passage en ressorts patrol 3.3 turbo

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stf
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re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo

#11

Message par stf »

fabrice a écrit :Salut

a une certaine époque il y avait une boite espagnole qui vendait des kits ressorts hélicoïdaux pour les troll à lames. Je crois qu'ils fabriquaient aussi des kits pour les suz.
Mais je ne retrouve plus le nom :confused: .

Question confort il y a eu aussi certaines versions de troll qui avait d'origine des embases de sièges suspendu, mais perso j'ai rien trouvé en occase.
j'en avais entendu parlé mais j'ai jamais trouvé :confused:
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christian.styling
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re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo

#12

Message par christian.styling »

sur forum4x4 trainent des photos d'un "KIT suspensions" pour les Troll et ce kit consistait à couper les paquets de ressorts à lames en leur milieu à la verticale de l'étoquiau et d'y disposer un ressort hélicoïdal... c'était bizarre, ça transformait les demi-lames en tirant de pont souple... un truc pour rater un virage ? modification spéciale suicide ?

il y a aussi un kit qui consiste a placer un ressort hélicoïdal au dessus de l'étoquiau pour renforcer les lames (à mon avis ça doit faire un point idéal pour les péter en force)
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stf
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re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo

#13

Message par stf »

christian.styling a écrit :sur forum4x4 trainent des photos d'un "KIT suspensions" pour les Troll et ce kit consistait à couper les paquets de ressorts à lames en leur milieu à la verticale de l'étoquiau et d'y disposer un ressort hélicoïdal... c'était bizarre, ça transformait les demi-lames en tirant de pont souple... un truc pour rater un virage ? modification spéciale suicide ?

il y a aussi un kit qui consiste a placer un ressort hélicoïdal au dessus de l'étoquiau pour renforcer les lames (à mon avis ça doit faire un point idéal pour les péter en force)
oui j'avais vu tout ca mais aucune de ces solutions ne me convient :( J'ai modifié mon kit réhausse(a l'origine,c'était un king spring tough dog en +5) afin de l'assouplir(suppression de lames et passage des amortos en dobinson)et en augmentant la réhausse allongement des jumelles de 4 cm et en augmentant le coisement a l'arriere (modif de la platine d'ancrage amorto sur le mont (relevé la fixation amortisseur sur la platine de 7cm ce qui me permet d'exploiter au mieux la course de l'amorto comme ca il marche super bien en trial mais reste trop dur et les lames sous les pontes dans les bourbiers :confused:
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wattloz
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re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo

#14

Message par wattloz »

Moi c'est pareil, J'ai un 3.3 turbo et je voudrais le monte sur ressorts.
J'ai beau chercher sur le net des combines, mais ya rien a faire je trouve rien.
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wattloz
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re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo

#15

Message par wattloz »

Toujours personne qui pourrais communiquer des infos sur la realisation d'un kit suspension a ressort sur un 160??
Je suis meme pret a casser la tirelire s'il existe un kit quelque part en Espagne ou au Japon!!!
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re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo

#16

Message par doy89 »

bein alor toujour personne un deterage d'un vieux poste j'ai un pote qui a un 3.3d et qui veux passer a ressort mais si ya personne :ouin:
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christian.styling
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re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo

#17

Message par christian.styling »

loripendragon l'a fait...
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Pat
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re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo

#18

Message par Pat »

Pis quelle idée :no:

Ton pote vends le Datsun et achete un GR, le chemin sera plus facile, bien moins risqué et en plus avec de la chance y'aura moins de rouille et le bloc arrière sera présent :)

Reste le pb du moteur :D :
Un 2,8 bien réglé, ca fait mouche aussi, et surtout ca régule pas à 2500 tr :roll: , y'a juste que ca tire trop long surtout avec des trop gros pneus comme d'hab, là encore des solutions :no:

Faut commencer à les garder au chaud les 3,3, ca se fait rare et c'est dommage de les finir s'il est en bon état :no:
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Bebop
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re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo

#19

Message par Bebop »

pis un 3.3 ressorts, c'est plus en 3.3 :)
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platplat
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re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo

#20

Message par platplat »

D'autant qu'un 3.3 bien conduit, ça passe plutot bien. :)
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