Bonne année à tous !
Bon, j'ai pas beaucoup bossé sur le BB, car mon bras ne veut pas se soigner sans me causer qq blèmes supp...
va encore falloir attendre avant de rebricoler...
J'ai quoiqu'il en soit un peu roulé avec : wow que ça pousse grave ce truc !
J'ai pris rdv chez foxy pour le coté moteur transmissions freinage, car je veux faire faire un point complet du bestiau...
En admettant que ces messieurs me disent que je ne me suis pas fait rouler dans la farine et que mécaniquement le bb est ok, je souhaiterai donner à ma femme l'idée cadeau qu'elle veut me faire pour mes 40 ans...
Actuellement il est monté en 205/75R16 avec des GoodYear Cargo Bidule machin chouette à profil directionnel qui ne sont usé qu'à une petite moitié.
J'ai bien lu, et j'ai cru comprendre que de l'avis de notre Eric national, brillamment secondé de notre Christian azuréen, la taille idéale pour le BJ71 était le 245/75R16...
Première optique, un seul jeu de roues sur mes jantes d'origine...
Deux questions :
1. cela se monte-t-il sur des jantes d'origine toyota qui sont en 6/16 (il me semble avoir lu que 6 c'était pas assez large) ?
2. dans l'affirmative, Ep..ay Pneus services fait une promo à 100 euro sur cette taille en AT (pas ST ni ATR, mais AT). Ya bon ou faut oublier (comme il m'en faut cinq, ça m'arrange...) ?
3. le programme : ben il va aller essentiellement aux alentours de chez moi sur petites routes de campagne, m'emmener une fois par semaine à Orly par l'autoroute (110 max), et dans la boue des chemins d'IDF seul ou en sortie avec les copaings...
NB : Pas de souci s'il y a du verglas, je prends le range et je laisse faire l'électronique lol !
Voilà pour la première partie des questions, réservées à la possession d'un seul jeu de roues.
Une seconde partie : J'ai bien pensé à garder mes GY cargo et de me payer un jeu TT en plus (bien que montage-démontage me prenne un peu le chou par avance...
là : investissement dans des jantes, et pneus boue... Que choisir et en quelle taille (jantes et pneus) ?
J'avais pensé à des rechappés dans un profil genre simex mais en rechap (genre insa qui ne sont vraiment pas chers...), mais je sais plus quoi prendre
Merci de vos réponses,
à bientôt...