j'en avais entendu parlé mais j'ai jamais trouvéfabrice a écrit :Salut
a une certaine époque il y avait une boite espagnole qui vendait des kits ressorts hélicoïdaux pour les troll à lames. Je crois qu'ils fabriquaient aussi des kits pour les suz.
Mais je ne retrouve plus le nom.
Question confort il y a eu aussi certaines versions de troll qui avait d'origine des embases de sièges suspendu, mais perso j'ai rien trouvé en occase.
passage en ressorts patrol 3.3 turbo
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- stf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Rouen
- Statut : Hors ligne
re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103712
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo
il y a aussi un kit qui consiste a placer un ressort hélicoïdal au dessus de l'étoquiau pour renforcer les lames (à mon avis ça doit faire un point idéal pour les péter en force)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- stf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Rouen
- Statut : Hors ligne
re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo
oui j'avais vu tout ca mais aucune de ces solutions ne me convientchristian.styling a écrit :sur forum4x4 trainent des photos d'un "KIT suspensions" pour les Troll et ce kit consistait à couper les paquets de ressorts à lames en leur milieu à la verticale de l'étoquiau et d'y disposer un ressort hélicoïdal... c'était bizarre, ça transformait les demi-lames en tirant de pont souple... un truc pour rater un virage ? modification spéciale suicide ?
il y a aussi un kit qui consiste a placer un ressort hélicoïdal au dessus de l'étoquiau pour renforcer les lames (à mon avis ça doit faire un point idéal pour les péter en force)
- wattloz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : Langogne
- Statut : Hors ligne
re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo
J'ai beau chercher sur le net des combines, mais ya rien a faire je trouve rien.
- wattloz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : Langogne
- Statut : Hors ligne
re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo
Je suis meme pret a casser la tirelire s'il existe un kit quelque part en Espagne ou au Japon!!!
- doy89
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1227
- Date d’inscription : août 2010
- Localisation : tannerre en puisaye
- Statut : Hors ligne
re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103712
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur

- Messages : 15543
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo
Ton pote vends le Datsun et achete un GR, le chemin sera plus facile, bien moins risqué et en plus avec de la chance y'aura moins de rouille et le bloc arrière sera présent
Reste le pb du moteur
Un 2,8 bien réglé, ca fait mouche aussi, et surtout ca régule pas à 2500 tr
Faut commencer à les garder au chaud les 3,3, ca se fait rare et c'est dommage de les finir s'il est en bon état
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: passage en ressorts patrol 3.3 turbo



