pneus pour mon BJ71 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus pour mon BJ71 ?

Message par jcnappee »

Salut les copaings !
Bonne année à tous !
Bon, j'ai pas beaucoup bossé sur le BB, car mon bras ne veut pas se soigner sans me causer qq blèmes supp...
va encore falloir attendre avant de rebricoler...
J'ai quoiqu'il en soit un peu roulé avec : wow que ça pousse grave ce truc !
J'ai pris rdv chez foxy pour le coté moteur transmissions freinage, car je veux faire faire un point complet du bestiau...
En admettant que ces messieurs me disent que je ne me suis pas fait rouler dans la farine et que mécaniquement le bb est ok, je souhaiterai donner à ma femme l'idée cadeau qu'elle veut me faire pour mes 40 ans...
Actuellement il est monté en 205/75R16 avec des GoodYear Cargo Bidule machin chouette à profil directionnel qui ne sont usé qu'à une petite moitié.
J'ai bien lu, et j'ai cru comprendre que de l'avis de notre Eric national, brillamment secondé de notre Christian azuréen, la taille idéale pour le BJ71 était le 245/75R16...
Première optique, un seul jeu de roues sur mes jantes d'origine...
Deux questions :
1. cela se monte-t-il sur des jantes d'origine toyota qui sont en 6/16 (il me semble avoir lu que 6 c'était pas assez large) ?
2. dans l'affirmative, Ep..ay Pneus services fait une promo à 100 euro sur cette taille en AT (pas ST ni ATR, mais AT). Ya bon ou faut oublier (comme il m'en faut cinq, ça m'arrange...) ?
3. le programme : ben il va aller essentiellement aux alentours de chez moi sur petites routes de campagne, m'emmener une fois par semaine à Orly par l'autoroute (110 max), et dans la boue des chemins d'IDF seul ou en sortie avec les copaings...
NB : Pas de souci s'il y a du verglas, je prends le range et je laisse faire l'électronique lol !

Voilà pour la première partie des questions, réservées à la possession d'un seul jeu de roues.

Une seconde partie : J'ai bien pensé à garder mes GY cargo et de me payer un jeu TT en plus (bien que montage-démontage me prenne un peu le chou par avance... :mad: )

là : investissement dans des jantes, et pneus boue... Que choisir et en quelle taille (jantes et pneus) ?
J'avais pensé à des rechappés dans un profil genre simex mais en rechap (genre insa qui ne sont vraiment pas chers...), mais je sais plus quoi prendre :hein: tellement ya de post... ;)

Merci de vos réponses,
à bientôt...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: pneus pour mon BJ71 ?

Message par christian.styling »

245/75R16 c'est une bonne taille pour le LJ70 mais ton BJ71 a un moteur de camion et peut emmener des 235/85R16
jcnappee a écrit :[...]que ça pousse grave ce truc ![...]
tes jantes d'origine toyota qui sont en 6/16 seront bonnes pour du 235/85R16 mais elles seraient un poil étroites pour du 245/75R16 :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jcnappee a écrit :[...]
Actuellement il est monté en 205/75R16 [...]
ça serait pas plutôt des 205R16 = 205/80R16
--
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Salut à toi, tu pourrais monter du 235/85/16 sur ton 71 du 205/75/16 sa doit etre ridiculement petit sur un engin pareil, si tu veux investir dans des pneus uniquement TT prends des Black Star Mud-Max, si tu veux un peut tout faire mais a prédominance hors routes prends des BF Mud, c'est mon avis a rediscuter avec les autres ;)
KDJ 120 VXV
christian.styling
Administrateur
Administrateur

J'avais pensé à des rechappés dans un profil genre simex mais en rechap (genre insa qui ne sont vraiment pas chers...), mais je sais plus quoi prendre :hein: tellement ya de post... ;)

Merci de vos réponses,
à bientôt...
ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire...

les pneus mixtes sont très polyvalents pour une utilisation raid / piste / balade club (ou balade copains) et route
mais dans un bourbier glauque ils ne débourrent pas
des mixtes on en trouve dans toutes les marques, à mon avis ça vaut le coup d'investir dans une grande marque
les plus polyvalents route et loisirs ont un dessin qui évacue l'eau sur route mouillée : grabber AT ou bridgestone 694
les BF At sont plus pour les sahariens et les raideurs

les pneus mud
sont parfaits pour la boue et le franchissement mais font du bruit sur la route, dérivent dans les courbes (surtout quand les routes sont mouillées) et ils allongent les distances de freinage ; les plus polyvalents des mud sont les BF Goodrich MUD et les Bridgestone 673 (à mon avis) ; mais si c'est pour ne s'en servir QUE en usage tout terrain on peut penser aux BlackStar Guyane qui sont des bons rechapés bien qu'ils ne soient pas neufs.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :[...]tes jantes d'origine toyota qui sont en 6/16 seront bonnes pour du 235/85R16 [...] :)
FouDeToy a écrit :Salut à toi, tu pourrais monter du 235/85/16 ;)
bon ébin je crois qu'on a déjà fait ton choix pour la taille : ça sera du 235/85R16 :D
--
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

wow, déjà plein de réponses !
merci les gars !
Bon :
Oui, c'est bien du 205/75R15 et pas du 80...
ça fait effectivement ridiculement petitou...
Pour la taille, plusieurs post d'Eric évoquent le 245/75R16 pour le BJ71, idéal selon lui en matière de confort et de rapport de boite...
Pour ce qui est des GY cargo que j'aie, ça a l'air de pneus route M+S bien lamellisés et c'est pour cela que je m'étais dit qu'avoir deux jeux, finalement, c'était pas plus bête...
en rechappés, il y a les guyannes bien sur et les mud max...
Je me demande ce qu'un mud max vaut en liaison sur la route, surtout si c'est mouillé...
pas trop casse figure ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Pour la taille, plusieurs post d'Eric évoquent le 245/75R16 pour le BJ71, idéal selon lui en matière de confort et de rapport de boite...[...]
nan nan nan relis ses posts : Eric parle du LJ70 qui a la même caisse ou presque que le BJ71 mais avec un 2,4 L TD au lieu de ton 3,4 L D

205/80R16 c'est ta monte d'origine et les tolérances sont 235/70R16 ou 225/75R16
***édité***
si c'est 205/75R16 les équivalences sont : 225/70R16 ou 235/70R16 en utilisant tes jantes en 6/16

sur la route aucun MUD n'est à son aise, ils ne sont pas faits pour rouler sur une surface lisse et dure mais pour s'engrener dans leur empreinte imprimée dans la boue
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Oui, c'est bien du 205/75R15 [...]
16 ;)
--
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Oui tu as raison.. 16...
Bon, donc : 235/85R16...
keske je fé ?
un seul jeu de peuneux en BF mud sur mes jantes d'origine repeintes toutes belles et tout et tout, ou un second jeu en guyanne quitte à y passer une taille encore plus haute ?
NB : je ne veux pas de kit de réhausse ni de bodylift (j'ai pô acheté une machine comme ça pour observer les étoiles lol)...
Répondre