Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour,
je suis a la recherche de renseignements pour passer en ressorts avec réhausse d'environ +10 cm mon patrol 3.3 turbo en gardant les ponts du 3.3 pour des problemes de croisements et aussi de dos (je suis actuellement assis sur une buche )
ca fait un bout de temps que je cherche sans résultats pour avoir des infos,combines...
pouriez vous m'aiguiller vers une personne ou un lien?
stf a écrit :Bonjour,
je suis a la recherche de renseignements pour passer en ressorts avec réhausse d'environ +10 cm mon patrol 3.3 turbo en gardant les ponts du 3.3 pour des problemes de croisements et aussi de dos (je suis actuellement assis sur une buche )
ca fait un bout de temps que je cherche sans résultats pour avoir des infos,combines...
pouriez vous m'aiguiller vers une personne ou un lien?
c'est comme les Lj de chez Suzuki
on est dans le bricolage ( de qualité)
et là il y a peu de candidat
Pour ma part j'ai fait un jour un essai d'un BJ 42 en ressort
le jour et la nuit
un vraie plaisir mais une vraie galere pour le bricoleur et en plus il a eu des probleme avec les CT car n'était plus en phase avec le BJ d'origine
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
j'ai roulé dans le Patrol de Loripendragon qui a monté sous son Patrol "baroud" des ponts de Patrol "GR" + un bodylift + des grandes roues... (il ne l'utilise quasiment que sur le terrain de la galère à Belcodène) je crois qu'il en a chié pour raccorder la transmission mais le résultat est assez phénoménal en usage TT ; il y a un post à son sujet dans la rubrique Nissan
le blanc c'est le mien, je suis en configuration strictement d'origine (c'est mon choix)
je fais le choix de rester en configuration d'origine parce que moi là, je suis passé passe tandis que Loripendragon avec ses suspensions modifiées, son bodylift et ses gros pneus ébin il me regarde d'en haut mais il passe pas
homologation de la transformation à titre isolé par la DRIRE faut pas rêver... on a un prototype et puis c'est tout : usage sur terrain privé uniquement... c'est le cas de Loripendragon qui habite juste à coté du terrain 4x4...
oui ca j'avais vu mais il y a pat-troll qui l'a fait aussi en gardant ses ponts d'origine(je veux garder les miens aussi pour des problemes de budget et appro pieces car j'ai un autre 3.3 turbo pour pieces ) je lui ai envoyé un MP avant de lancer ce sujet car si je me lance je voudrais etre sur du coup
a une certaine époque il y avait une boite espagnole qui vendait des kits ressorts hélicoïdaux pour les troll à lames. Je crois qu'ils fabriquaient aussi des kits pour les suz.
Mais je ne retrouve plus le nom .
Question confort il y a eu aussi certaines versions de troll qui avait d'origine des embases de sièges suspendu, mais perso j'ai rien trouvé en occase.