Montage moyeux AVM

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Montage moyeux AVM

Message par OlivierLB »

Salut a tous,

Voila un lien pour ceux qu seraient interressées par le montage de moyeux manuels en lieu et place des flasques montées actuellement ou des moyeux auto anciennement montés...........

Bonne lecture:

http://olivelb.free.fr/moyavm.html

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

re: Montage moyeux AVM

Message par bismuth »

:d
Image
didi
Adhérent
Adhérent

ayé!! moi aussi!!

Message par didi »

merci pour les photos de montage :o , ça aide bien et ça dédramatise le sujet. :D
les miens 200€ port compris chez accessoire 4x4. montés ce jour, un peu plus d'une heure. mes petites vis pleines de vice (moi lé fort) sont avec une empreinte Torx, ou torks, ou taurqus ou torcs :mad: T15 montées à la graisse au cuivre, et pour enlever les capuchons j'ai mis par dessus les 6 écrous M8( clé de 13) 6 autres écrous M8 sans les serrer et j'ai pris appui dessus avec un démonte peuneu, ou pne ou pneus plutôt :eek: Et hop là!!! ça s'en va tout seul. C'est + doux que de taper avé le marteau, pis ma femme aussi préfère quand c'est + doux, mais peut être je mégare? 3 de Qi mais astucieux le didi non? Si! qu'on vient de me dire... reste plus qu'à tout enlever comme c'est dit dans le reportage... ouala ouala!!!
eh! Tangui! mon Terrano 2004 va bientôt être un vrai, comme les vieux ( T2 bien sûr) . Pis tient, pendant que tu es là :hein: ou quelqu'un d'autre, bien sûr, du moment qu'on me parle en français, le T2 de 2004 c'est un(e) injection direct(e) me semble-t-il, mais par rapport au vieu T2, ya ti kekchose ki change-t-il? :hein: merci, abento et bouyou les gars!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Terrible ... excellent :boing:
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

didi a écrit : Pis tient, pendant que tu es là :hein: ou quelqu'un d'autre, bien sûr, du moment qu'on me parle en français, le T2 de 2004 c'est un(e) injection direct(e) me semble-t-il, mais par rapport au vieu T2, ya ti kekchose ki change-t-il? :hein: merci, abento et bouyou les gars!

C'est presque le même que le 2.7TD, sauf qu'il est pourvu d'un intercooler et d'une gestion électronique, qui lui font gagner 25cv.
Et ce n'est pas un injection directe. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :.../...
eh! Tangui! mon Terrano 2004 va bientôt être un vrai, comme les vieux ( T2 bien sûr) . Pis tient, pendant que tu es là :hein: ou quelqu'un d'autre, bien sûr, du moment qu'on me parle en français, le T2 de 2004 c'est un(e) injection direct(e) me semble-t-il, mais par rapport au vieu T2, ya ti kekchose ki change-t-il? :hein: merci, abento et bouyou les gars!
bouyou ! :D
si ton bouzin à un temps de préchauffage avant de démmarrer cé pas une injection directe , ça au moins c' est court et direct comme explication , en gros c' est un bon moyen pour s' en souvenir
pi d' abord : vieux T2 toi-même ! ! non mais défoi !
nos terrano ont en commun la base mécanique et qq modifs plus ou moins heureuses quand aux résultats selon que l' on s' adresse a des violents ou pas en TT ( ça c' est de la réponse d' homme politique :D ) mais pour résumer ou plutot pour didi puisque c' est lui qui a posé la question : ton Terrano est une évolution tendant vers le véhicule routier , plus assisté en électronique que nos vieillards bien portant , un Terrano I et un TII jusqu' en 94/95 sont plus proches en termes de mécanique que les nouveaux terrano ... surtout si on compare avec les derniers 3L :(
et comme l' a dit le poète bienn connu :
" 2,7L. ça va .... 3L. bonjour les dégats ! "
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

rrroooaaaah ..! moi aussi j' ai oublié ...

voili , voilou ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

ouai,ouai,ouai,ouai,ouai!!!

Message par didi »

coucou!
ben je crois bien avoir lu sur ce merveilleux forum que sur mon joli t2 moderne ils avaient modifié le roulement de boîte qui vieilli mal; c'est ti pas un point positif ça? ou c'est ti que jme goure? comme y disait le hérisson en descendant de sur une brosse à habit! Tanguy, fouille, cherche, remue la poussière et dis moi kekchose. S'il tô plééèèè!!!aller, bouyou les gars. :eek:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

didi a écrit :coucou!
ben je crois bien avoir lu sur ce merveilleux forum que sur mon joli t2 moderne ils avaient modifié le roulement de boîte qui vieilli mal; c'est ti pas un point positif ça? ou c'est ti que jme goure? comme y disait le hérisson en descendant de sur une brosse à habit! Tanguy, fouille, cherche, remue la poussière et dis moi kekchose. S'il tô plééèèè!!!aller, bouyou les gars. :eek:

post N 19 ???

viewtopic.php?t=43735&page=2

c ca que tu cherches :diable:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

jour bismuth!

Message par didi »

post N19??? la pas compris l'didi, mais ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'a question posée, réponse donnée, sauf que là, Tanguy les pas plus rapide qu'un escargot en patin à roulette. Pfffiitt! ;)
merci vous êtes bien urbain, jeune Bismuth! oh! bô vocabulaire, n'est-il-pas? :D Mon T2 (de 2004) est encore en garantie, ça va être bonbon la révision des 40000km vu que d'après ce que je vois, y'a tout à vidanger. ceci dit, un bon entretien et tu vas jusqu'au bout du chemin, disait confussius à son cheval Gaspard. Voilà, j'vais me coucher, y'a plus que ça à faire. aller, bouyou les gars!!! un tit bisou à Yasa, en tout bien tout honneur, bien sûr!!! :eek:
Répondre