epoque etaient reservés a un usage principalement routier par des gens peu soigneux !
Bon j arrete parce que tu crois que je critique ce moteur alors que c est pas le but !
Et ça, j'apprécie !

c'est que j'entend tellement d'idioties sur le vm que j'ai tendance à partir un peu fort....

Et continue de t'exprimer librement, stp.
- trucni73
- Quatre-Quatreux

Je suis un peu pressé car je voudrais avoir un XJ avec une bonne prepa TT...