conflit avec un revendeur

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

leshiriu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conflit avec un revendeur

Message par leshiriu »

Encore Merci Bidru

Je fais tout cela afin que personne d autre ne rencontre de galere. Pour moi, malheureusement il est trop tard, mais pour les autres ne faites pas comme moi. Sinon ca a de quoi vous degouté completement de gouter au plaisir du 4x4 :cry:

Je sais je me repete, bien qu ayant connu ce site trop trop tard, je le recommenderais aupres de mes amis ou des que j en ai l occasion.

Merci encore une fois a tout le monde.

Messaoud
Le Chti Mouss
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Et désolé Patbo, je ne savais pas kil ne fallait pas citer de nom.
le probléme n'est pas tellement là en fait. Le probléme c'est que le forum n'a quasiment pas les moyens de se défendre, en tout cas pas plus que toi par rapport à ton probléme. Tu imagines .

Le garage peut se retourner contre nous, pour diffamation, (du déjà vu sur le net, et plusieurs fois) , et nous devons alors justifier les propos qui sont sur ce forum. Hors, même s'il est évident que tu es parfaitement honnête et que ton intention ici est toute à ton honneur, et même si nous partagons tous ici ton point de vue, tu le dis toi même : tu n'as aucune preuve, aucun écrit ... Et nous même ne te connaissons pas, il faudrait vérifier l'identité de chacun pour pouvoir vous "retrouver" :D

et quand bien même on aurait toutes ces conditions, on est ici qu'une bande d'amateurs (plus ou moins pour certains, certes... :lol: ) qui n'a pas du tout envie de passer le temps de ses loisirs pour constituer des dossiers juridiques ... :glouglou:

donc, pas de panique, tu n'es pas le premier à faire ça, tu ne seras pas le dernier à le faire, tu n'etais pas censé le savoir, c'est pour ça qu'il y a des modérateurs :idée:

et il n'y a pas de probléme ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

j'oubliais l'essentiel : participer à la vie de ce forum, en donnant les conseils techniques, dénoncer les arnaques, etc ... cela va dans ton sens, à savoir rendre les gens capables de juger par eux même l'état d'un 4x4 , ou au moins leurs permettre de douter.

2ventuellement, se faire accompagner lors de l'achat ... lol :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
leshiriu
Quatre-Quatreux

Message par leshiriu »

Salut à toi, je te remercie pour ton soutien. J ai un debut de bonne nouvelle, j ai recommencé à le harceler par telephone, par fax, par sms. et finalement je l ai eu au telephone vendredi soir. Et la il a commencé a me raconté sa vie, "mais pourkoi tu nous a pas dit ca plus tot, mais pourkoi tu nous a pas prevenu, etc etc etc" Et donc j ai continuer en lui disant ke je n arreterais ke lorske j aurais eu satisfaction, c est a dire remboursement des 500 euros kil me devait, et la je ne compte pas les problemes survenus au dela de la garantie :cry:

La dessus, je l ai menacé en lui disant k il ne me connaissait pas, et ke ca ne faisait ke commencé, au final, il me demande de le rappeler lundi pour s entendre sur un montant, mais ki ne serait pas 500 euros. C est un bon debut, je veux mes 500 euros et je ne lacherais pas le morceau :wink:

Pour se justifier, il m a dit kil avait enormement de frais, embauché de nouveau personnel, etc etc donc il ne serait pas en mesure de me rembourser ce ke je lui demande.
Il a meme ete juska critiqué le garagiste ki effectue les reparation actuellement, en les traitant d incapable. Il est gonflé quand meme.

Le garagiste chez ki je vais est ******** a vitry, et le nombre de fois ou j ai eu besoin de lui (et dieu sait kil y en a eu pas mal) il a toujours repondu present, et en plus c est un pro dans le domaine du tout terrain, il ne m a jamais arnaqué, et des qu il y a un probleme sur l une des pieces a remplacer, il m appele pour me dire que tout sera decalé et kil fera en sorte ke tout fonctionne correctement.

Enfin bon, je croise les doigts et continue a mener ma croisade :lol:

Je vous tiendrais informé de la conversation telephonique de lundi.

