grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??

#11

Message par Floflo »

Le 3.1 jeep est ultra confortable (j'ai la version limited), et a une super tenue de route.
Question TT aucun problème et sera à mon sens supérieur au pajéro grâce aux ponts( comme cela a été dit)

un bémol, c'est un 5 cylindre et donc le moteur sera un peu plus bruyant qu'un 4 cylindre.
niveau fiablité, je vois pas en quoi il serait moins fiable.

pour le pajéro, je peux donner aucun avis, je connais pas.
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
toph38
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??

#12

Message par toph38 »

Salut,

à priori les avis sont partagés ... Pour ma part, je pense que tu devrais prendre celui qui te botte le plus car ils ont tous les 2 des avantages et des inconvénients. Vu l'usage que tu veux en faire, opte pour la raison du coeur ...

à+

;) :mad:
Pajero 3.2L DID
si si c'est une route ... enfin bientôt !
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??

#13

Message par trucni73 »

St Germain a écrit :Qu'appelle tu peu fiable ? j'en ai un et aucun souci et il a 130 000 km ! et coté puissance il n'a que 20 ch din de + le pajero, rien d'exceptionnel en soit ! Avec une puce sur le jeep tu mets + 25cv et tu consommes moins si tu le souhaite ! Après coté confort il est exceptionnel je ne connais pas le pajero mais j'avais un espace qui est quand meme coté monospace la référence et il est clairement très bien placé.
Desole si je t ai vexé mais j etais vendeur de voitures et je peux te dire que les moteurs VM ne sont vraiment pas les plus fiables du marché !
Et j en ai vu un bon paquet defiler ! Mais c est le meme combat pour les Range...
Biensur ce vehicule est un bonheur ( j en ai un ) mais je conseilles le CRD !
Apres heureusement que certains posseseur de Grd Cherokee 3.1TD en sont ravis !!
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??

#14

Message par trucni73 »

Floflo a écrit :Le 3.1 jeep est ultra confortable (j'ai la version limited), et a une super tenue de route.
Question TT aucun problème et sera à mon sens supérieur au pajéro grâce aux ponts( comme cela a été dit)

un bémol, c'est un 5 cylindre et donc le moteur sera un peu plus bruyant qu'un 4 cylindre.
niveau fiablité, je vois pas en quoi il serait moins fiable.

pour le pajéro, je peux donner aucun avis, je connais pas.

Encore une fausse idée car le 3.2 DiD des premiers Pajero etait tres bruyant !
Dans tous les cas il reste un excellent vehicule inegalé en confort et polyvalence ! Si t en trouves un bien entretenu tu peux faire un bon coup sur un Grd Cherokee ! Sinon j ai un V8 a vendre... :mad:
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??

#15

Message par trucni73 »

Et d ailleurs je ne voulais pas dire que ce vehicule est pas fiable mais je pense que le Pajero l est plus sur certains points !
Bien que celui ci est eu des problemes aussi ( injecteurs ) ! De tte facon aujourd hui aucune voiture est totalement fiable !
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??

#16

Message par Floflo »

trucni73 a écrit :Encore une fausse idée car le 3.2 DiD des premiers Pajero etait tres bruyant !
Dans tous les cas il reste un excellent vehicule inegalé en confort et polyvalence ! Si t en trouves un bien entretenu tu peux faire un bon coup sur un Grd Cherokee ! Sinon j ai un V8 a vendre... :mad:
quelle fausse idée ? je dis que le 5 cylindre est un bruyant. Quand au pajero je dis que je ne donne aucun avis, je connais pas.

la réputation du moteur VM me gonfle !
Tout ça parce que les gens au début de l'essor du 4x4 ont confondu moteur pour 4x4 et avion de chasse sur autoroute...
bref je m'étends pas là-dessus, j'ai trop posté sur le sujet.
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??

#17

Message par trucni73 »

Floflo a écrit :quelle fausse idée ? je dis que le 5 cylindre est un bruyant. Quand au pajero je dis que je ne donne aucun avis, je connais pas.

la réputation du moteur VM me gonfle !
Tout ça parce que les gens au début de l'essor du 4x4 ont confondu moteur pour 4x4 et avion de chasse sur autoroute...
bref je m'étends pas là-dessus, j'ai trop posté sur le sujet.

Fausse idée car le 3.1TD est pas plus bruyant que le Pajero ! ;)
Moi je parle de mon experience perso dans un garage d occasions recentes apres si on peut plus s exprimer ouvertement ! J ai pas d actions chez Jeep ni chez Mitsu ! Et heureusement que VM etait la d ailleurs pour faire des moteurs pour les 4x4 sinon on serait tous dans des Jap...
La reputation est effectivement peut etre surfaite puisque, effectivement, un moteur entretenue et pas maltraité sur ce vehicule ira loin !
Mais on sait tres bien que bcp des Grand Cherokee de l epoque etaient reservés a un usage principalement routier par des gens peu soigneux !
Bon j arrete parce que tu crois que je critique ce moteur alors que c est pas le but !
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??

#18

Message par Floflo »

trucni73 a écrit :Fausse idée car le 3.1TD est pas plus bruyant que le Pajero ! ;)
Moi je parle de mon experience perso dans un garage d occasions recentes apres si on peut plus s exprimer ouvertement ! J ai pas d actions chez Jeep ni chez Mitsu ! Et heureusement que VM etait la d ailleurs pour faire des moteurs pour les 4x4 sinon on serait tous dans des Jap...
La reputation est effectivement peut etre surfaite puisque, effectivement, un moteur entretenue et pas maltraité sur ce vehicule ira loin !
Mais on sait tres bien que bcp des Grand Cherokee de l epoque etaient reservés a un usage principalement routier par des gens peu soigneux !
Bon j arrete parce que tu crois que je critique ce moteur alors que c est pas le but !
Ah ben là tu me fais plaisir !!!! En allant au fond de ta pensée, tu dis exactement la réalité des choses vis à vis du moteur VM.
Et ça, j'apprécie ! ;)

c'est que j'entend tellement d'idioties sur le vm que j'ai tendance à partir un peu fort.... :( mea culpa.
Et continue de t'exprimer librement, stp.
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee limited 3.1td ou pajero 3.2 did ??

#19

Message par trucni73 »

Dans tous les cas j aurais peut etre du acheter un 3.1TD car j arrive pas a vendre mon V8 :(
Je suis un peu pressé car je voudrais avoir un XJ avec une bonne prepa TT...
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Répondre