Bye et merci

Comme koi tout peut arriver pour les gens honnetes :lol:

Ps: lorsk il s agit de gens honnete, comme par exemple le garagiste ki effectue les reparations pour mon runner, est ce kon peut citer le nom??
Le Chti Mouss
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

leshiriu a écrit : Pour se justifier, il m a dit kil avait enormement de frais, embauché de nouveau personnel, etc etc donc il ne serait pas en mesure de me rembourser ce ke je lui demande.
Quand un vendeur commence à pleurer qu'il a pas les moyens ca sent l'arnaque :bang: :bang: :bang: t'as qu'a lui dire que ca va pas s'arranger quand t'auras lancé la grosse cavalerie (faut le jouer aussi gonfle que lui, c'est du poker : bluffe!)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

je connais tres bien ce revendeur n'habitant qu'a 10 km de chez lui et apres avoir eu a faire (pas affaire ) avec lui .il a mauvaise reputation dans le coin mais quand on habite a 600 km on ne peut pas le savoir d'autant que son site est allèchant.ce que vous ne savez pas c'est qu'il met en vente les 4x4 que les autres mandataires du coin ne voulaient pas dans leur stock
bref il vend la cochonnerie que les autres ne voulaient pas.
sa pub est je le cite :"j'en vends dans toute la france".on sait maintenant pourquoi.
dommage qu'on ne puisse pas le nommer.ça éviterait a d'autres de se faire avoir
leshiriu
Quatre-Quatreux

Message par leshiriu »

Re salut Esox,

Je viens juste de repondre sur l autre forum :)

Lorsque je l ai acheté j en ai eu pour 15000 euros si je men rappelle.
Pour qu il me le rachete, il ne veut pas, mais m a invité a le revendre, voici ses propos:
"Pourkoi tu le revends pas, le prix actuel des runner est à la hausse", je lui ai repondu "vu toutes les merdes que j ai eu avec, je vais d abord le faire controler, parce ken l etat actuel des choses je ne suis pas sur du tout de sa longevité.

Sinon je lui ai aussi parlé du kilometrage, je lui ai dit qu il avait ete trafiqué, confirmé par le garagiste que j ai employé. la dessus le gars me reponds, c est ki ton garagiste, il n y connait rien du tout, et puis de toute facon, pour chaque vehicule ke j achete j ai un papier signé attestant que le kilometrage est le bon.
La dessus je me suis pas demonté, je lui ai dit, "etant donné ke le runner vient d allemagne, on ne peut pas garantir le kilometrage, la bas les modifications de compteur sont autorisés, donc ton papier c est du bidon.

Mais la maintenant, pour l emmerder je vais lui demander de me faxer le papier, et lui dire kil n oublie pas la clause kil insere dans ses contrats de vente "je certifie ne pas me retourner contre le vendeur concernant le kilometrage" prouve bien kil n est pas sur de ce kil dit.

bien bien, ca me rassure kil y a des gens ki connaisse ce vendeur. Il faudrait que les gens ki se sont fait arnaqué par lui et ki n ont pas eu gaine de cause le relance maintenant. Si seulement cela etait faisable, kel merdier ce serait :wink:
Le Chti Mouss
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

et moi je viens de répondre aussi :lol:
leshiriu
Quatre-Quatreux

Message par leshiriu »

jaurai mon vehisule fin de semaine, pont changé, ainsi ke le pot d echamppement complet :)
par contre je vais voir avec lui pour le prix :cry:

Je verrais egalement en fonction de ce qu il me dira si ca vaut le coup de le garder ou pas.

Sinon, petit conseil: pour un Toyota Runner 3L Td de janvier 1995, avec au compteur 99500 km, maitre cylindre de frein, plaquette de frein, tambour, pont arriere, pot d echappement plus frein avant gauche refais, et que je me sois assuré que tout est ok. Je pourrais le revendre à combien.

Finalement je vais me laisser tenter par un autre 4x4, pour l instant je ne sais pas lequel, je vais regarder le forum et les differents sites, apres je verrais. Bien sur je ferais en sorte de ne plus passer par des boites à arnaque :)
Le Chti Mouss
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bjr
je prends connaissance de ton probleme
d abord il fait etre tres tres vigilant lors d un achat d un 4x4 surtout un vehicule importe,oui je sais c est a facile a dire et parfois on tombe vite sous le charme,le vehicule est pas mal et le vendeur tres adroit c est son metier!!!!
comme recours tu peux tenter les services de la concurence et consommations et repression des fraudes
il ya manifestement tromperie, prend contact avec eux ,constitue un dossier ,expertises etc
concernant la revente ,a reflechir car si le vehicule a des problemes notamment un kilometrage falsifie ,etc avec le nouvel acheteur tu risques de ne pas t en faire un ami!!!!
voila mais ne te laisse pas intimider par le vendeur ,tu fais un courrier avec AR ,eventuellement prends conseil aupres d un avocat car ton vendeur risque de te balader pendant un moment et apres il sera trop tard
bon courage
J.P
Répondre